Essayez de prédire votre temps sur l’UTMB, votre chrono UTMB.
chrono UTMB
L’UTMB va se courir le 1er septembre
Ça va débuter avec la PTL, puis avec la TDS, puis avec l’OCC, et enfin avec la CCC le matin et l’UTMB le soir. Bref, ça commence à se rapprocher sérieusement. Et si vous faites partie des chanceux qui ont eu un dossard, vous devez commencer à être en train de préparer votre stratégie de course.
Et pour cela, vous allez avoir plein de questions qui vont venir ; est-ce qu’on dort ou on fait tout à l’adrénaline ? et si on dort, à quel moment ? Qu’est-ce qu’on mange et quand ? Combien de temps est-ce qu’on va mettre ?
Nous aurons le temps de répondre à toutes les questions dans les jours à venir. Mais ici, nous allons essayer de voir s’il existe un moyen de prévoir le temps que l’on va mettre.
Prévoir son chrono UTMB
Alors ce n’est pas un exercice facile en ce sens qu’il est très théorique. Mais j’ai personnellement trouvé un truc que j’ai essayé sur d’autres courses et ça a marché quasiment à chaque fois (sauf à l’Ecotrail de Paris, où j’ai eu un passage à vide un peu plus long car j’étais parti trop vite).
Personnellement, j’utilise le site Betrail, comme beaucoup de gens probablement.
Et ce site, sur base de vos résultats, vous donne un indice de performance (un peu dans le style de la côte ITRA) entre 1 et 100. Et l’avantage, c’est qu’il est quasiment tout le temps actualisé.
Prenez votre indice, allez voir les résultats de la course l’an dernier, et regardez le temps qu’ont mis les personnes avec une côte proche de la vôtre.
Ainsi, vous aurez une idée de ce que vous devriez pouvoir faire comme performance.
Lire aussi
- Comment prédire son chrono sur un trail ?
- 19:01:32 : pour François d’Haene “les chronos sur l’UTMB peuvent être améliorés”
- Que faire quand des nouvelles chaussures de trail running occasionnent des douleurs ?
- Chaussures de trail : il faut prévoir 2 paires sur les longues distances.
- Sur un ultra, prévoir deux paires de chaussures
- Vos montres Garmin peuvent détecter les symptômes du Covid neuf jours avant