u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • MDS
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • MDS
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

Les favoris de la Diagonale des Fous à 10 jours du départ

7 octobre 2024
dans Actu Trail
favoris diagonale des fous 2024

Nous allons vous proposer un petit état des lieux sur les favoris de la diagonale des fous, en faisant un tour du côté des forfaits d’une part et des incertitudes d’autre part.


favoris diagonale des fous 2024




⌚ montre Garmin Enduro 3 🔥
🔥⚡montre de trail ❤️⚡

🗻 disponible sur sur i-run🗻
👉🏃💪 montre Garmin Enduro 3⚡🔥👈
COMMANDEZ SUR I-RUN
MAINTENANT

Nous avons malheureusement appris le forfait de Benat Marmissolle. Le basque a, pour reprendre ses termes, pris le « coup de bambou » consécutif à l’énorme Tor des Géants qu’il a accompli. C’est plus prudent (d’autant que le Tor, c’est pas vraiment une balade de santé, et que la diagonale non plus), mais c’est dommage. Si ça se trouve, les bénévoles avaient appris à le reconnaître et ne l’auraient pas empêché de rentrer dans le stade.

Nous avons également l’incertitude de Mathieu Blanchard. Après son abandon à l’UTMB, on ne sait pas trop où il en est du côté de sa blessure. La semaine dernière, il se donnait quinze jours pour se décider quant à une participation au grand Raid ou non.

Sommaire

Toggle
  • Nous allons vous proposer un petit état des lieux sur les favoris de la diagonale des fous, en faisant un tour du côté des forfaits d’une part et des incertitudes d’autre part.
    • Lire aussi
          • crédit photo : organisateur

Avec le forfait de Benat et l’incertitude de Mathieu, clairement, Aurélien Dunand-Pallaz devient favori à sa propre succession. Après un UTMB avorté (où il a dû jeter l’éponge au lac Combal), Aurélien aura à cœur de se racheter et aura le couteau entre les dents. Surtout que dans la mesure où il a arrêté tôt, et pas vraiment sur blessure, il devrait être assez frais physiquement. Quid du psychologique ? On devrait bientôt le savoir.

Derrière Aurélien, on aura quelques mecs qui vont jouer les chasseurs, parmi lesquels Grégoire Curmer, Germain Grangier (2ème l’an dernier ; il faudra voir comment il aura récupéré de l’UTMB), Ben Dhiman (3ème l’an dernier), ou encore Martin Kern et Yannick Noel, qui ont brillé sur la TDS pour le premier (4ème en 2022) et sur l’UTMB pour le second (top 10 cette année).

Chez les dames, Katie et Courtney n’étant pas présentes (du moins selon les dernières informations), on peut s’attendre à un beau duel entre Manon Bohard d’un côté et Maryline Nakache de l’autre. Chacune a gagné la TDS (2021 pour Manon et 2023 pour Maryline), et donc ça peut promettre un très beau duel sur les sentiers réunionnais ! On pourrait imaginer Fiona Porte jouer le rôle d’arbitre (qui avait quant à elle fait 2ème à la TDS en 2023).

COMMANDEZ VOTRE EQUIPEMENT TRAIL
SUR I-RUN
MAINTENANT

Lire aussi

  • Pourquoi faut-il faire la Diagonale des Fous au moins une fois dans sa vie ?
  • Un traileur amputé finisher de la Diagonale des Fous !
  • Diagonale des fous : ça a été la grosse KIFFANCE cette année !!
  • Diagonale des Fous 2017 : qui sera le fou ?
  • En route vers la Diagonale des Fous 2024
  • crédit photo : organisateur
COMMANDEZ VOTRE EQUIPEMENT TRAIL
SUR I-RUN
MAINTENANT





Tags: diagonale des fousdiagodiagonalefavoris diagonale des fousDiagonale des Fous 2024
Article précédent

Dopage : faut-il bannir les dopés à vie ?

Articles suivant

La Diagonale des Fous sera la plus longue du monde entier

Lire aussi ces Articles

marathon de paris 2027
Actu Trail

Pourquoi il est impossible d’acheter son dossard pour le marathon de Paris 2027

par admin
15 avril 2026
marathon de paris avec arthur joyeux bouillon
EDITO

EN TOUTE DISCRETION : le traileur professionnel Arthur Joyeux-Bouillon a couru le marathon de Paris en 2h50

par admin
15 avril 2026
Les dessous de la vidéo de la dame à la poussette pendant le Marathon de Paris
EDITO

Les dessous de la vidéo de la dame à la poussette pendant le Marathon de Paris

par admin
15 avril 2026
Marathon des Sables : 4 décès depuis sa création, évidemment que c’est trop mais est-ce anormal
EDITO

Marathon des Sables : 4 décès depuis sa création, évidemment que c’est trop mais est-ce anormal

par admin
15 avril 2026
organisateurs de trail
EDITO

Ça existe : des organisateurs de trail qui roulent en Porsche grâce à vous

par admin
15 avril 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

En live : comment suivre le marathon de Paris en direct

Marathon des sables en direct

Urban Trail de Lille en direct

championnats de France de Trail

Trail

  • Blog de trail (17 381)
    • Actu Trail (13 231)
      • EDITO (3 031)
      • GORATRAIL (385)
      • Chasse (146)
      • résultats trails (701)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 178)
      • Santé (763)
  • Equipement (2 595)
    • Chaussure Trail (770)
    • GPS (903)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • François d’Haene
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • Pourquoi il est impossible d’acheter son dossard pour le marathon de Paris 2027
  • Kailas Fuga EX 330 : la nouvelle chaussure de trail qui fait vaciller l’hégémonie de Salomon
  • EN TOUTE DISCRETION : le traileur professionnel Arthur Joyeux-Bouillon a couru le marathon de Paris en 2h50
  • Les dessous de la vidéo de la dame à la poussette pendant le Marathon de Paris
  • Marathon des Sables : 4 décès depuis sa création, évidemment que c’est trop mais est-ce anormal
  • Les 3 belles choses à savoir sur le gainage
  • Ça existe : des organisateurs de trail qui roulent en Porsche grâce à vous
  • L’organisation du MARATHON DES SABLES a la profonde tristesse d’annoncer le décès d’un participant de la 40e édition de l’épreuve
  • Aix en Provence : plus belle ville de France et plus beau trail au monde, celui de la Sainte-Victoire
  • Je cours avec des chaussures de trail 100% chinoises

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

Contact u-Trail
Partenaires
Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • MDS
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer