Ne courez plus après l’info trail !
toute l’actualité trail
Bonjour Facebook, bonjour Twitter, bonjour google plus, bonjour uTrail!
Nous sommes le lundi 21 septembre 2020
ACTUALITÉS TRAIL LUNDI 21 SEPTEMBRE 2020
– Sierre Zinal : Kilian Jornet remporte la Sierre-Zinal 2020
– Canada : Elliot Cardin, a remporté samedi l’épreuve de 45 km du Béluga Ultra-Trail à Tadoussac.
– Trail des dents du midi : Il va finir par connaître le Valais suisse comme sa poche. Le trailer bisontin Sangé Sherpa a disputé ce week-end le trail des Dents du midi sur un format relativement court puisqu’il était engagé sur le 57 km, lui le spécialiste des ultras. Il a au final pris la 6e place à 47 minutes du vainqueur.
– Trail des rives de l’Indre : le retour à la compétition à La Châtre a été couronné de succès, quatre cents coureurs s’étant présentés au départ d’une épreuve marquée par le numéro de Daniel Flament sur le 17 km.
– Grenoble-Bluffy à pied en trois jours : pari réussi pour les trailers solidaires, après un périple de 135 km
Ludovic Colas et Romain Soubion ont rallié l’Isère à la Haute-Savoie pour une bonne cause. Partis jeudi 17 septembre du CHU Grenoble Alpes, ils sont arrivés à Bluffy ce dimanche 20 septembre.
– Course de l’Ogeuloise, remportée par Hugo Bucciarelli
– Gaël Viola et Vincent Banet ont démarré mercredi dernier un trail de 260 km. Les deux sportifs sont partis de Port-la-Nouvelle pour rejoindre Foix en trois jours. Au-delà de l’aspect sportif, ils ont décidé de se lancer ce défi afin de promouvoir auprès du grand public la candidature à l’Unesco de La cité de Carcassonne et de ses châteaux sentinelles de montagne. Cette candidature est portée par le département de l’Aude, mais également par l’Ariège.
– Rainkopf Trail : ce dimanche, sur les hauteurs de La Bresse, l’édition 2020 du Rainkopf Trail a consacré les favoris. Sarah Vieuille et Maxime Rauner ont dicté leur loi sur le 13 km, imités par Sylvain David et Estelle Patou sur le 36 km.
– Saint-Berthevin. Une école pour pratiquer le trail s’ouvre aux jeunes
– Trail de la Gi J’Y Monte : Benjamin Roubiol et Lucie Jamsin au sommet de leur art
– Vosges : Trail des Jumeaux, le doublé pour Joël Dion à Saint-Michel-sur Meurthe
– La Roche (Meuse) : Pierre-Antoine Balhan et Sarah Balancier s’imposent en kilomètre vertical
– 1000 participants au trail épicurien d’Aignan
Trails annulés ou reportés
– Brectouville. Le Trail des Roches-de-Ham reporté en 2021
Concernant le montant de l’inscription réglé par les concurrents déjà engagés, ceux-ci vont être contactés par mail pour leur proposer trois options : le report de l’inscription pour 2021, le remboursement ou le transfert de l’engagement sur les Foulées condéennes d’avril 2021.
Résultat Transju’Trail
À commencer par Kevin Vermeulen, vainqueur de la version longue, 51 km cette année, en 4h41 seulement. Il est suivi à trois minutes par Simon Gosselin et Vincent Viet. « La différence s’est fait deux kilomètres avant Prémanon. Dans la montée, Simon a craqué. » Pour sa première incursion dans le Jura, il remporte une épreuve qu’il courait pour préparer celle des Templiers, dans un mois. « Le terrain est assez roulant, avec de bonnes bosses mais pas trop pentues, dans lesquelles il faut courir et relancer en permanence. Dans les courses de montagne, on marche souvent beaucoup plus. C’est parfait comme timing et comme profil. Je suis très content de cette première dans le Jura. »
Christine Denis-Billet l’emporte chez les dames, en 6h23, en ayant pris la tête dès le départ : « J’avais de bonnes jambes, mais on s’est perdu et ça m’a un peu énervé, j’ai cravaché et j’y ai laissé des forces. Ensuite, dans le grand plat montant à Prémanon, j’avais terriblement chaud, j’ai explosé. Après j’ai géré en regardant derrière, et la dernière montée sur la piste était vraiment dure, j’aurais encore préféré monter à la Dôle. »
Gard – Un homme qui pratiquait le trail porté disparu d’après les pompiers.
