Direct UTMB : live et streaming pour suivreJim Walmsley, Mathieu Blanchard et Courtney Dauwalter.
Suivi live 2023, direct UTMB
Suivi en direct de l’UTMB en France à Chamonix : les horaires où vous connectez, les favoris, le record à battre, où voir les traileurs en direct.
Live et streaming à la télévision et sur Internet. direct UTMB
Vous souhaitez pouvoir suivre l’UTMB du mieux que vous pouvez ? Suivez le guide ! L’UTMB 2023 va partir ce vendredi 1er août à 18h. Le gagnant est attendu le lendemain vers 14h45.
DIRECT 2023
Jim Walmsley remporte l’UTMB en 19h37 !!!
Notre suivi
13h plus que 7km pour Jim !
12h3O
Jim Walmsley, après 18h3O de course a 34 minutes d’avance.
11h55
Jim Walmsley en route vers la victoire.
10h50 Jim Walmsley va bientôt commencer la descente vers Vallorcine. Jim Walmsley a 9 minutes d’avance sur Zach Miller.
Chez les femmes, Courtney Dauwalter a une heure d’avance sur ses poursuivantes.
10h40
Abandon de Manon Bohard (chute, douleur genou)
10h Trient, km 143
9h50 col de la Forclaz
foulée aérienne et allongée pour Jim… c’est l’euphorie.
Ambiance de folie pour Jim Walmsley qui vient de repasser devant Zach Miller à la la forclaz !! put1 ça nous fait plaisir !!!!!
9h45
Jim Walmsley est remonté à moins de une minute de Zach Miller : François d’Haene le disait, quand le soleil revient, Jim revient.
Incroyable remontée de Ludovic Pommeret qui est remonté sur Mathieu blanchard alors qu’il était en 50ième position.
9h
Jim n’est qu’à 11 minutes de Zach… il peut encore le faire ! allleeeez Jim !
Une belle amitié 😍 François d’Haene venu encourager son pote Jim Walmsley 😍
C’est ici que la course commence… allezzzz Jim !!!
8h30
Après Champex, Germain Grangier a attaqué et est passé furtivement devant Jim qui a résisté et qui est toujours deuxième.
07h15, à la Fouly
résumé de la nuit : Zach Miller mène la course.
Qui est zach Miller le leader de la course.
5h20
🟥 #UTMB
📍Arnouvaz
Zach Miller
Jim Walmsley +8min
Germain Grangier +10min📍 Refuge Bertone
Courtney Dauwalter
Manon Bohard +25min
Blandine L’Hirondel +25min📺 https://t.co/rjjjM1AlD0 #DaciaUTMBMontBlanc #MeetYourExtraordinary pic.twitter.com/MMNb6oe1t7
— Dacia UTMB® Mont-Blanc (@UTMBMontBlanc) September 2, 2023
5h, Arnouvaz au km 99
Au km 99, si Zach Miller est arrivé le premier à Arnouvaz, Jim Walmsley est arrivé un peu en retard mais très serein. Il en est ressorti avec près de 5 minutes de retard sur son compatriote.
Abandon de Pau Capell
3h31, refuge de Bertone, km 86 après 9h35 de course
Jim Walmsley est arrivé le premier bien devant Zach Miller. Après 9h31 course, il a rechargé son sac en eau, a discuté avec des bénévoles et a dit qu’il appréciait ces moments et que tout pouvait arriver.
3h20
Grosse inquiétude sur l’UTMB : où est Tom Evans ?
3h00 à Courmayeur
La compagne de Mathieu Blanchard qui a effectué son ravitaillement confie qu’il allait bien puisqu’il a mangé du solide (purée plaisir) mais qu’il est “amoché” (c’est exactement le terme qu’elle a utilisé) car devant ça bombarde, ça va vite… mais elle reste confiante pour la suite, rien est joué.
2h40 Courmayeur
OÙ EST TOM EVANS ??
peut etre que tom evans s’est perdu : Petter ENGDAHL ne l’a pas doublé et pourtant il ne l’a pas vu… il y a beaucoup de brouillard sur les sentiers… (ou pause popo caca ??)
Ben DHIMAN a abandonné et alors qu’on attendait Tom Evans en troisième homme, ce sont le français Germain Grangier et Petter ENGDAHL qui sont arrivés à Courmayeur, suivi de Arthur Joyeux Bouillon.
Le 2e homme, Zach Miller est arrivé à Courmayeur avec 2min38 de retard mais il a fait un ravito express pour coller Jim.
Jim n’est resté que trois minutes au ravito.
Jim a prévu de manger du solide (avocat, cajou, chips) au contraire de Tom Evans. Jim va faire attention à sa température corporelle… on sait que le froid lui a déjà joué des tours bien qu’on annonce 9 degrés à 2000 m. Cette année il ne fait pas froid.
