u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • UTMB
  • TENDANCES
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • PROMO
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • UTMB
  • TENDANCES
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • PROMO
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

Le parcours des Mondiaux de Trail long dévoilé (12 mai en Espagne)

11 mars 2025
dans Actu Trail
championnat du monde de trail
Vous aimez notre contenu ?
Google Ajoutez u-Trail à vos
sources préférées Google

Les Championnats du Monde de Trail 2018 se dérouleront le samedi 12 Mai à Castellón de la Plana en Espagne.

Ils sont organisés conjointement par l’IAU (International Association of Ultrarunners) et l’ITRA, ainsi que par l’organisateur local Penyagolosa Trails et la fédération Espagnole d’athlétisme.


La course des championnats du monde de trail (85.3Km) est ouverte uniquement aux athlètes sélectionnés par les fédérations.

Deux autres courses sont proposées au public : la MIM « Marató y Mitja » (59.2 km et 3 430m D+, départ : 7h00 le 12 mai)  et la CSP « Ultra Castelló Penyagolosa » (107.4 km et 5 670m D+, départ : minuit le 12 mai).

Plus d’informations ici : http://penyagolosatrails.com

Le parcours des Championnats du Monde de Trail « long »

Sommaire

Toggle
    • Les Championnats du Monde de Trail 2018 se dérouleront le samedi 12 Mai à Castellón de la Plana en Espagne.
    • Ils sont organisés conjointement par l’IAU (International Association of Ultrarunners) et l’ITRA, ainsi que par l’organisateur local Penyagolosa Trails et la fédération Espagnole d’athlétisme.
          • Plus d’informations ici : http://penyagolosatrails.com
  • Le parcours des Championnats du Monde de Trail « long »
  • Tableau des passages :
  • La carte du parcours :
  • Conditions de participation
  • Hommes :
  • Femmes :
  • Rappel :

Caractéristiques du parcours :

–          Distance : 85,3 km

–          Dénivelé positif : 4 900 m

–          Dénivelé négatif : 3 690 m

–          Heure de départ: 6 :00h

–          Difficulté Endurance : 4 points ITRA

–          Niveau Montagne : 7

–          Critère Finisher : 500 (correspondant à une barrière horaire de 15 h)

Tableau des passages :

La carte du parcours :

 

Plus d’informations sur les caractéristiques de la course ici : http://itra.run/page/349/2018_TWC_-_Penyagolosa_Trails_SportHG.html

Conditions de participation

Les Championnats du Monde de Trail 2018 sont ouverts uniquement aux coureurs sélectionnés par leur fédération ou association nationale membre de l’IAU.

La liste définitive des coureurs et des délégations sera divulguée le 15 avril 2018 sur www.itra.run

Classement du dernier Championnats du Monde de Trail Long de 2016

Top 5 des derniers Championnats de Monde de Trail long 2016 à Gerês au Portugal.

Hommes :

–          1 Luis Alberto Hernando (ESP) 08:20:26

–          2 Nicolas Martin (FRA) 08:30:05

–          3 Sylvain Court (FRA) 08:30:39

–          4 Benoît Cori (FRA) 08:36:25

–          5 Ludovic Pommeret (FRA)  08:44:15

Hommes par équipe :

–          1 France 25:37:10

–          2 Espagne 26:26:02

–          3 Allemagne 28:24:03

Femmes :

–          1 Caroline Chaverot (FRA) 09:39:39

–          2 Azara Garcia (ESP) 09:45:01

–          3 Ragna Debats (HOL) 09:47:37

–

–          4 Nathalie Mauclair (FRA) 10:13:36

–          5 Gemma Arenas (ESP) 10:21:11

Femmes par équipe :

–          1 France 30:38:12

–          2 Espagne 30:50:19

–          3 Grande-Bretagne 33:04:33

Rappel :

L’ITRA, dans le cadre de sa collaboration avec l’IAU sur l’organisation des Championnats du Monde de Trail, intervient en tant que partenaire technique depuis maintenant 3 ans. Son expertise en matière de santé et de sécurité est aujourd’hui indissociable d’un tel événement.

L’ITRA a lancé un débat international avec l’ensemble des acteurs de la discipline pour trouver les meilleures modalités d’organisation des futurs Championnats du monde de Trail (2020 ou 2021 et au-delà) et reste à l’écoute des différents acteurs sur de nombreux points : le nombre de courses, les distances souhaitées, la périodicité de l’évènement, le format de l’évènement (plusieurs courses au sein d’un même évènement), le type de parcours ou encore les modalités d’inscription (sélection par les fédérations, wild card, course open…).

Une commission internationale des athlètes a vu le jour dans cet objectif.

