Man versus Lava : c’est un nouveau concept de trail sous forme de challenge avec huit étapes à travers le monde… il va faire fureur et nous sommes très fiers d’avoir l’info en avant-première !
Vous n’en avez peut-être pas encore entendu parler, mais ça ne saurait tarder. A partir de 2023, un nouveau format trail va voir le jour ; plus précisément un nouveau championnat. Encore un, allez-vous dire. Et vous auriez raison. Cependant, le format est tellement particulier qu’il était difficile de le mixer avec le GTWS ou l’UTMB World Series. Vous aimez courir vite et avez besoin de challenge ? Vous estimez que les courses à obstacles (type spartacus ou mud day) sont faites pour les fragiles ? Alors vous êtes prêts à relever le challenge MAN VERSUS LAVA !
En quoi ça va consister ? Eh bien c’est assez simple ; tout au long de l’année, les coureurs se rendront au sommet d’un volcan en éruption et devront rejoindre la vallée le plus rapidement possible. Autant vous dire que ceux qui gagneront seront probablement ceux qui arriveront vivants en bas du volcan.
Huit épreuves
Pour 2023, huit spots ont été choisis pour accueillir les différentes étapes du championnat (les organisateurs misent sur la tenue de cinq épreuves minimum et se gardent trois solutions de secours au cas où un volcan aurait la flemme de se réveiller) :
Europe
Trois étapes sont prévues en Europe, plus précisément en Italie, avec la descente de l’Etna (le 23 janvier), du Stromboli (le 20 avril) et du Vésuve (le 28 novembre).
Etats Unis
Une épreuve se tiendra aux USA dans la deuxième quinzaine de mars, plus précisément sur le Mont Saint Helens.
France, la réunion
La Réunion accueillera une étape du circuit sur le piton de la fournaise en septembre.
Monde
pour Hawaii, ça se passera en février sur les pentes du Kilauea ; la Tanzanie organisera la descente du Ol Doinyo Lengaï en août, tandis que la Guadeloupe a proposé la Grande Souffrière pour décembre.
On ne sait pas pour vous, mais nous on a hâte d’y être
POUR VOUS INSCRIRE : ici
Lire aussi
- UTMB 2022 : Pau Capell et Jim Walmsley, les deux favoris
- Runner ou traileur : qui est le meilleur sportif?
- Retour sur le week end Ouest-France du Mans
- Ironman # Spartan : la guerre est déclarée, l’UTMB peut-il gagner ?
- Video : il perd sa chaussure de trail, l’organisation lui en offre une nouvelle