2h, Arête du Mont-Favre après 73 km et 2h de course
Jim Walmsley a deux petites minutes d’avance sur Zach Millers et Tom Evans…Il est seul en tête.
Chez les femmes on a Courtney Dauwalter, suivie de Manon Bohard et Blandine L’Hirondel.
01h20 Au lac Combal après 69km
Jim Walmsley et toujours devant. (Zach Miller et Tom Evans sont une minute derrière)… On espère sincèrement que Jim va conjurer le mauvais sort et tenir ! IL MÉRITE CETTE VICTOIRE !
Dans le camp français, Germain GRANGIER n’est qu’à une minute de Jim, Arthur JOYEUX BOUILLON à deux minutes et Mathieu BLANCHARD à 5 minutes.
Pau Capell qui était parti en feu dans le but de faire un Sub20 est en 18ième position. Il faut qu’il s’accroche !
23h20 les Chapieux, 51ième km, après 4’h55 de course
Jim Walmsley, Zach Miller et Tom Evans mènent toujours la course aux Chapieux. Les fans étaient très nombreux au poste de ravitaillement.
Zach Miller s’accroche à Jim Walmsley. Va t il tenir le rythme ?
Courtney Dauwalter est elle une extraterrestre ? Toujours le smile…
Who said running can’t be groovy? 🪩💃
⁰
Courtney on the dance floor, leading at Les Chapieux!
⁰
Video: Oliver Denton
⁰ #UTMB #TrailRunning #Salomon pic.twitter.com/TD8cj7UGAM— Salomon (@SalomonSports) September 1, 2023
22h30 après 4h12 de course
Jim Walmsley est devant au Col du Bonhomme (44 kilomètres) en 4’12” écoulées. Il a l’air calme. Zach Miller est deuxième à trente secondes. Tom Evans est à une minute.
Chez les femmes et sans surprise, Courtney Dauwalter est devant.
Avec huit minutes de retard sur la tête de course, on a ensemble : Petter Engdahl, Mathieu Blanchard, et Germain Grangier.
22h
Les traileurs entrent dans leur première nuit
21h10, au 35ième km après 3h11 de course
Jim Walmsley, Zach Miller et Tom Evans ont passé les Contamines ensemble, Blanchard et Engdahl suivent à une minute et quelques; Grandir, Capell et Joyeux Bouillon sont ensemble et complètent le top10;
Le tunnel lumineux qu’on avait adore en 2022 est toujours là.
départ
Jim Walmsley a décidé de ne ne pas nous faire une JIM…. il est parti lentement et prudemment ! Bravo Jim on t’aime ! On te souhaite une “bonne nuit” sur les sentiers.
Il veut faire un breaking 20.
Belle musique de départ.
En 2023, la question de savoir si le record de l’UTMB détenu par Kilian Jornet, avec un temps de 19 heures et 48 minutes, pourra être battu se pose. Cependant, il semble peu probable que cela se produise officiellement en raison de modifications légères apportées au parcours officiel. Bien que le tracé puisse être légèrement différent, l’organisation estime que la distance et le dénivelé resteront relativement similaires. La réalisation d’une performance en moins de 20 heures serait néanmoins un exploit remarquable, mais sa réussite dépendra du coureur qui se lancera dans cette quête, avec des noms tels que Courtney et Pau Capell évoqués comme des prétendants potentiels à cette réalisation.
Les favoris
favoris UTMB
Au niveau des favoris, pour l’UTMB, difficile de ne pas mettre Jim Walmsley et Mathieu Blanchard en l’absence de François d’Haene et Kilian Jornet..
Vous pouvez relire à ce sujet notre article favoris UTMB 2023 .
Suivre Jim Walmsley et Mathieu Blanchard en direct sur l’UTMB
Suivre Kilian Jornet, Jim Walmsley et Pau Capell en direct sur l’UTMB 2022
direct UTMB, suivre l’UTMB en live pour l’année 2023
sur les réseaux
Pour suivre la course, vous pourrez le faire via ce lien : https://live.utmb.world/fr/utmb
Si vous souhaitez pouvoir suivre un coureur en particulier, suivez plutôt ce
à la TV télévision
En parallèle, l’OCC, la CCC et l’UTMB seront diffusées en intégralité sur l’équipe Live, plus précisément vers l’adresse suivante : https://live.lequipe.fr/
Notons que vendredi, la chaîne l’Equipe proposera un résumé de l’OCC ; le départ de l’UTMB sera diffusé à partir de 17h, tandis que samedi, à partir de 8h, vous pourrez suivre la fin de course en live jusqu’à l’arrivée des premiers finishers.
