Un traileur de 30 ans, Pierre-Yves Valbelle, est mort dans le massif de la Chartreuse, en Isère, après être parti courir dimanche 30 avril. Sa voiture a été retrouvée sur le parking du Musée de la Grande Chartreuse. Ne voyant pas revenir leur fils, les parents de la victime ont donné l’alerte.
Pierre-Yves Valbelle
décès de Pierre-Yves Valbelle
Les recherches ont été rendues difficiles en raison des mauvaises conditions météorologiques. Mais, mercredi 3 mai, 144 personnes, dont des militaires de Varces, des bénévoles, des pompiers du SDIS, des secouristes du PGHM et de la CRS Alpes, ont été mobilisées, accompagnées de l’hélicoptère de la sécurité civile pour retrouver le jeune homme.
C’est finalement vers 12h30, que le corps du traileur a été retrouvé gisant au pied de la face Est du Grand Som. Selon les premiers éléments de l’enquête, il aurait atteint le sommet mais, gêné par les mauvaises conditions météorologiques et le manque de visibilité, il aurait glissé et chuté de plusieurs dizaines de mètres.
Toute l’équipe d’uTrail présente ses sincères condoléances à la famille et aux proches de Pierre-Yves Valbelle, ainsi qu’à la communauté des traileurs touchée par cette triste nouvelle.
Nous rappelons l’importance de prendre toutes les précautions nécessaires lors de la pratique de notre passion commune, notamment en termes de matériel, de préparation physique et de connaissance du terrain. Restons prudents et solidaires face aux risques inhérents à notre sport.
Source : ici
Lire aussi
- Le plus vieil ultra-trail de France menacé d’extinction
- Le trail le plus difficile de France vous donne rendez-vous en novembre
- La Chartreuse Terminorum, la Barkley française finit sans finisher
- 3 choses à savoir sur la Chartreuse Terminorum inspirée de la célèbre Barkley aux Etats-Unis
- La Chartreuse Terminorum : 1% de finishers ?
- Pierre-Yves Valbelle