Le trail CAMI DE CAVALLS 2023 a été marqué par la victoire éclatante de Pau Capell dans la course de 100 km, appelé également Trail de Minorque Côte Nord.
Pau Capell remporte les 100 km du trail Cami De Cavalls sur l’île de Minorque
La course de 100 km a été dominée de bout en bout par le coureur catalan Pau Capell. Dès les premiers mètres, il a pris la tête de la course et a creusé un écart considérable sur ses concurrents.
Temps stratosphérique et nouveau record de l’épreuve
Sa détermination et sa forme physique exceptionnelle lui ont permis de franchir la ligne d’arrivée en 8 heures, 43 minutes et 2 secondes, établissant ainsi un nouveau record de l’épreuve.
Hugo Sánchez Lorente, un coureur madrilène, a terminé deuxième avec un temps de 9 heures, 49 minutes et 21 secondes, tandis que le minorquin Josep Jansá a décroché la troisième place en 10 heures, 7 minutes et 40 secondes. Une mention spéciale revient également à Pau Benejam, jeune coureur minorquin, qui s’est battu jusqu’à la dernière ligne droite pour la médaille de bronze, mais a été devancé par Josep Jansá.
Coloma Sureda remporte la course dames avec brio
Dans la compétition féminine du trail CAMI DE CAVALLS, c’est Coloma Sureda qui s’est illustrée en établissant un rythme exceptionnel dès le départ à 1h du matin du vendredi au samedi, depuis le port de Maó. Sa détermination et sa performance ont été récompensées par une victoire méritée. Elle finit en 12 heures, 10 minutes et 36 secondes.
La deuxième place revient à Maria del Mar Cuesta, qui a réalisé une solide performance en terminant la course en 12 heures, 57 minutes et 9 secondes. Adriana Daza a quant à elle décroché la troisième place avec un temps de 14 heures, 17 minutes et 0 seconde.
Rappel
Sur le 185km, Tòfol Castanyer et Claire Bannwarth remportent le Trail Menorca Camí de Cavalls 2023 en 18:19:50 et en 23:16:43.