On entend souvent qu’il faut avoir l’esprit trail, que ce soit en compétition ou à l’entraînement. Ce mot est très souvent utilisé par les amoureux du running en nature. Connaissons-nous exactement le sens de ces mots ? On peut définir l’Esprit Trail en trois mots : La Solidarité, L’amour de la nature, l’égalité dans la galère.
Tout savoir sur l’esprit trail. Qu’impliquent exactement ces valeurs ?
L’Esprit Trail et la solidarité
La solidarité : C’est lorsque l’on n’a pas l’esprit compétiteur, mais que l’on court ensemble plutôt que les uns contre les autres. C’est lorsque l’on trouve un autre coureur chuter et qu’on s’empresse de lui venir en aide, plutôt que de passer à côté.
et l’amour de la nature
L’amour de la nature : C’est courir tout en ayant un beau paysage sous les yeux. C’est le respect de la nature qui sert de terrain de jeu. On ne tient pas à la salir avec des ordures, mais de la respecter comme il se doit.
et l’égalité
L’égalité dans la galère : Sur la ligne de départ, on est tous égaux. Les différentes classes sociales n’existent plus. Que vous soyez peintre en bâtiment, PDG, ou étudiant, cela n’est pas la priorité, car vous prendrez le départ pour la même course.
Outre ces exemples, l’Esprit Trail c’est aussi une petite tape dans le dos au coureur que l’on double ou les félicitations au coureur qui vous a battu. C’est aussi le partage que l’on retrouve après chaque compétition. C’est à travers la communication faite par différentes marques que l’on entend le plus parler d’Esprit Trail.