Nous allons vous proposer un petit état des lieux sur les favoris de la diagonale des fous, en faisant un tour du côté des forfaits d’une part et des incertitudes d’autre part.
favoris diagonale des fous 2024
⌚ montre Garmin Enduro 3 🔥
🔥⚡montre de trail ❤️⚡
Nous avons malheureusement appris le forfait de Benat Marmissolle. Le basque a, pour reprendre ses termes, pris le « coup de bambou » consécutif à l’énorme Tor des Géants qu’il a accompli. C’est plus prudent (d’autant que le Tor, c’est pas vraiment une balade de santé, et que la diagonale non plus), mais c’est dommage. Si ça se trouve, les bénévoles avaient appris à le reconnaître et ne l’auraient pas empêché de rentrer dans le stade.
Nous avons également l’incertitude de Mathieu Blanchard. Après son abandon à l’UTMB, on ne sait pas trop où il en est du côté de sa blessure. La semaine dernière, il se donnait quinze jours pour se décider quant à une participation au grand Raid ou non.
Avec le forfait de Benat et l’incertitude de Mathieu, clairement, Aurélien Dunand-Pallaz devient favori à sa propre succession. Après un UTMB avorté (où il a dû jeter l’éponge au lac Combal), Aurélien aura à cœur de se racheter et aura le couteau entre les dents. Surtout que dans la mesure où il a arrêté tôt, et pas vraiment sur blessure, il devrait être assez frais physiquement. Quid du psychologique ? On devrait bientôt le savoir.
Derrière Aurélien, on aura quelques mecs qui vont jouer les chasseurs, parmi lesquels Grégoire Curmer, Germain Grangier (2ème l’an dernier ; il faudra voir comment il aura récupéré de l’UTMB), Ben Dhiman (3ème l’an dernier), ou encore Martin Kern et Yannick Noel, qui ont brillé sur la TDS pour le premier (4ème en 2022) et sur l’UTMB pour le second (top 10 cette année).
Chez les dames, Katie et Courtney n’étant pas présentes (du moins selon les dernières informations), on peut s’attendre à un beau duel entre Manon Bohard d’un côté et Maryline Nakache de l’autre. Chacune a gagné la TDS (2021 pour Manon et 2023 pour Maryline), et donc ça peut promettre un très beau duel sur les sentiers réunionnais ! On pourrait imaginer Fiona Porte jouer le rôle d’arbitre (qui avait quant à elle fait 2ème à la TDS en 2023).
Lire aussi
- Pourquoi faut-il faire la Diagonale des Fous au moins une fois dans sa vie ?
- Un traileur amputé finisher de la Diagonale des Fous !
- Diagonale des fous : ça a été la grosse KIFFANCE cette année !!
- Diagonale des Fous 2017 : qui sera le fou ?
- En route vers la Diagonale des Fous 2024
-
crédit photo : organisateur