RÉSULTAT UTMB
dès que possible
DIRECT 2022
samedi 27 août – direct utmb
– Record UTMB : Kilian Jornet et Mathieu Blanchard font tomber la mythique barre des 20 heures.
– Résultat UTMB : victoire de Kilian Jornet en 19h49
– La barre mythique des 20 heures va tomber !!
– A la Flégère à 13h20, Mathieu Blanchard reste encore huit minutes derrière Kilian Jornet. Les écarts ne bougent plus.
– 13h11- Plus que 7km pour Kilian Jornet et beaucoup de monde sur les sentiers… ce qui est bien normal car les sentiers sont publics, on n’est pas sur une piste d’athlé et c’est Kilian Jornet, c’est LUIII ! OUIIIIIIIII 🙂
– 12h50 – Dernière descente pour Kilian Jornet qui a maintenant 8 minutes d’avance.
– 11h50 – la course semble s’être jouée à la sortie de Vallorcine, Jornet est devant. Kilian Jornet a ouvert l’écart. Il lui reste 19km à parcourir et Kilian Jornet pourrait battre le record de l’UTMB.
Kilian Jornet a 4 minutes d’avance dans la montée mais MATHIEU BLANCHARD NE LACHE RIEN ! La longue descente à partir de la tête aux vents sera décisive.
– 11h35 Vallorcine km153… chaud patate !!!!!!! Toujours ensemble.. B. et J
– 11h03 – Mathieu Blanchard et Kilian Jornet sont toujours ensemble au km 150 avec un tout petit léger avantage en descente pour le Français.. Il commence à se dire que Kilian Jornet serait parti un peu vite.
– 10h15 – Un mano à mano entre Kilian Jornet et Mathieu Blanchard en tête lors du ravitaillement à Trient en Suisse : les 2 coureurs sont repartis ensemble………..
– 10h – Kilian Jornet souffre de crampes. Mathieu Blanchard pourrait le rattraper à Trient (km 142).
– Les abandons à 9h50
– 9H29 – C’est confirmé…. Jim Walmsley est repassé en troisième position………. il est épuisé. Après tous les efforts qu’il a concédé pour préparer l’UTMB on est déçus pour lui.
1 jornet
2 blanchard
3 walmsley
– alpage de Bovine, km 132… encore 5 heures de course. Alors que Kilian Jornet était fatigié à la Fouly, il reprend l’ascendant. On le voit seul à l’image. Kilian Jornet serait en tête.
– 8h55, après 15h de course, Jim Walsmley est devant avec une petite avance. Mathieu Blanchard accélère… Blanchard et Jornet sont dans un mouchoir de poche.
– 8h45 – L’exploit du français Mathieu Blanchard qui est en deuxième position et qui court avec Kilian Jornet 🙂 Il n’y a que 6 minutes de différence entre Walmsley et Blanchard/Jornet. Tout est encore possible !!
– Attention, Jim Walmsley commence à souffrir de problèmes gastriques et Kilian Jornet est au taquet pour le reprendre. Les 30 derniers kilomètres vont être palpitants.
UTMB 2022 direct : Jim Walmsley et Marianne Hogan en tête après la nuit
– abandon de Germain Grangier (Covid)
– Jim Walmsley est en route vers la victoire !
il est ressorti de Champex-Lac seul. Très lucide et heureux. Il court avec la Hoka Tectcon
– 7h55 – Jim Walmsmley est arrivé à Champex-Lac au km 126 en tête. Il est bien et prend son temps. Sa femme fait toujours son assistance.
On attend Kilian Jornet (écart de 14 minutes entres les deux).
– LE RESUME DE LA NUIT
Au col Ferret, Jim est passé devant Kilian à 5mn.
A Avournaz, Jim fait la course en tête.
A Courmayeur Kilian et Jim en tête. Course très rapide -30mn par rapport à l’année dernière. Temps relativement chaud, donc pas de perte de temps à mettre les vestes.
– 2h20 – Jim Walmsley est arrivé premier à Courmayeur. Kilian Jornet est 1min15 derrière. Kilian Jornet est souriant, il semble bien. Ravito express. Ils sont repartis ENSEMBLE. Le duel au sommet continue.
– Trois abandons majeurs sont à déplorer : Aurélien Dunand-Pallaz, Benoit Girondel et Tim Tollefson.
– 2h05 Jim Walmsley et Kilian Jornet ont déjà 21 minutes d’avance sur les temps de Pau Capell en 2019 à Checrouit. (ils vont arriver à Courmayeur au km 80 avec 28 minutes d’avance).
Ils sont donc largement sur les bases d’un “breaking 20”.
