Jornet
Il y a toujours des débats passionnés parmi les traileurs et leurs observateurs. Récemment, la question de la visibilité médiatique accordée à Kilian Jornet, figure emblématique de l’ultra trail, a émergé dans les discussions. Certains estiment que sa présence régulière dans les médias pourrait potentiellement occulter d’autres athlètes méritants.
Surmédiatisation de Kilian Jornet
Des voix s’élèvent pour exprimer des préoccupations quant à la surmédiatisation de Kilian Jornet. Un commentateur souligne, qu’alors qu’il reconnaît l’appréciation envers Jornet, il considère que d’autres athlètes méritent également d’être mis en avant. Il fait valoir que l’absence de Jornet de la scène trail pendant une période donnée aurait pu être une opportunité de mettre en lumière d’autres coureurs qui incarnent des valeurs positives et un esprit sportif exemplaire.
Une année 2023 pauvre pour Jornet
Les décisions éditoriales de continuer de parler de Kilian Jornet – alors qu’il a échoué sur l’Everest cette année ou qu’il était absent de Sierre Zinal ce week-end – ne se font pas à la légère.
Kilian Jornet reste le meilleur
Kilian Jornet est l’athlète qui a fait notre sport. On lui doit tout, il nous a mis en lumière. A l’heure actuelle, aucun coureur de montagne ne lui arrive à la cheville avec toutes ses compétences : court, long, technique et alpi-running. Il est dont tout à fait légitime qu’il continue de fasciner et que les rédactions continuent de le mettre à l’honneur, sans compter que à l’heure où nous publions cet article, sa participation est toujours annoncé sur l’UTMB 2023.
Malgré une blessure à la hanche qui l’a contraint à se retirer de certaines courses, Jornet demeure donc un acteur central de la scène trail.
Kilian Jornet demeure une voix incontournable du trail running, tant par ses performances que par son influence sur la communauté. Son parcours, sa persévérance et sa passion continuent d’inspirer de nombreux adeptes de notre sport exigeant… et nous lui cherchons toujours un successeur.
Lire aussi
- Les kenyans à Sierre Zinal ont-ils gagné parce qu’ils sont bons ou parce qu’ils sont tous dopés ?
- Sophia tu es aussi talentueuse que BELLE !
- Salomon révolutionne la ville avec sa chaussure de running Aero Volt
- Résultat Sierre Zinal 2023 : et maintenant on parle des dames avec la victoire de Sophia Laukli
- Résultat sierre zinal : c’est encore les kenyans qui ont tout ramassé (et on espère qu’ils ne sont pas dopés)
Lire encore
- Résultat Sierre-Zinal : victoire de Philemon Kiriago
- Y aura-t-il des contrôles anti-dopage sur l’UTMB cette année ?
- Il n’y a pas assez de contrôles anti dopage dans le trail
- À partir de quelle heure suivre les coureurs de Sierre Zinal en direct
- Pourquoi dormir quand on peut passer la nuit à stresser sour Son trail du Lendemain ?