u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • BOUTIQUE
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • FENIX 8 Pro
  • States of Elevation
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • BOUTIQUE
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • FENIX 8 Pro
  • States of Elevation
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

Les traileurs français qui vont tout casser demain : Lucille Germain, Anaïs Sabrié, Anthony Felber, Antoine Charvolin, Antoine Corpel, Théo Détienne et Sylvain Cachard

12 mars 2025
dans Actu Trail
Les traileurs français qui vont tout casser demain : Lucille Germain, Anaïs Sabrié, Anthony Felber, Antoine Charvolin, Antoine Corpel, Théo Détienne et Sylvain Cachard

Et si on parlait des futurs talents du trail français ? Contrairement à ce qui peut sembler être, la jeunesse s’organise et est prête à tout faire exploser. Les marques intègrent des jeunes (espoirs) dans leur team, des écoles de trail s’organisent un peu partout et, résultat, nous avons repéré quelques jeunes qui seront à coup sûr les traileurs dont on parlera très prochainement et qui botteront les fesses de nos stars actuelles (Xavier, François ou autre Thibault…)

Coté filles, on cite souvent Lucille Germain et Anaïs Sabrié. Ces deux jeunes femmes trustent déjà les podiums de leur catégorie d’âge.

Coté garçons, on peut également citer, sans trop se tromper, Anthony Felber, Antoine Charvolin. Antoine Corpel, Sylvain Cachard et enfin Théo Détienne.

Lucille Germain

Lucille Germain, membre du team Matryx, a 23 ans. Elle commence à se faire un palmarès long comme le brasL. La preuve sa cote ITRA est de 747 ! Tout bonnement fabuleuse.

Sommaire

Toggle
  • Lucille Germain
  • Anaïs Sabrié
  • Anthony Felber
  • Antoine Charvolin
  • Antoine Corpel
  • Théo Détienne
  • Sylvain Cachard
  • Lire aussi

Anaïs Sabrié

Quant à Anaïs Sabrié âgée de 26 ans, championne de France de course en montagne en 2019, elle a terminé 2 ieme femme de la course Sierre Zinal, la référence en course de montagne, en claquant un temps canon de moins de 3h (2h59 ). Elle est également membre du Team Matry . Anaïs Sabrié a, et il faut le souligner, une cote ITRA de 763 points (rappelons que le maxi femme est à 813).

Anthony Felber

Coté garçons, nous pouvons aussi avoir pas mal d’espoirs, notamment sur Anthony Felber, l’annecien de 24 ans. Il truste les podiums des plus belles courses (skyrace des Matheysins 3 ieme, le trail de la cité de pierres, le premier trail réservé aux seuls élites, il finit 2 ieme).

Antoine Charvolin

Antoine Charvolin, jeune espoir de 24 ans, peut être également cité dans les garçons à suivre, il a fini, notamment, sur le petit trail des aiguilles rouges, 2 ieme.

Antoine Corpel

Antoine Corpel lui aussi, on peut mettre une petite pièce sur ce jeune traileur de 26 ans, à la cote ITRA de 799 points. Il a gagné une des courses du challenge X trail Courchevel, le 11 km en 2019.

Mais on se devait de finir sur nos deux plus grands espoirs, je veux parler de Théo Détienne et Sylvain Cachard.

Théo Détienne

Théo Détienne, jeune traileur hyper doué de 22 ans (il est né en 1999). Il fait parti du team Salomon. Lui aussi commence à avoir un palmarès important, la preuve et j’en dirai pas plus, sa cote ITRA ! Elle est à 887 points !

Sylvain Cachard

Quant à Sylvain Cachard, membre de la team HOKA ONE ONE, il est souvent cité comme le jeune le plus prometteur de sa génération. Il a 23 ans et sa cote ITRA est encore plus forte que celle de Théo avec 893 points. Rappelons que le premier coureur au classement ITRA est Jim WALMSLEY avec 942 points, suivi de Kilian JORNET (938 points), puis Bartlomiej PRZEDWOJEWSKI (928 point ), Davide MAGNINI (923 points) et Petro MANU avec 921 points (3 coureurs dans le top 5 ont plus de 30 ans).

COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

Lire aussi

  • Cocorico : le numéro 1 mondial de la course en montagne est un 🇫🇷
  • Marre de ce traileur snobinard à la critique facile
  • Traileurs…. et chanteurs !
  • JO 2018 : enfin le biathlon nous donne ses premières médailles (mardi 12 février)
  • Foulées d’Emeric et Anthony : résultats et informations 2016 des foulées de Vildé
  • Blandine L’hirondel et Sylvain Cachard champions de France de course de montagne 2020
  • INCOMPRÉHENSION : trails organisés par la FFA autorisés, tout le reste annulé !
COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

Article précédent

Trail : abandonner à cause d’une ampoule au pied, c’est trop bête

Articles suivant

Nike Pegasus Trail 3 : le chaussure de trail BELLE et PERFORMANTE !

Lire aussi ces Articles

pizza
Actu Trail

Il est finisher d’un ultra-trail en mangeant uniquement… de la pizza

par admin
8 novembre 2025
transfert dossards saintélyon
Actu Trail

Encore 17 000 coureurs sur liste d’attente trois semaines avant la SaintéLyon

par admin
8 novembre 2025
Everest Sky Race 2025
EDITO

L’Everest avait-il vraiment besoin d’un trail ?

par admin
8 novembre 2025
aurélien sanchez
Actu Trail

Trail : Aurélien Sanchez court 240 km sans montre ni téléphone pour relier les forteresses du Languedoc

par admin
8 novembre 2025
Frédéric Tranchand
Actu Trail

Frédéric Tranchand sur le podium mondial du skyrunning

par admin
8 novembre 2025



LIVE Transat Café L’or : Suivre Mathieu Blanchard en direct à bord de son Imoca avec Conrad Colman 




Live Casquette Verte : comment suivre Alexandre Boucheix en direct sur le Kullamannen by UTMB 

No Result
View All Result

Trail

  • Blog de trail (16 108)
    • Actu Trail (12 074)
      • EDITO (2 593)
      • GORATRAIL (376)
      • Chasse (126)
      • résultats trails (666)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 062)
      • Santé (722)
  • Equipement (2 380)
    • Chaussure Trail (709)
    • GPS (792)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • François d’Haene
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • Il est finisher d’un ultra-trail en mangeant uniquement… de la pizza
  • Garmin fait mieux qu’Apple
  • Encore 17 000 coureurs sur liste d’attente trois semaines avant la SaintéLyon
  • Conseils aux femmes qui ont peur de courir seules
  • L’Everest avait-il vraiment besoin d’un trail ?
  • Trail : Aurélien Sanchez court 240 km sans montre ni téléphone pour relier les forteresses du Languedoc
  • Frédéric Tranchand sur le podium mondial du skyrunning
  • Comment obtenir un dossard de dernière minute pour la SaintéLyon ?
  • Pourquoi votre fréquence cardiaque peut être faussée même avec un bon capteur
  • Comment avoir la fréquence cardiaque la plus précise quand on court

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

Contact u-Trail
Partenaires
Pour le trail : pensez aux protéines, pas seulement aux glucides
Deux super sur-pantalons imperméables CIMALP homologués pour l’UTMB
Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • BOUTIQUE
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • FENIX 8 Pro
  • States of Elevation
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer