Avis et test de la chaussure de trail Mizuno Wave Mujin 6
Voilà la sixième version de la légendaire Mujin, la chaussure longue distance de la marque Japonaise. Guide d’achat.
On peut déjà dire que c’est un changement radical auquel on a le droit sur cette sixième édition. Jusqu’à présent on avait le droit à des petites retouches mais la c’est un changement total pour cette chaussure de trail. Une chose est certaine, elle est toujours destinée aux coureurs lourds et pour les distances longues.
Mizuno Wave Mujin 6 : changement radical sur la nouvelle version
Toujours aussi stable pendant toutes les heures ou vous allez la mettre a contribution.
Les changements arrivent au niveau de la semelle totalement remodelée. Le design des crampons, de taille moyenne, a changé, avec un système XtaGrip qui s’adapte mieux au terrain, ils s’enfoncent mieux. On notera un talon plus agressif surtout sur les cotés. Une semelle relativement plus polyvalente qui devrait aimer tous les terrains.
Pour la semelle intermédiaire, la aussi on change les habitudes. La marque Mizuno a intégré son matériau U4icX pour gagner en dynamisme, déjà utilisé sur d’autres modèles, et moins mis l’accent sur la Wave qui est beaucoup moins visible. On garde une belle épaisseur et on trouve un drop de 12mm.
Il est clair que cette nouvelle Mujin a bénéficié d’un bon ravalement de façade, qui la rend plus qualitative et surtout au goût du jour sur le plan technique. Mais la structure de cette chaussure est respectée, protectrice et confortable. La preuve en est, un système de laçage retravaillé pour plus de maintien du pied, part des oeillets renforcés.
Mizuno Wave Mujin 6 : une valeure sûre pour les coureurs lourds
C’est pas la chaussure la plus dynamique du marché, pas la plus légère (380g) mais elle a vraiment de véritables atouts pour les coureurs plus lourds. C’est une version très prometteuse.