Astuces pour prolonger l’autonomie de votre montre GPS
La grosse interrogation sur les montres GPS concerne leur autonomie. Il n’y a rien de plus embêtant quand, pendant votre entrainement, votre montre s’éteint car vous avez oublié de la recharger (ou quand au moment de sortir faire votre sortie vous réalisez que vous avez oublié de la charger).
Astuces pour prolonger l’autonomie de votre montre GPS
Alors on va vous donner quelques astuces en deux parties.
La première sera consacrée aux astuces pendant la séance, la deuxième elle sera consacrée à ces petites astuces également à mettre en place surtout si vous ne portez pas votre montre au quotidien.
1/pendant la séance votre batterie est dangereusement basse
1. Enregistrement du signal GPS
Regardez du coté de l’enregistrement du signal GPS, c’est un paramètre sur lequel on peut jouer et ainsi prolonger la batterie. De base on conseille un enregistrement toutes les 1 seconde, mais ce paramètre est très energivore. Alors pour prolonger la batterie, augmentez le temps entre deux enregistrements du signal GPS, cela va surement vous aider à finir la séance. Par contre c’est un paramètre délicat car il est indispensable à la précision de votre trace GPS, de la distance totale notamment, et va jouer bien entendu sur toutes les données de vitesse, de moyenne etc etc.
2. Enregistrement de la FC
Autre paramètre à manipuler sera l’enregistrement de votre FC. Surtout si vous avez une mesure au poignet de votre fréquence cardiaque, je vous conseille de désactiver cette mesure, toujours dans l’idée de préserver votre autonomie.
3. Les vibrations
Désactivez aussi tout ce qui peut faire vibrer votre montre, je pense notamment au tour automatique. La montre vibre à chaque kilomètre par exemple.
4. Les alertes
Désactiver également toutes les alertes soit de FC soit de l’allure etc etc. C’est idiot mais le fait de faire vibrer votre montre consomme de la batterie.
Bien entendu, pensez à passer votre montre en mode avion, ainsi votre montre sera autonome en coupant le bluetooth par exemple.
il y a aussi le retroeclairage à supprimer ou en tout cas à éviter, certaines montres proposent de l’activer en automatique, en bougeant la montre alors pensez à désactiver cela.
voila les astuces a vite appliquer rapidement si l’autonomie va baisser drastiquement
2/ vous portez votre montre que pour le sport
5. Mode avion, FC
– Alors, dans ce cas, le mode avion est utile quand vous n’utilisez pas votre montre.
– Modifiez aussi toutes les mesures possibles pour votre suivi quotidien. Rien ne sert de mesurer votre FC si vous ne portez pas votre montre.
6. Luminosité
Si possible baissez au maximum la luminosité de la montre.
7. Eteindre
Bien entendu le meilleur conseil est celui d’éteindre votre montre. Ce n’est pas toujours évident, mais toutes les montres proposent cette possibilité alors si vous ne portez pas votre montre éteignez là.
Voila nous espérons avoir été assez complet. N’hésitez pas à partager vos tip perso pour préserver au mieux votre batterie.
Lire aussi
- Traileurs : un tiers de blessés supplémentaires en 2020
- Courir pour t oublier
- Confinement prolongé
- 5 erreurs à éviter avant (et après) un trail
- Faut-il s’inscrire à des trails alors que l’on sait pertinemment qu’ils seront annulés ?