Garmin Fenix 6X Pro Solar
Xavier Thévenard a, avec sa montre, ouvert un champ des possibles
Xavier Thevenard : nouveau patron du trail écolo avec sa montre Garmin Fénix 6X Pro Solar
Pendant le confinement, et même si sur le fond il avait raison, Xavier Thévenard a peut-être parlé un peu vite et n’a pas pris la mesure des leçons de morale qu’il donnait.
En se posant en nouveau patron du trail écolo, il s’est attiré les foudres de pas mal d’anonymes, mais aussi de coureurs professionnels.
Pourquoi ?
– D’une part parce que cracher dans la soupe après en avoir mangé pendant des années, ce n’est pas très classe,
– d’autre part, parce que tout le monde savait bien que ses engagements allaient se casser la figure rien que pour aller en Corse. Et pour cause, à moins d’y aller en voilier, il n’allait pas pouvoir mettre ses beaux discours en pratique.
Faisons amende honorable sur un point cependant, c’est sur le choix de sa montre. Alors oui, on pourra dire que ce n’est qu’un grain de sable dans un désert, mais je trouve que c’est un chouette message, surtout parce que ça ouvre un champ de possibilités hyper intéressant.
Montre Garmin Fénix 6X Pro Solar : la quête d’autonomie en trail, une aubaine pour l’écologie
Depuis déjà pas mal d’années se sont développées les batteries externes pour accompagner les coureurs. Ça ne faisait que déplacer le problème, mais l’idée était là. Il y a ensuite eu une amélioration avec les chargeurs sur panneaux solaires portables. C’est encore un peu grand (plus ou moins la taille d’un Ipad je dirais) ; donc top pour les randonneurs, un peu moins pour les traileurs.
En revanche, avec l’évolution que Garmin a mis en place avec la Fénix Solar, c’est quand même vraiment pas mal. Alors oui, le prix est légèrement rhédibitoire pour le moment (950 euros), et on parlera plus d’un gain que d’une véritable autonomie… Mais franchement, en termes de perspectives, c’est super.
Xavier et Garmin ont bien mené leur barque avec la montre Garmin Fénix 6X Pro Solar
Pour être tout à fait honnête, je ne me doutais pas qu’une évolution technologique comme ça soit possible. Alors quand j’ai vu que ça l’était, j’ai tout bonnement halluciné. De même, j’étais un peu surpris du partenariat passé entre Garmin et Xavier Thévenard (claquer la porte d’Asics pour être libre et se retrouver chez Garmin, j’avais du mal à saisir). Maintenant, je comprends mieux ; car même si chacun a à y gagner (ne soyons pas tout à fait dupes), c’est une chouette association qu’ils ont développée, et au moins, avec un champion comme Xavier, Garmin va probablement avancer un peu plus vite dans cette quête d’autonomie et, mine de rien, même si ce n’est pas grand chose, ça va forcément contribuer à rendre le trail un peu plus vert.
Et c’est peut-être mon côté bobo qui dit ça, mais autant je trouve un peu nul que Nike se serve du record de Kipchoge pour faire la pub pour les Vaporfly et les Alphafly, autant je trouve normal, voire bien que Garmin se serve de la tentative de record du GR20 de Xavier Thévenard pour faire de la pub pour la Fénix Solar. Peut être parce que je suis plus sensible au message « courir plus vert » que « courir plus vite ».