Le moins que l’on puisse dire, c’est que Coros a réussi un sacré coup en embarquant dans son escarcelle Kilian Jornet et Emelie Forsberg. Pourquoi est-ce que c’est un énorme coup ?
Parce que stratégiquement, ça permet à la marque de détenir ce qui se fait de mieux sur route d’une part, en trail d’autre part, mais aussi sur piste ! En effet, on ne le sait peut-être pas, mais Coros accompagne déjà Eliud Kipchoge (qu’on ne présente plus, et qui a remporté ces derniers jours le marathon de Tokyo), Camille Herron (qui détient une pluie de records sur route et sur piste), mais aussi Tim Tollefson, Hayden Hawks et Sage Canaday). Aussi, au-delà du fait que le marque s’offre une visibilité supplémentaire, ils ont des « ambassadeurs » américains, européens et africains. Plus qu’à faire signer un asiatique et ils auront quasiment un représentant sur chaque continent.
Après, quand on se pose la question d’une autre manière, on peut se demander pourquoi Kilian les a choisis (alors qu’avant, on se demandait plutôt pourquoi ils avaient voulu enrôler Kilian). Eh bien, pour pouvoir obtenir cette réponse, il faut aller voir quel modèle Emelie et Kilian ont décidé d’adopter, et on va mieux comprendre ça.
En effet, ils ont choisi le modèle Apex Pro qui, pour le coup, est particulièrement bien adapté à leurs pratiques du sport, à savoir trail et ski de rando. En effet, quand on voit ce qu’elle a dans le ventre, c’est assez hallucinant. Il y a par exemple un mode altitude qui vous indique exactement votre acclimatation à l’environnement où vous vous trouver. En surveillant l’oxygénation de votre sang, la montre vous prévient des sentiers et altitudes à éviter pour que votre état physique ne soit pas trop altéré.
Niveau ergonomie, pareil, on est dans haut niveau, entre une molette assez bien mise et un écran tactile assez top. Egalement, niveau solidité, avec le cadran en verre saphir, a priori, vous êtes à l’abri des risques de rayures. Enfin, niveau autonomie, on grimpe jusqu’à une centaine d’heures pour le mode GPS UltraMax, et ça peut monter jusqu’à un mois.
Bref, quand on voit l’expertise spécifique à la montagne qui est offerte par le modèle Apex Pro de Coros, on comprend mieux pourquoi ça a aussi bien matché entre la marque et le couple Forsberg/Jornet !
Lire aussi
- Rumeur : Kilian Jornet aurait choisi la montre COROS Apex Pro
- Montre Cardio GPS : officiel, Kilian Jornet rejoint Coros
- Montre GPS Trail : Coros rime avec simplicité et efficacité !
- Montre trail GPS : nouvelle Garmin Forerunner 645 music
- Test COROS APEX Pro : pour le trail, une montre GPS moins chère que les Garmin et Suunto
- Le monde féérique des montres Coros