Ne courez plus après l’info trail !
toute l’actualité trail
Bonjour Facebook, bonjour Twitter, bonjour google plus, bonjour uTrail!
Nous sommes le lundi 19 octobre 2020
ACTUALITÉS COMMERCIALES
Qui dit changement de saison, dit changement d’équipement pour vos sessions d’entraînement.
Profitez des remises d’automne pour vous offrir des chaussures et vêtements adaptés :
-20% sur les nouveautés chaussures et vêtements*
-10% sur les bons plans chaussures et vêtements*
Avec le code AUTOMNE20
COMMANDEZ MAINTENANT
ACTUALITÉS TRAIL LUNDI 19 OCTOBRE 2020
– Tryssingeaux s’organise pour maintenir le Trail des Sucs 2020
– Lambert Santelli vainqueur de la 2ème édition de “A serra di u Capicorsu”. Lambert Santelli a pulvérisé le record du trail du Cap Corse en effectuant les 58 km du parcours entre Centuri et Bastia en 05 h 49 min 26 s
– Un piège sur le parcours du Trail des Lumières !
– Kilian Jornet réalise 29’59 sur le 10km de Hytteplanmina
– Ouest : Trail de Mayet. Pour son retour à la compétition, ce dimanche 18 octobre, Antoine Exmelin s’offre une nouvelle victoire. Chez les femmes, Sandrine Bezard devance Nathalie Mauclair.
– L’Event Trail de Royat reviendra en 2021
– Pari réussi. Ce dimanche, quelque 600 coureurs ont participé au premier trail organisé par Trail Rail 34 au départ de Cazouls-lès-Béziers, en marge de l’inauguration de la voie verte.
– Aisne : le trail de l’Oppidum de Vermand est annulé
– Lalouvesc : le Trail des sapins est annulé
– Laroque-d’Olmes. Le trail des Orris aura lieu le 1er novembre
– Le Trail de Haute-Provence 2020 n’aura pas lieu, une décision contrainte par l’état d’urgence sanitaire
Clap de fin avant même d’avoir commencé
– À Quemper-Guézennec, 17e édition du Trail de Saint-Maudez en 2021
– Course hors stade. David Pasquio en costaud sur le trail de Plomelin
– Atteintes de la mucoviscidose, elles ont bouclé en équipe le Grand Trail du Lac du Bourget
Le couple, basé à Annecy, composé de Nicolas Depoorter et sa compagne, touchée par la mucoviscidose, Fiona Malagutti, a terminé le relais de 75 km avec Juliette Farat, atteinte de la même maladie, et Antoine Kraeutler.
– Cambremer. Vrai succès pour le Trail Pom’Haies Vergers
Dimanche, des coureurs venus de quatre départements normands ont pu se mesurer dans deux épreuves : le 27 km et le 16 km.
Dordogne : un homme meurt lors d’un trail
Malgré l’intervention des secouristes, l’homme n’a pas pu être réanimé.
Âgé de 53 ans, un homme est mort dimanche 18 octobre en milieu de matinée alors qu’il faisait un trail avec un ami sur la commune de Baneuil (Dordogne).
Malgré l’intervention des secours qui ont pratiqué un massage cardiaque, l’homme n’a pas pu être réanimé.
David Hauss a battu le record de l’ascension du Piton des Neiges depuis la mer : 72 km en 8 heures et 58 minutes
Le champion olympique David Hauss a réussi le pari qu’il s’était donné : réaliser l’ascension du Piton des Neiges depuis la mer et son retour, en moins de 4h45. Il a souhaité relever ce défi pour récolter des fonds pour une ONG.
Tous les ans, le triathlète et champion d’Europe de triathlon David Hauss vient à La Réunion pour le Grand Raid. Lors de l’édition 2019, il avait terminé 6ème sur l’épreuve de la Diagonale des Fous. Même si cette année l’événement a été annulé en raison de la situation sanitaire, l’athlète s’est quand même élancé dans les hauteurs réunionnaises, mais pour un autre parcours.
David Hauss s’est élancé ce dimanche 18 octobre à 5h30 du matin depuis la mer à Pierrefonds. Il a réussi à battre le record de rapidité de Jeannick Boyer pour rallier le sommet du Piton des Neiges, point culminant de l’île à 3070m en moins de 4h52. Désormais le nouveau record s’établit à 4h41min. Il a ensuite effectué le chemin en sens inverse. Le champion olympique aura mis au total 8 heures et 58 minutes pour compléter les 72km du parcours. Sur les sentiers, ses proches l’ont ravitaillé, d’autres ont partagé quelques pas avec lui.
Sébastien Spehler termine sa saison en remportant le Grand Trail du Lac
Sébastien Spehler, intouchable, bat le record
Deux semaines après avoir largement dominé le 80 km du Munster’Trail, Sébastien Spehler a quitté quelques heures son Alsace chérie pour s’en aller gagner le Grand Trail du Lac ce dimanche, dans le fabuleux panorama du Lac du Bourget, en Savoie.
L’Ammerschwihrien installé à Aubure a bouclé les 75 km et 3600 m de dénivelé positif de l’épreuve phare en 6h41’31’’, reléguant à près de 40 minutes son dauphin Baptiste Chassagne.
Il s’agissait là de la dernière course de sa saison 2020, qui aura particulièrement laissé le membre du Team Salomon France sur sa faim, alors que la crise sanitaire a empêché la tenue des principaux rendez-vous à son programme.
“J’ai été le plus mauvais exemple” : Kilian Jornet fait son mea-culpa
Super star de la montagne, le skieur-alpiniste et coureur d’endurance extrême Kilian Jornet a choisi de vivre et penser autrement afin de participer à la préservation de l’environnement après avoir été pendant « des années le plus mauvais exemple ». « Voyager comme je le faisais avant serait très hypocrite, je vais voyager autrement », a expliqué l’Espagnol qui vient de lancer sa fondation, « The Kilian Jornet Foundation ».