La répartition des rôles entre l’IAU et l’ITRA a été précisée et est effective depuis les Championnats du monde 2016 au Portugal. L’IAU est en charge de toutes les questions administratives et financières, de l’hébergement et du transport. L’ITRA est en charge de l’organisation technique, de la communication et du programme Quartz qui vise à protéger la santé des coureurs et à contribuer à un sport sans dopage.

Tags: championnat du monde trailchampionnats du monde de trail
Article précédent

Trail : Quelles chaussures quand on a les pieds plats

Articles suivant

Toute l’actualité trail du jeudi 8 février

Lire aussi ces Articles

Une participante déguisée en Minion profite de l’ambiance festive de Marseille-Cassis. Au-delà des favoris et de la performance, la course rassemble chaque année près de 20 000 coureurs sur les routes provençales. © Guillaume Ruoppolo / Marseille-Cassis.
Actu Trail

Marseille-Cassis 2026 : malgré les tensions sociales, les favoris sont prêts à défier la Gineste

par admin
22 octobre 2026
Les coureurs de Marseille-Cassis sur le parcours de la célèbre course de 20 km. À trois jours de l'édition 2026, les organisateurs confirment son maintien malgré les tensions à Marseille et les perturbations annoncées dans les transports. © Nicolas Barcelo / Marseille-Cassis.
Actu Trail

La course Marseille-Cassis, maintenue : une chose est de courir, une autre est de pouvoir arriver au départ

par admin
22 octobre 2026
Randonnée : les exemples de mauvais parents qui laissent leurs enfants livrés à eux-mêmes en montagne se multiplient
EDITO

Randonnée : les exemples de mauvais parents qui laissent leurs enfants livrés à eux-mêmes en montagne se multiplient

par admin
22 octobre 2026
Backyard Ultra en direct : deux Belges viennent de réussir l’impensable après cinq jours de course
Actu Trail

Backyard Ultra en direct : deux Belges viennent de réussir l’impensable après cinq jours de course

par admin
22 octobre 2026
trace d ela SaintéLyon
Actu Trail

Pourquoi la trace de la SaintéLyon est-elle dévoilée aussi tard ?

par admin
22 octobre 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Live Grand Raid de la Réunion : Diagonale des Fous en direct

Live : 20 km de Paris en direct

🔥 Promos running & trail

I-run casse les prix sur les lampes frontales
vestes de trail pas chères pour courir en hiver
Running Weeks : notre sélection de 3 vestes imperméables pas chères sur i-run pour courir et affronter la météo automnale
Nike Ultrafly
À -39 %, les Nike Ultrafly passent d’un prix premium à un prix presque normal

Trail

  • Blog de trail (19 429)
    • Actu Trail (15 207)
      • EDITO (3 558)
      • GORATRAIL (390)
      • Chasse (182)
      • résultats trails (792)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 250)
      • Santé (803)
  • Equipement (2 779)
    • Chaussure Trail (829)
    • GPS (1 003)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Clemquicourt
  • Théo Detienne
  • Blandine L’Hirondel
  • Baptiste Chassagne
  • Courtney Dauwalter
  • Kilian Jornet
  • Casquette Verte

Actualités trail running

  • I-run casse les prix sur les lampes frontales
  • Marseille-Cassis 2026 : malgré les tensions sociales, les favoris sont prêts à défier la Gineste
  • La course Marseille-Cassis, maintenue : une chose est de courir, une autre est de pouvoir arriver au départ
  • Randonnée : les exemples de mauvais parents qui laissent leurs enfants livrés à eux-mêmes en montagne se multiplient
  • Backyard Ultra en direct : deux Belges viennent de réussir l’impensable après cinq jours de course
  • Pourquoi la trace de la SaintéLyon est-elle dévoilée aussi tard ?
  • Kilian Jornet et Eliud Kipchoge veulent révolutionner l’entraînement des coureurs grâce à l’intelligence artificielle
  • Manu Merillas, champion espagnol de trail, dénonce les dérives des gels énergétiques : « 20 gels par jour, c’est bon pour le corps ? »
  • Cette critique utile du trail va-t-elle trop loin ?
  • La Réunion : les gendarmes ont sauvé un participant de la Diagonale des Fous en l’équipant d’un exosquelette

AVERTISSEMENT

Média indépendant consacré au trail-running et à la course à pied depuis 2012.

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

LA COMMUNAUTÉ UTRAIL

f
126 000
abonnés Facebook
👥
100 200
membres du groupe Facebook
◎
8 500
abonnés Instagram
𝕏
5 100
abonnés sur X
Contact u-Trail
Partenaires
Articles sponsorisés trail

Actu trail À propos L’équipe Politique de confidentialité Entrainement trail
Opportunité d'acquisition – u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • UTMB
  • TENDANCES
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • PROMO
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer