L’Urban Trail de Cergy-Pontoise propose ce dimanche 4 juin une nouvelle édition inclusive et captivante
Ce dimanche, la ville de Cergy-Pontoise (Val-d’Oise) accueille avec enthousiasme la nouvelle édition de l’Urban Trail de Cergy-Pontoise.
Urban Trail de Cergy-Pontoise
Organisé par l’association Raid ESSEC, une école de commerce réputée, cet événement sportif se déroulera principalement autour du patrimoine de la ville de Pontoise, labellisée “Ville d’Art et d’Histoire” en 2006.
parcours
Comme lors des éditions précédentes, les organisateurs proposent deux parcours : un parcours de 11 km et un parcours de 22 km. Les participants seront confrontés à de nombreux défis tels que la descente ou l’ascension d’escaliers, ainsi que des zones en coteaux le long des routes, tous concentrés dans l’agglomération de Pontoise.
Un événement ouvert à tous
Depuis sa création, l’Urban Trail de Cergy-Pontoise s’est engagé à être inclusif. L’association Raid ESSEC a souhaité, en 2014, créer un nouvel événement plus accessible que le Raid, tout en conservant les mêmes objectifs : offrir une manifestation sportive ouverte à tous, y compris aux handisportifs, et faire découvrir l’agglomération de Cergy. “Le Raid se déroulant en forêt, l’Urban Trail se déroule quant à lui en ville !” précise le site des organisateurs. Pour sa première édition, l’Urban Trail de Cergy a proposé un parcours de 11 km, avec l’Axe majeur comme point culminant. Cette course, ouverte aux handisportifs, a remporté le prix Coup de Coeur de la Fedeeh (Fédération Etudiante pour une Dynamique Etudes et Emploi avec un Handicap) et a réuni 74 concurrents.
Depuis lors, les parcours sont validés par la FEDEEH et ouverts aux handisportifs. Ce tracé offre la possibilité aux personnes en situation de handicap moteur, sensoriel, intellectuel et psychique de participer pleinement. Toutefois, il est important de noter que seul le parcours de 11 km est accessible aux handisportifs moteurs, comme le précise le Raid ESSEC. Entre plaisir de partager, inclusion, cohésion et solidarité, l’Urban Trail de Cergy-Pontoise possède tous les atouts pour réussir une fois de plus cette édition.
Lire aussi
LIRE ENCORE
- Live Transju’trail
- Dit-on un ou une testicule ?
- Pas plus de 400 d+ pour votre premier trail !
- La Transju’trail c’est demain
- Avec la chaussure Asics Gel-Trabuco 11 on continue dans l’excellence !
- Résultat Grand Trail du Saint Jacques : victoire de Matthieu Simon en 07:12:33
- Fortes tensions pour l’arrivée de Cascuilles Verte à Marseille
- Résultat Ultra Trail du Saint Jacques : victoire de Duncan Perrillat sur le 126 km