– 1h50
Pas de changement au niveau de la tête de course… Jim Walmsley et Kilian Jornet sont ensemble au 72e km… Thomas Evans semble lacher petit à petit… ça va être un très beau duel, ça promet !
.
-1h du matin – Selon les journalistes du site irunfar qui sont sur place, Jim Walmsley et Kilian Jornet sont tous les deux en tête de course. Ils vont arriver ensemble au Lac Combal (66km en 6h52).
Zach Miller et Tom Evans courent ensemble en troisième et quatrième position. Ils sont exactement à une minute des leaders. Les quatre traileurs ont l’air très bien, pas de défaillance à noter.
– minuit30 – La tête de course est arrivée ensemble au col de Seigne (km60) : Walmsley, Miller et Jornet. Cinq secondes les départagent dans cet ordre (Walmsley tout devant).
Pau Capell est en retard de 8 minutes.
Katie Schide est en avance sur les temps de passage de Courtney Dauwalter qui a remporté l’UTMB en 2021.
-10 min
-9
-17
-14
-16
-18, 5h20 min au km 50.
vendredi 26 août – direct utmb
– 22h20 Jim Walmsley, Zach Miller, Kilian Jornet et Tom Evans gravissent ensemble le Col du Bonhomme (42,9). Ils sont les quatre ensemble après 4h09 de course.
– Chez les femmes, l’américaine Katie SCHIDE est devant et a 30 minutes d’avance sur ses poursuivantes.
– 22h10 La tête de course va passer dans moins de 10 minutes la Croix du Bonhomme. Ils auront parcouru l’équivalent d’un marathon en montagne et ça sera l’occasion de faire le point sur le classement provisoire du top 3
– 21h30 à La Balme après 40 km de course, Kilian Jornet est devant avec 1min30 d’avance sur… Zach Miller en deuxième position et Tom Evans. Jim Walmsley est quatrième mais tout se joue à quelques secondes. Excepté Kilian Jornet qui est un peu devant, les 2, 3 et 4 sont ensemble.
Kilian Jornet entame la nuit en pole position. C’est de bonne augure pour l’ultra-terrestre.
– Les larmes de BLANDINE L’HIRONDEL qui remporte et bat le record de la CCC en 11h41… C’est un exploit pour son premier 100 km !
– 20h20
après 2h20 de course, Pau Capell a été distancé par la tête de course. Aux Contamines après 2h20 de course, Pau Capell qui voulait pourtant imposer son rythme s’est fait distancer par la tête de course. Le duel Jornet/Walmsley a bien lieu…
– 19h20
après 1h20 de course, Jim Walmsley est devant. Jim Walmsley a repris le duo de tête (Jornet / Capell) et est devant) … finalement il n’est pas parti doucement car il n’a pas voulu se laisser détacher par Pau Capell qui imposait un rythme de fou.
– après moins de une heure de course, Kilian Jornet est remonté pour ne pas laisser Pau Capell faire la course en tête.
– Résultat CCC : victoire de Petter ENGDAHL en 09:53:02
– après 30 minutes de course, Pau Capell est bien en tête
– record à battre, 20h19
– Pau Capell impose le rythme dès les premières minutes
– départ de l’UTMB 18h
– video du départ de la CCC
jeudi 25 août
– Résultat OCC : victoire de Manuel Merillas en 5h18
– arrivée OCC
mercredi 24 août
– Kilian Jornet vient juste d’avoir le covid et est incertain pour l’UTMB
– OCC demain : infos, favoris, horaires
mardi 23 août
– Résultat TDS : victoire de Ludovic Pommeret en 18h37
– un décès sur la PTL
lundi 22 août
Arrivée en direct aux alentours de 16h45 le samedi 27 août
Quelles sont les heures les clés à ne pas à manquer sur l’UTMB, quand vous connecter
Pour ne manquer aucun rendez-vous de cette semaine spéciale UTMB, vous pouvez consulter le programme UTMB 2022.
Départ à 18h
Départ à 18h le vendredi 26 août
Mi-course vers 4h
4h du matin dans la nuit de vendredi à samedi
Arrivée du gagnant vers 13h45
Nous vous conseillons de commencer à suivre le live pour assister à l’arrivée des premiers à partir de 13h45 le samedi 27 août.
UTMB
Enfin, l’UTMB partira à 18h, et nous vous conseillons de commencer à suivre le live pour assister à l’arrivée des premiers à partir de 13h45.
Si vous allez sur le site de l’UTMB, il vous est possible de vous inscrire à une newsletter qui vous notifiera du lancement d’un live.
Lire aussi
-
Contribuer à la compensation carbone : l’UTMB et la perspective prévoyante de Michel Poletti
-
Dans l’Equipe, Xavier Thevenard a donné ses favoris pour l’UTMB.
-
licence photo : orga 2022
- direct utmb