Guide des montres cardio GPS pour le trail des marques Garmin et Suunto
Garmin ou Suunto
Vous vous mettez ou remettez à la course à pied et vous hésitez entre plusieurs marques pour choisir une montre de qualité ? Nous vous conseillons ici quelques modèles sympas selon votre utilité, tantôt chez Garmin, tantôt chez Suunto.
Quelle montre GPS pour débuter le trail
Pour démarrer
Si vous êtes plutôt branchés Suunto, vous pourrez vous essayer à la 5 All Black. Chez Garmin, vous aurez la Vivoactive 4S, la Forerunner 55, ou encore la 245 qui reste probablement ce qui se fait de mieux en entrée de gamme (ça fait un paquet d’années d’années qu’elle est là et ce n’est pas par hasard).
Quelle montre GPS pour faire plusieurs sports
Pour varier les plaisirs
Si vous voulez un peu pratiquer divers sports, vous pourrez aller vers la Garmin Forerunner 955
Du côté de Suunto, on pourra vous conseiller la 9 peak All Black. Notons ici que Suunto sera un peu moins cher que Garmin.
Quelle montre GPS pour courir des ultra trails
Pour de l’ultra
Pendant des années, Suunto a été en avance avec une autonomie absolument dingue. Mais ça, du moisn pour le moment, c’était avant. Car avec les montres Garmin capables de se charger à l’énergie solaire, la marque a pris une sacrée avance sur le reste du marché. Par contre, il faut bien se dire que niveau prix, ça va piquer.
Par exemple, avec la Fenix 6 Pro, on sera à 800 euros, pour la Fenix 7S, on sera à 900, ou pour l’enduro 2 Sapphire Solar Titane, ça montera à 1100 euros.
Suunto aura toujours la Suunto 9 qui fera bien le job, ou aussi la 9 peak Titanum Black (qui est à un peu moins de 1000 euros).
Quelle montre GPS avec le meilleur rapport qualité prix
Garmin a sorti plus de nouveaux modèles, donc on peut avoir l’impression que les prix sont plus élevés. Après, en termes de rapport qualité prix, avec ce qu’ils ont réussi à faire au niveau des recharges solaires et donc de l’autonomie, ils ont clairement repris l’avance que Suunto avait pour les longues distances et gagnent en polyvalence. Cependant, on ne va pas enterrer Suunto pour autant, et les anciens modèles qui ont un peu baissé offrent selon moi un rapport qualité prix de meilleure qualité.
Quelle montre GPS avec la meilleure application
Suunto partait de loin, notamment pour ceux qui avaient Android. Movescount avait beaucoup de mal à tenir la concurrence par rapport à Garmin Connect. Et poutant, Suunto a bien refait son retard avec une toute nouvelle interface. Ça ne rattrape cependant pas Garmin, qui capitalise encore sur son avance.
Lire aussi
- La Suunto 9 : une montre cardio GPS avec une autonomie incroyable !
- Quelle est la meilleure marque de montre GPS pour faire du trail ?
- La polémique au sujet de la mise à jour de Suunto est… débile !
- La polémique au sujet de la mise à jour de Suunto est… débile !
- Suunto 5 Peak : la montre parfaite pour l’EcoTrail de Paris ou la SaintéLyon
- Mise à jour Suunto 7 : cartographie + meilleure autonomie