Pau Capell était un peu sorti de nos radars après avour échoué lors de sa tentative de record en OFF et en solo de l’UTMB. Il voulait faire l’UTMB en moins de 20 heures mais avait finalement terminé en 21h17. Depuis, il était parti s’entrainer au Kenya avec Eliud Kipchoge. Blessé, il était ensuite non partant de la Transgrancanaria. Cela lui fait donc du bien de renouer avec la victoire et on espère le voir cet été s’éclater sur les sentiers chamoyards.
Pau Capell a donc remporté le 42 km du Formentera All Round Trail HG
C’était le grand favori et il a tenu son rang en remportant le 42 km en 3:14:39. Martí Juan complète le podium en 3:42:33, suivi, et à seulement sept secondes d’intervalle, deGerardo Pasan.
Chez les femmes, victoire sans réserve d’ Eva Lamela , qui a réussi à boucler les 42 kilomètres en 4: 33: 40 devant Irene Moreno (4: 47: 29) et Carla Bertarini avec un temps de 4: 51: 24.
Pau Capell a déclaré “amour, de retour”…
Tout est dit… il est de retour et le podium de l’UTMB risque d’être une fois de plus espagnol.
François d’Haene s’est montré fatigué en ne faisant que troisième au trail du Cap-Vert. On espère qu’il va réussir à ciseler sa préparation.
Formentera All Round Trail HG
Formentera (est la plus petite des quatre îles principales et habitées de l’archipel espagnol des Baléares. Elle est située au sud de l’île d’Ibiza avec laquelle elle forme l’ensemble des îles Pityuses. L’île constitue également une commune.
Lire aussi
- INARRÊTABLE : Kilian Jornet détenteur d’un nouveau record sur le Bob Graham Round
- SaintéLyon 2020 avec en guest-star… monnnnsieur Pau Capell !
- Résultat TDS : victoire de Pau Capell en 14.45.44
- Pau Capell réussit mieux en Espagne qu’en France
- Pau Capell veut battre le record de l’UTMB
- Le Trail est-il un sport de bourges et de riches ?