ravito Marathon des Sables
Suite à notre article quant au coût du marathon des sables, un internaute nous a demandé « Il y a un ravitaillement en eau minérale ?? »
Réponse claire et sans détour : oui. Et même parfois avec des glaçons et du Coca.
⌚ -20%🔥
🔥⚡code SPRINGRUN20 ❤️⚡
ravito Marathon des Sables, de l’eau… glacée !
Oui, sur certains ravitaillements, les participants peuvent recevoir de l’eau fraîche, voire très fraîche. Une pratique qui peut surprendre au cœur du désert, tant le transport et la conservation des glaçons dans ces conditions paraissent absurdes. Pourtant, selon les témoignages recueillis sur l’édition 2024, c’était bien réel. L’eau servie au ravitaillement n’était pas seulement minérale, elle était parfois glacée, ce qui a suscité autant de soulagement que de débats.
et du Coca-Cola… privilège ou injustice ?
Autre surprise : la présence de Coca-Cola dans les glacières… mais réservé aux coureurs en difficulté ou malades. Pour les autres, la simple vue de ces bouteilles interdites devenait une torture morale. Et après la grande étape ? Là encore, une distribution de Coca était prévue, mais s’est transformée en désorganisation totale : certains ont eu deux canettes, d’autres aucune, et beaucoup n’ont eu droit qu’à une boisson chaude, en plein bivouac…
Une logistique contestée
Ces anecdotes, issues du témoignage de Gaël Dutigny, 10 fois finisher du MDS, mettent en lumière un paradoxe : comment justifier une telle logistique de luxe (glaçons, soda) alors que les soins médicaux, eux, manquaient parfois de bandelettes, de désinfectants ou de personnel ? Dans un événement vendu près de 4 000 €, l’incohérence des priorités pose question.
Oui, il y a bien de l’eau minérale glacée et du Coca au Marathon des Sables. Mais non, cela ne garantit pas une expérience fluide pour tous les coureurs. Entre le luxe parfois inutile et les ratés logistiques, l’édition 2024 a montré que l’enfer peut parfois se cacher dans les détails… froids.
Source
Lire aussi
Lire encore
- SCANDALEUX : la FFA veut interdire les sacs d’hydratation sur Trail Court!
- Compte-rendu du trail des 3 pucelles : une premiere edition exceptionnelle en tous points.
- Que faire quand on n’a plus de jambes sur un trail ?
-
Cet article s’appuie sur des témoignages et expériences individuelles recueillies lors du Marathon des Sables 2024. Il ne vise ni à dénigrer l’organisation, ni à remettre en cause la qualité globale de l’événement, mais à alimenter un débat constructif sur les conditions réelles vécues par les participants. Les informations partagées relèvent de la liberté d’expression et de critique journalistique, dans le respect du droit à l’information et sans intention diffamatoire.