Et si on parlait des futurs talents du trail français ? Contrairement à ce qui peut sembler être, la jeunesse s’organise et est prête à tout faire exploser. Les marques intègrent des jeunes (espoirs) dans leur team, des écoles de trail s’organisent un peu partout et, résultat, nous avons repéré quelques jeunes qui seront à coup sûr les traileurs dont on parlera très prochainement et qui botteront les fesses de nos stars actuelles (Xavier, François ou autre Thibault…)
Coté filles, on cite souvent Lucille Germain et Anaïs Sabrié. Ces deux jeunes femmes trustent déjà les podiums de leur catégorie d’âge.
Coté garçons, on peut également citer, sans trop se tromper, Anthony Felber, Antoine Charvolin. Antoine Corpel, Sylvain Cachard et enfin Théo Détienne.
Lucille Germain
Lucille Germain, membre du team Matryx, a 23 ans. Elle commence à se faire un palmarès long comme le brasL. La preuve sa cote ITRA est de 747 ! Tout bonnement fabuleuse.
Anaïs Sabrié
Quant à Anaïs Sabrié âgée de 26 ans, championne de France de course en montagne en 2019, elle a terminé 2 ieme femme de la course Sierre Zinal, la référence en course de montagne, en claquant un temps canon de moins de 3h (2h59 ). Elle est également membre du Team Matry . Anaïs Sabrié a, et il faut le souligner, une cote ITRA de 763 points (rappelons que le maxi femme est à 813).
Anthony Felber
Coté garçons, nous pouvons aussi avoir pas mal d’espoirs, notamment sur Anthony Felber, l’annecien de 24 ans. Il truste les podiums des plus belles courses (skyrace des Matheysins 3 ieme, le trail de la cité de pierres, le premier trail réservé aux seuls élites, il finit 2 ieme).
Antoine Charvolin
Antoine Charvolin, jeune espoir de 24 ans, peut être également cité dans les garçons à suivre, il a fini, notamment, sur le petit trail des aiguilles rouges, 2 ieme.
Antoine Corpel
Antoine Corpel lui aussi, on peut mettre une petite pièce sur ce jeune traileur de 26 ans, à la cote ITRA de 799 points. Il a gagné une des courses du challenge X trail Courchevel, le 11 km en 2019.
Mais on se devait de finir sur nos deux plus grands espoirs, je veux parler de Théo Détienne et Sylvain Cachard.
Théo Détienne
Théo Détienne, jeune traileur hyper doué de 22 ans (il est né en 1999). Il fait parti du team Salomon. Lui aussi commence à avoir un palmarès important, la preuve et j’en dirai pas plus, sa cote ITRA ! Elle est à 887 points !
Sylvain Cachard
Quant à Sylvain Cachard, membre de la team HOKA ONE ONE, il est souvent cité comme le jeune le plus prometteur de sa génération. Il a 23 ans et sa cote ITRA est encore plus forte que celle de Théo avec 893 points. Rappelons que le premier coureur au classement ITRA est Jim WALMSLEY avec 942 points, suivi de Kilian JORNET (938 points), puis Bartlomiej PRZEDWOJEWSKI (928 point ), Davide MAGNINI (923 points) et Petro MANU avec 921 points (3 coureurs dans le top 5 ont plus de 30 ans).
Lire aussi
- Cocorico : le numéro 1 mondial de la course en montagne est un 🇫🇷
- Marre de ce traileur snobinard à la critique facile
- Traileurs…. et chanteurs !
- JO 2018 : enfin le biathlon nous donne ses premières médailles (mardi 12 février)
- Foulées d’Emeric et Anthony : résultats et informations 2016 des foulées de Vildé
- Blandine L’hirondel et Sylvain Cachard champions de France de course de montagne 2020
- INCOMPRÉHENSION : trails organisés par la FFA autorisés, tout le reste annulé !