u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • Yukon
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • Yukon
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

LIVE MIUT en direct : à mi course, Ben Dhiman et Anne-Lise Rousset dominent le l’Ultra-Trail de Madère

27 avril 2024
dans Actu Trail
LIVE MIUT en direct : à mi course, Ben Dhiman et Anne-Lise Rousset  dominent le l’Ultra-Trail de Madère

LIVE MIUT en direct

LIVE MIUT en direct – La 15e édition de l’Ultra-Trail de Madère offre des moments forts de trail running. La plus longue course de 115 km a débuté à minuit et se termine à Machico. Anne-Lise Rousset, une Française, domine actuellement chez les femmes. Les courses de 85 km et 60 km ont également lieu sur les sentiers de Madère. La pluie, le vent et le froid ont marqué la nuit.

SUIVI direct

Résultat MIUT : Ben Dhiman remporte l’Ultra-Trail de l’île de Madère.

 

Sommaire

Toggle
  • LIVE MIUT en direct
    • SUIVI direct
    • LIVE MIUT en direct : une compétition acharnée entre Ben Dhiman et Miguel Arsénio
      • Chez les femmes, la Française Anne-Lise Rousset Séguret mène la course après le passage par Fanal, suivie de près par Fiona Porte et Martina Valmassoi.
    • Le MIUT 85 km a commencé à São Vicente avec Ramon Manetsch (Salomon Suisse) en tête au premier point de contrôle.
    • Lire aussi
    • Lire encore

 

 

 

LIVE MIUT en direct : une compétition acharnée entre Ben Dhiman et Miguel Arsénio

Les athlètes d’élite Miguel Arsénio et Ben Dhiman sont en concurrence étroite pour remporter les 115 km de l’Ultra-Trail de Madère. Leur duel entre les athlètes portugais et américains a marqué la course tôt le matin. Après un début sec à Porto Moniz, les conditions météorologiques se sont dégradées à Estanquinhos, avec de la pluie, du brouillard, du vent et du froid.
Une course palpitante

Ben Dhiman, représentant d’ASICS, était en tête au premier point de contrôle à Fanal, suivi de près par Arthur Joyeux Bouillon et Jeff Mogavero. Au second contrôle à Chão da Ribeira, Dhiman conserve son avance, tandis qu’Arsénio grimpe à la deuxième place. La course reste serrée jusqu’au troisième point de contrôle à Estanquinhos, où Arsénio prend une légère avance.

À Encumeada, Dhiman reprend la tête avec une avance de 59 secondes sur Arsénio. Au point de contrôle de Curral das Freiras, Arsénio est en première position, mais Dhiman reprend l’avantage à Pico Ruivo, laissant Arsénio en troisième place.
Une lutte acharnée chez les femmes

Chez les femmes, la Française Anne-Lise Rousset Séguret mène la course après le passage par Fanal, suivie de près par Fiona Porte et Martina Valmassoi.

À Estanquinhos, Valmassoi prend la tête, mais Rousset Séguret reprend le contrôle à Encumeada. L’Espagnole Maite Maiora occupe la troisième place, mais avec un retard considérable.
Ramon Manetsch en tête de la course de 85 km

Le MIUT 85 km a commencé à São Vicente avec Ramon Manetsch (Salomon Suisse) en tête au premier point de contrôle.

Les Français et les Espagnols suivent de près. Les Suissesses dominent la course féminine avec Ariane Wilhelm en première place.
Résumés des autres courses

Les courses de 60 km et 42 km se sont déroulées samedi matin, tandis que la course de 16 km débutera dimanche à Porto da Cruz. Toutes les courses se terminent à Machico, où la cérémonie de remise des prix aura lieu le dimanche 28 avril.

Madère est le lieu de rassemblement pour tous les amateurs de trail ce week-end, avec le MIUT comme un des événements majeurs du circuit mondial de trail. L’événement, organisé par le Clube de Montanha do Funchal, propose des courses sur cinq distances : 115 km, 85 km, 60 km, 42 km et 16 km.

 

COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

Lire aussi

  • Quels sont les traileurs Français qui pourront remporter le MIUT ce week end ?
  • Le MIUT (Madeira Island Ultra) : la France, avec 1192 athlètes, est le pays le plus représenté
  • LIVE du MIUT : comment suivre le Madeira Island Ultra Trail en direct ?
COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

Lire encore

  • Polémique Diagonale des Fous : Ben Dhiman va-t-il perdre sa 3e place ?(
  • Le vrai gagnant de la diagonale des fous est Ben DhimaN
COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

Tags: Madeira Island Ultra TrailMIUTBen Dhimandirectanne-lise roussetSuivi des trails en direct live
Article précédent

Comment bien se placer sur la ligne de départ d’un trail?

