u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • BOUTIQUE
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • FENIX 8 Pro
  • States of Elevation
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • BOUTIQUE
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • FENIX 8 Pro
  • States of Elevation
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

L’ultra-traileur Mathieu Blanchard a fait 3h05’15’’ au Marathon pour Tous

12 août 2024
dans Actu Trail
Mathieu Blanchard

Mathieu Blanchard, l’ultra-traileur de renom, a franchi la ligne d’arrivée du Marathon pour Tous en 3h05’15’’. Ce marathon, bien plus qu’une simple épreuve chronométrée, a été pour Blanchard une véritable célébration des Jeux Olympiques de Paris 2024. Il a choisi de mettre la performance de côté pour une fois, se concentrant sur le plaisir de courir à travers Paris de nuit, entouré par une ambiance électrisante et des milliers de spectateurs enthousiastes. Cette expérience unique restera gravée dans sa mémoire. Notons que Mathieu Blanchard a fait 2h22 au marathon de Paris (Shneider).

Mathieu Blanchard

Mathieu Blanchard se prépare maintenant pour ses grands défis de la saison : l’UTMB et la Diagonale des Fous.

Bien qu’il soit encore incertain quant à sa participation à l’UTMB, sa priorité semble être la Diagonale des Fous. Blanchard a partagé son intention de se concentrer sur cette course emblématique, expliquant qu’il pourrait renoncer à l’UTMB si sa préparation n’est pas optimale, dans le but de se préserver pour l’île de la Réunion. Sa gestion intelligente de la pression et son engagement envers ses objectifs montrent une profonde connaissance de ses capacités et une détermination à exceller dans les deux épreuves.

Le Marathon pour Tous : une expérience unique pour amateurs et célébrités

Le Marathon pour Tous s’est déroulé ce dimanche 11 août, se positionnant entre les marathons masculin et féminin des Jeux Olympiques, qui ont vu deux nouveaux records olympiques établis. Cet événement a permis à des coureurs amateurs de vivre un rêve en courant sur le même parcours que les professionnels, traversant neuf communes autour de Paris, dont Boulogne-Billancourt, Versailles et Meudon.

Ce marathon inédit, ouvert au grand public, a attiré 20 024 participants, devenant ainsi un moment fort des JO 2024.

Sommaire

Toggle
  • Mathieu Blanchard, l’ultra-traileur de renom, a franchi la ligne d’arrivée du Marathon pour Tous en 3h05’15’’. Ce marathon, bien plus qu’une simple épreuve chronométrée, a été pour Blanchard une véritable célébration des Jeux Olympiques de Paris 2024. Il a choisi de mettre la performance de côté pour une fois, se concentrant sur le plaisir de courir à travers Paris de nuit, entouré par une ambiance électrisante et des milliers de spectateurs enthousiastes. Cette expérience unique restera gravée dans sa mémoire. Notons que Mathieu Blanchard a fait 2h22 au marathon de Paris (Shneider).
    • Mathieu Blanchard se prépare maintenant pour ses grands défis de la saison : l’UTMB et la Diagonale des Fous.
    • Le Marathon pour Tous : une expérience unique pour amateurs et célébrités
      • Autres personnalités présentes au Marathon Pour Tous
    • Lire aussi
    • Lire encore

Autres personnalités présentes au Marathon Pour Tous

Outre Mathieu Blanchard, plusieurs personnalités ont relevé le défi du Marathon pour Tous. Martin Fourcade, quintuple champion olympique en biathlon, Amélie Mauresmo, ancienne championne de tennis, et Camille Lacourt, ancien nageur de l’équipe de France, ont tous pris part à cette course, avec des performances variées. Claude Dartois, connu pour ses participations à l’émission Koh Lanta, a terminé en 3h14’59’’, tandis qu’Amélie Mauresmo a bouclé les 42,195 km en 3h30’19’’.

L’événement a été marqué par une ambiance festive, où chaque participant, qu’il soit amateur ou star, a pu ressentir la magie des Jeux Olympiques et l’énergie incroyable du public parisien. Pour Mathieu Blanchard, cette soirée était bien plus qu’une course, c’était une fête inoubliable qui marquera les esprits avant ses grands défis de trail à venir.

COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

Lire aussi

  • Mathieu Blanchard pourra-t-il remporter l’UTMB cette année ?
  • Qui est Mathieu Blanchard ?
  • `Mathieu Blanchard : les courses à étapes lui permettent de passer du temps avec sa communauté

Lire encore

  • Mathieu Blanchard dans les favoris de la Maxi-Race 2024
  • crédit photo : athlète avec antho.dx
COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

Tags: jeux olympiquesJO 2024Mathieu BlanchardJeux Olympiques de Paris 2024marathon pour tous
Article précédent

Courtney Dauwalter absente, Katie Schide va remporter l’UTMB

Articles suivant

En Pologne aussi, il y a des championnats de course en montagne

Lire aussi ces Articles

Mathieu Blanchard Barkley
Actu Trail

Mathieu Blanchard va faire la Barkley 2026

par admin
13 septembre 2025
States of elevation
Actu Trail

States of Elevation : les accompagnateurs de Kilian Jornet

par admin
13 septembre 2025
States of Elevation
EDITO

Kilian Jornet en fait trop avec States of Elevation

par admin
13 septembre 2025
States of Elevation
Actu Trail

Elks Traverse : Kilian Jornet échoue à 30 minutes du record

par admin
13 septembre 2025
ouverture de la chasse
Chasse

Ouverture de la chasse : c’est reparti pour des semaines de galère pour les traileurs

par admin
12 septembre 2025



GPS : FENIX 8 Pro 

Joggeuse : Décès de Agathe Hilairet
Ola ! States of Elevation, c'est parti !
No Result
View All Result

Trail

  • Blog de trail (15 564)
    • Actu Trail (11 551)
      • EDITO (2 491)
      • GORATRAIL (371)
      • Chasse (89)
      • résultats trails (650)
      • Premium (39)
    • Infos entrainement (4 041)
      • Santé (715)
  • Equipement (2 317)
    • Chaussure Trail (708)
    • GPS (745)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • François d’Haene
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • Mathieu Blanchard va faire la Barkley 2026
  • States of Elevation : les accompagnateurs de Kilian Jornet
  • Kilian Jornet en fait trop avec States of Elevation
  • Trail : comment soigner une égratignure après une chute quand on est tombé ?
  • Elks Traverse : Kilian Jornet échoue à 30 minutes du record
  • Tracksmith : c’est quoi cette marque de trail ben discrète que porte le premier ministre canadien ?
  • Ouverture de la chasse : c’est reparti pour des semaines de galère pour les traileurs
  • Tor des Géants : courir sans dormir pendant 6 jours, c’est possible ?
  • Live : comment suivre le Tor des Géants en direct
  • Agathe Hilairet : un homme reconnait le meurtre de la joggeuse

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

Contact u-Trail
Partenaires
Pour le trail : pensez aux protéines, pas seulement aux glucides
Deux super sur-pantalons imperméables CIMALP homologués pour l’UTMB
Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • BOUTIQUE
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • FENIX 8 Pro
  • States of Elevation
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer