Il loupe la poubelle à un ravito et fini pendu par les pieds !
Pierre a vécu un trail pour le moins mouvementé. Engagé sur un 35km (pour un peu plus de 1250m de D+) dans la Nièvre, le jurassien d’origine (on ne sait pas encore vraiment ce qui l’a poussé à quitter Nantua pour aller vivre dans la banlieue ouest de Nevers) a été interpellé après le second ravitaillement.
Le traileur rattrapé par deux bénévoles
Tout s’est passé très vite, selon Pierre. Il était dans le deuxième tiers de la course au moment où il est arrivé au second ravitaillement, situé au 24ème kilomètre, quand il a saisi un morceau de banane qu’il a dépiauté et jeté. Jusque là, rien de spécial, sauf que dans l’effort, Pierre a raté la poubelle et la peau de banane est tombée par terre. Le problème est que le coureur ne s’en est pas aperçu tout de suite. Du moins pas avant de se faire rattraper par deux bénévoles et de se faire passer à tabac.
Après avoir perdu connaissance après avoir pris un coup de bâton, Pierre s’est réveillé sur la ligne d’arrivée, les pieds attachés à un croc de boucher. Les organisateurs ainsi que plusieurs coureurs étaient occupés à lui jeter des tomates (bio, bien sûr) afin de l’humilier pour avoir osé jeter quelque chose à côté de la poubelle.
Interrogé sur ce fait de course, le directeur de l’organisation (Mme Macha Mallot) a déclaré :
« C’est vrai qu’à la base, on avait pensé à le jeter dans le goudron et dans les plumes, mais on trouvait que ça ne faisait pas très écolo. Alors on a cherché des tomates dont la date limite de consommation était dépassée et on les a jetées sur ce bioterroriste ».
Un journaliste menacé
Egalement interrogée sur le côté excessif de la punition, elle a expliqué qu’elle ne voyait pas le problème et a menacé notre journaliste présent sur place de représailles s’il osait contester son autorité. Nous trouvons donc normal que ce coureur aie été puni et nous déplorons qu’il ne l’aie pas été plus.
De son côté, Pierre a retenu la leçon et a promis qu’on ne l’y reprendrait plus.
Lire aussi
- Jetez tous vos plans d’entrainement !
- Top 5 : astuces pour contourner le couvre-feu et courir après 21h
- KIlian Jornet : le geste qui ne devrait pas diviser…..
- Il fait son footing nu et se fait interpeler
- Du trail avec 50 personnes… c’est sérieux ça ?
Lire encore
- Un grand bravo à François d’Haene pour son résultat à la Pierra Menta
- Même à l’Equipe ou France TV les journalistes ne sont pas libres* de parler du dopage
- Triathlon de Belfort : pourquoi l’un des plus beaux triathlons de France est il annulé ?
- Quelles chaussures de trail choisir quand on a les pieds fins
- Les meilleures chaussures de trail pour les pieds larges
-
crédit photo : archive