Articles suivant

Direct et favoris : « les Canyons Endurance Runs 2024 par l’UTMB » c’est en ce moment !

Lire aussi ces Articles

hydratation sub 50 marathon de Paris
Actu Trail

Marathon de Paris : fin des bouteilles et des gobelets pour l’écologie, les élites conservent leurs bidons

par admin
19 mars 2026
hydratation marathon de Paris
EDITO

Marathon de Paris : ce n’est pas l’écologie en soi qui pose problème, mais le fait qu’elle ne s’applique pas de la même manière à tout le monde

par admin
19 mars 2026
Marathon de Paris : pourquoi le traitement de faveur des élites est un pur scandale
EDITO

Marathon de Paris : pourquoi le traitement de faveur des élites est un pur scandale

par admin
19 mars 2026
Élisa Morin : la traileuse Franco-Canadienne, signe pro avec Brooks Running.
Actu Trail

Élisa Morin : la traileuse Franco-Canadienne, signe pro avec Brooks Running.

par admin
19 mars 2026
S’il y a bien une course que je rêve de faire, même si elle est souvent tancée pour son organisation un peu « roots » (pour ne pas dire autre chose), c’est la Diagonale des fous. Et chaque année, avec les reportages et les images, cette envie ne fait qu’augmenter. Mais pourquoi ? faire la Diagonale des Fous Je veux faire la Diagonale des Fous Déjà, il est important de noter que si je me permets d’avoir cette envie, ça ne vient pas de nulle part. En effet, en 2023, alors que j’étais sur la TDS, j’ai eu l’occasion de discuter avec des coureurs un peu plus âgés qui avaient déjà bouclé la diagonale, et m’avaient dit qu’elle était moins dure que ce qu’on était en train d’affronter ; notamment grâce aux barrières horaires plus larges. Une fois qu’on a dit cela, c’est principalement pour trois raisons que je rêve de la faire. Pour la symbolique d’abord. Qu’on le veuille ou non, à l’instar de l’UTMB, la diagonale des fous fait partie des symboles du trail ; elle fait partie des courses connues même par les non-sportifs. Si vous demandez à quelqu’un ce qu’il connaît du trail, il y a de fortes chances qu’il vous parle assez vite de l’UTMB et de la diagonale. Et ce n’est pas dû au hasard. En deuxième lieu, c’est pour ses paysages non seulement extraordinaires, mais aussi rares. Les paysages de la diagonale, en métropole, on ne les retrouve pas partout, loin s’en faut. A contrario, dans les Alpes (et un peu les Pyrénées), plusieurs endroits peuvent se ressembler un peu plus. Le piton de la Fournaise, les cirques de Mafate et de Cilaos, le col du Taïbit, ou encore le Maïdo sont autant d’endroits qu’on ne trouvera nulle part ailleurs qu’à la Réunion. Enfin, si j’ai autant envie d’aller me frotter à la diagonale des fous, c’est pour vivre cette ambiance si particulière mise par les locaux. On en parle assez souvent, et les vidéos/reportages mettent énormément cela en avant. Ajoutons à cela les encouragements qu’ils mettent du début à la fin de la course, et leur gentillesse, et on obtient la force dont on a besoin pour en venir à bout ! Lire aussi je veux faire la diagonale des fous
EDITO

Je rêve de faire la Diagonale des Fous (parce qu’elle est facile)

par admin
19 mars 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Live : comment suivre la Pierra Menta 2026 en direct ?



Live : comment suivre le Semi-marathon de Paris en direct ?

Trail

  • Blog de trail (17 179)
    • Actu Trail (13 039)
      • EDITO (2 957)
      • GORATRAIL (380)
      • Chasse (146)
      • résultats trails (697)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 168)
      • Santé (760)
  • Equipement (2 569)
    • Chaussure Trail (759)
    • GPS (892)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • François d’Haene
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • Marathon de Paris : fin des bouteilles et des gobelets pour l’écologie, les élites conservent leurs bidons
  • Marathon de Paris : ce n’est pas l’écologie en soi qui pose problème, mais le fait qu’elle ne s’applique pas de la même manière à tout le monde
  • Marathon de Paris : pourquoi le traitement de faveur des élites est un pur scandale
  • Entrainement trail : voici l’exemple d’un bon circuit training
  • Élisa Morin : la traileuse Franco-Canadienne, signe pro avec Brooks Running.
  • Je rêve de faire la Diagonale des Fous (parce qu’elle est facile)
  • Une chaussure de trail n’est jamais nulle : elle n’est juste pas faite pour vous
  • Cette montre GPS pour courir arbore un look très sympa et elle est en promo
  • Nord Ardèche : un traileur talentueux victime de graves propos racistes
  • Au printemps je cours avec les chaussures de trail Raidlight Ultra Max : le confort avant tout

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

Contact u-Trail
Partenaires
Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • Yukon
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer