u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

CONSEIL : déguisez tous vos coureurs et organisez vos trails au Puy du Fou !

11 mars 2025
dans Actu Trail
trail puy du fou

Vous voulez participez à un trail ? Allez au Puy du fou !

Le gouvernement l’avait dit, TOUS les évènements qui regroupent plus de 5000 personnes seront purement et simplement annulés. On a donc logiquement du subir la suspension de l’intégralité de tous les grands Trail (UTMB, Grand Raid des Pyrénées, Les Templiers, etc.) Cette semaine, on apprend qu’au Puy du Fou, le préfet de la Vendée a pris un arrêté autorisant le célèbre spectacle nocturne. Et il s’agit de plus de 9000 personnes attendues. Alors on a un conseil à tous les organisateurs : Déguisez tous vos coureurs et organisez vos évènements au Puy du Fou !

On pourrait clairement se demander pourquoi on autorise un évènement culturel et on refuse de laisser s’organiser une course sportive. Il n’y a absolument aucune logique, aucune cohérence. Si on était complotistes, on pourrait même penser qu’une personne qui court c’est une personne en bonne santé. Et que peut être, une personne en bonne
santé n’est pas une personne intéressante pour nos dirigeants. Qui achèteraient tous leurs médicaments ?

En tout cas, ce mépris pour les coureurs devient quasiment indéniable quand on entend les nouvelles mesures sur le port du masque en extérieur qui seraient réservées aux seules personnes qui feraient des footings et non aux cyclistes ou autres personnes qui feraient de la trottinette.

De plus, ces changements de règles incessants ont comme conséquence la confusion et l’injustice la plus totale.

Nous voulons UNE seule et même règle pour TOUS.

Aujourd’hui, un coureur ne sait plus si il doit porter un masque ou pas, ne sait plus si son trail sera maintenu ou non, ne sait plus si il pourra voyager pour courir à l’étranger, ne sait plus grand chose.

L’exemple le plus symptomatique de cette confusion est la situation du Puy du Fou.

Mardi, le gouvernement a prolongé l’interdiction (jusqu’au 30 octobre) des rassemblements de plus de 5.000 personnes, initialement en vigueur jusqu’au 30 août.
Hors Vendredi, la préfecture a donné son autorisation pour des spectacles nocturnes avec plus de 9000 personnes attendues. Pathétique.
Peut être que si l’UTMB (qui était prévu à la fin du mois d’aout) avait eu lieu en déguisement d’époque, il aurait pu obtenir les autorisations de la préfecture. Tous a vos accoutrements du moyen âge et vos chevaux et à bientôt sur les départs de course.

Diagonale ou Puy du Fou, on veut les mêmes autorisations !

Tags: auteurtroiscoronaviruscovidcovid19vendée
Article précédent

Marathon de Paris : ils vous ont fait espérer pour RIEN !

Articles suivant

Chaussure Saucony Peregrine 10 : pour découvrir le trail en chemins ou en forêt

Lire aussi ces Articles

trail marathon
Actu Trail

Le trail dépasse maintenant le marathon

par admin
6 décembre 2025
UTMB
Actu Trail

De vrai toxico à l’UTMB

par admin
6 décembre 2025
Gorpcore salomon
EDITO

L’avenir de Salomon est dans le Gorpcore

par admin
6 décembre 2025
Mathieu Blanchard : le silence radio d’une icône média qui perd la parole
EDITO

Mathieu Blanchard : le silence radio d’une icône média qui perd la parole

par admin
6 décembre 2025
Nico Mathieu
EDITO

Nico Mathieu : le pote de Clemquicourt

par admin
5 décembre 2025
Transat Café l'Or : Mathieu Blanchard renonce à la Transmartinique

Trail

  • Blog de trail (16 396)
    • Actu Trail (12 332)
      • EDITO (2 685)
      • GORATRAIL (377)
      • Chasse (136)
      • résultats trails (676)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 092)
      • Santé (734)
  • Equipement (2 422)
    • Chaussure Trail (714)
    • GPS (816)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • François d’Haene
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • Le trail dépasse maintenant le marathon
  • De vrai toxico à l’UTMB
  • L’avenir de Salomon est dans le Gorpcore
  • Mathieu Blanchard : le silence radio d’une icône média qui perd la parole
  • Nico Mathieu : le pote de Clemquicourt
  • Apple détrône Garmin
  • Alex King & Terignota : personne ne voulait le sponsoriser alors il monte une marque de trail pas chère et cartonne
  • GPS : pourquoi votre montre Garmin était en panne ce matin
  • Trails in Motion est maintenant 100% canadien
  • Pourquoi Mathieu Blanchard a renoncé à la TransMartinique

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

Contact u-Trail
Partenaires
Pour le trail : pensez aux protéines, pas seulement aux glucides
Deux super sur-pantalons imperméables CIMALP homologués pour l’UTMB
Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer