Qui est Martin Kern qui vient de remporter le 90 km du Mont Blanc ?
Martin Kern remporte le 90 km du Mont Blanc
Vainqueur du 90 Km du mont blanc cette année, Martin Kern reste un inconnu pour beaucoup de traileurs et pourtant vous serez surpris du CV du jeune homme. Partons à sa découverte.
Une tête bien faite dans un corps au top niveau, et beau gosse, on se dit que la vie est plus facile pour certains que pour d’autres. Ingénieur de formation à 32 ans, il a un palmarès à faire pâlir d’envie beaucoup beaucoup de personnes, dont moi le premier.
– Dès son plus jeune âge, il a commencé par une école d’athlétisme, où il a pratiqué la course à pied à plutôt de très bon niveau trustant les podiums dans les cross notamment.
– Sport qu’il a dû mettre en parenthèse pour ses études d’ingénieur.
– Il s’est mis ensuite à faire du trail et de l’ultra trail. En 2014 il met son premier dossard de trail
– et en 2016 son premier dossard sur un Ultra en nouvelle Zélande lors de son passage professionnel de 3 ans dans ces terres lointaines.
– Il a ensuite cumulé les ultra en Europe à son retour en France tout en étant salarié, 10h journalier dont 7h aménagées pour un ingénieur et 3h d’entrainement.
Il dit en plus avoir besoin de 9h de sommeil. Vous pensez qu’il a une vie monacale ? que nenni ! Il le dit il est ingérable du côté social, bref un surhomme.
Parlons maintenant de son palmarès, une fois le personnage planté.
Palmarès Martin Kern
– En 2019, il espérait secrètement un top20 sur l’UMB2019, et finit 12 ieme en étant parti trop vite, et ayant connu des moments très difficiles de Bertone à Champex (les connaisseurs verront très bien ce que veut dire des moments difficiles entre Bertone et Champex notamment le passage du grand col ferret). Il s’était préparé sérieusement en remportant la 6000D en 6h25 quelques semaines auparavant.
– Il a ensuite enchainé avec une participation à un autre ultra de renommée mondiale la diagonale des Fous, le grand raid de la réunion, ou il finit à une 5 ieme place. N’oubliez pas que son premier dossard en ultra est de 2016 … il est tout jeune dans la discipline, et ça ne s’arrête pas là, en 2020 avant la pandémie, il a gagné le trail du Ventoux, le 72 km, mettant un peu de 30 min au deuxième et enfin il a terminé 9 ieme de la skyrace des Mathurins, sur une epreuve repoussée en octobre 2020 et sur un format réduit de 26,8 km.
Bref vous l’aurez compris l’athlète Martin Kern du team Arcteryx, une belle équipe typée montagne est une future vedette à suivre. Maintenant vous ne pourrez plus dire mais qui est ce Martin Kern.
Lire aussi
- photo : davidgonthier
- droit de réponse : trail international at gmél d o t com
- Toute l’actualité trail du mardi 30 juin 2020
- Les traileurs Curmer, Kern et Robin battent le record du GR5
- Un inconnu * remporte le 90 km du Mont Blanc 2021
- Suivre la 6000D en direct avec les résultats et les favoris 2019
- Insolite : c’est le cameraman qui remporte la course…
- Nicolas Martin rejoint officiellement le team Trail Hoka One One
- QUI SUIS-JE : un espagnol au palmarès impressionnant qui ne vit pas en Norvège