Pluie cévenole diluvienne
Deux personnes sont portées disparues dimanche 20 septembre au lendemain d’intempéries qui ont frappé samedi le Gard où la situation revenait progressivement à la normale, selon les autorités.
La disparition d’un homme pratiquant le trail (course en montagne) dont on est sans nouvelle depuis samedi dans le secteur de Pont d’Hérault, a été déclarée dimanche matin aux secouristes, ont indiqué les pompiers et la préfecture. Il faisait du trail dans le secteur de Pont d’Hérault.
Ultratrail : pas de record… masculin mais une performance et une aventure exceptionnelle pour Élise Delannoy
L’Arrageoise Élise Delannoy a enchaîné les montées et les descentes sur le terril de Loisinord à Noeux-les-Mines pendant 24 heures, parcourant 144,8 km pour un dénivelé positif de 16 572,6 m. Juste époustouflant.
Elise Delannoy établit un nouveau record du monde féminin des 24 heures de D+.
Elle n’a pas battu le record du monde masculin (17217 m + par le savoyard Aurélien Dunand Pallaz). Elle établit un nouveau record du monde féminin et la 4e performance tous sexes confondus sur ce défi très en vogue en cette année Covid.
Elise Delannoy a tout de même tenu plus de 16 heures sur les bases du record masculin.
Matthieu éliminé de Koh-Lanta
Dans le dernier épisode de Koh-Lanta diffusé ce vendredi 18 septembre, les téléspectateurs ont vécu trois éliminations : Diane (encore une fois), Estelle et la plus inattendue, Matthieu !
Matthieu a été éliminé à la grande surprise générale ! Alors qu’a l’unanimité la tribu bleue avait décidé d’éliminer Aubin, le jeune agent immobilier a sorti un collier d’immunité trouvé quelques jours auparavant. Le père de famille de 23 ans a choqué ses pairs et les fans en décidant d’évincer l’un des maillons forts de son équipe.
Le coureur professionnel d’ultra trail et moniteur de plongée s’est expliqué dans un entretien accordé à PurePeople. “Je pense qu’Aubin était ultrafrustré envers lui-même de ne pas être à la hauteur dans l’aventure. Il l’a vu sur les épreuves, il nous ralentissait énormément. Mais sur le camp aussi il n’apportait pas grand-chose, se souvient Mathieu. Il a peut-être créé en lui une sorte de frustration qui a fait qu’il a voulu dissiper ça sur quelqu’un. Sa jalousie s’est portée sur moi. Je ne sais pas pourquoi exactement. La vraie raison dans le fond c’était ça, pour moi.”
Il a poursuivi en disant : “Et je pense qu’avec cet outil qu’il avait qui était le collier, voter pour un élément fort, c’était une manière de faire le buzz. Je pense qu’il y a pensé. Ce sont pour moi les deux raisons principales”.
La sortie de trail sur les hauteurs de Gérardmer se finit à l’hôpital
Une dame de 56 ans qui effectuait un trail sur les hauteurs de l’auberge de Grouvelin à Gérardmer, non loin de la table d’orientation, a été victime d’une chute ce samedi en milieu de matinée. Les gendarmes du PGM (Peloton de gendarmerie de montagne) de Xonrupt-Longemer se sont rendus sur place, ainsi que les sapeurs-pompiers de la Perle des Vosges pour porter secours à la blessée. La quinquagénaire, souffrant d’une luxation à une épaule, a été transportée à l’hôpital de Saint-Dié-des-Vosges.