Avis, test comparateur Inov 8 Mudclaw G260. Guide d’achat chaussures de trail.
Avec cette Mudclaw G260, la marque anglaise fait une entrée remarquée dans la gamme des chaussures qui aiment les terrains mouillés et boueux. L’accroche comme principal atout !
Chaussure de trail Mudclaw G260 : poids réduit
Cette version vient remplacer les Mudclaw 300 et 275, à savoir que le numéro associé à leur nom fait référence au poids des chaussures.
Elles n’ont pas seulement réduit leur poids, comme son nom l’indique, un nouveau matériau a fait son apparition dans la structure de la chaussure et c’est bien là le grand changement. Le « G » pour Graphène, une matière ultra résistante qui a été injectée dans la semelle pour gagner en résistance, en élasticité et en stabilité.
Chaussure de trail Mudclaw G260 : taillée pour les conditions extrêmes
La marque anglaise est la seule à utiliser le graphène dans ses produits.
Avec cette Mudclaw vous pouvez aller vous faire plaisir dans les zones boueuses, la neige ou tout autre terrain gras, car le grip est exceptionnel. Les conditions les plus extrêmes ne lui font pas peur, elle sera y résister aussi grâce à sa construction en fibre de kevlar qui la rendra toujours plus forte.
En ce qui concerne ses distances de prédilections, il ne faudra pas abuser. L’amorti simple et peu protecteur la classera dans les courtes ou moyennes distances. Si le terrain y est propice alors on pourra peut-être pousser un peu la longueur.
Cette Mudclaw G260 est donc une véritable amélioration des versions déjà rencontrées. La légèreté, l’adhérence et la durabilité, sont les points forts de cette nouvelle version, qui sera sans nulle doute très bientôt une référence pour tous les coureurs qui veulent défier les sentiers les plus humides et compliqués.