u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • TV
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • TV
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

Les collégiens et les lycéens vont être obligés de courir en hiver

Les cours de sport sont interdits en intérieur

11 mars 2025
dans Actu Trail
Les collégiens et les lycéens vont être obligés de courir en hiver

Les prof d’EPS sont dépités. Les jeunes abonnés aux dispenses de sport un peu moins, ils espèrent finir l’année sans cours de sport… En effet, le Premier Ministre a annoncé, outre la généralisation du couvre feu à 18 heures, l’interdiction de faire du sport en intérieur dans les établissements scolaires (et partout en France pour les mineurs et les majeurs)… si bien que les cours de sport de sport vont devoir se dérouler dans les cours de récré.

Courir en hiver en extérieur, est-ce une bonne chose pour nos jeunes ?

Application des décisions sanitaires pour le sport à partir du 16 janvier

A partir du 16 janvier 2021 au matin, et pour une durée de 15 jours minimum, les publics mineurs ne pourront pratiquer leurs activités physiques et sportives qu’en extérieur. Cela concerne aussi bien les cours d’Education Physique et Sportive (EPS) à l’école, au collège et au lycée, que les activités sportives périscolaires comme extrascolaires, c’est-à-dire encadrées par des associations sportives ou autres structures privées.
De fait, les ERP de type X (gymnases, piscines, dojos, etc), CTS (bulles tennis) et P (salle de danse) seront donc momentanément fermés pour la pratique sportive des mineurs à compter du samedi 16 janvier au matin mais les équipements de type PA (stades, aires découvertes, courts de tennis découverts…) ou tout équipement sportif assimilé à un ERP de type PA (manèges équestres) resteront ouverts pour accueillir une pratique sportive encadrée dans le respect des protocoles applicables (distanciation, port du masque avant et après la pratique, et autres gestes barrières).

source : ministere des sports

Les activités sportives en intérieur sont suspendues pour au moins quinze jours.

La mesure risque d’être renouvelée. Les professeurs d’EPS sont dépités et vont devoir faire preuve de beaucoup d’imagination. Les profs de sport vont devoir proposer des séances d’athlétisme à tous leurs élèves mais même ça, ça pose problème en raison de la météo.
Sachant que les douches et les vestiaires sont fermés, les élèves risquent de tomber malade et de se refroidir vite avant et après leur séance.

Sommaire

Toggle
    • Les prof d’EPS sont dépités. Les jeunes abonnés aux dispenses de sport un peu moins, ils espèrent finir l’année sans cours de sport… En effet, le Premier Ministre a annoncé, outre la généralisation du couvre feu à 18 heures, l’interdiction de faire du sport en intérieur dans les établissements scolaires (et partout en France pour les mineurs et les majeurs)… si bien que les cours de sport de sport vont devoir se dérouler dans les cours de récré.
  • Application des décisions sanitaires pour le sport à partir du 16 janvier
  • Les activités sportives en intérieur sont suspendues pour au moins quinze jours.

Les collégiens et les lycéens engagés dans des sections sportives spécifiques comme l’escalade, le ping pong, la danse ou autre vont devoir renoncer. Ceux qui passent le Bac et qui avaient commencé un cycle aussi.

Il reste la possibilité de faire des cours magistraux.

Les activités extrascolaires sportives en intérieur sont également interdites. Les jeunes vont passer à nouveau beaucoup de temps derrière les tablettes.

Tags: coronaviruscovidcovid19
Article précédent

Comment le couvre-feu à 18 h va compliquer la vie des coureurs et des traileurs ?

Articles suivant

Espagne : un chirurgien court 17km dans la neige pour aller travailler

Lire aussi ces Articles

jornet utmb
EDITO

Kilian Jornet revient sur l’UTMB : qu’est-ce qui a vraiment changé depuis son appel au boycott ?

par admin
1 mai 2026
Nouchka Simic a besoin de 100 000 euros pour un projet perso
Actu Trail

Nouchka Simic a besoin de 100 000 euros pour un projet perso

par admin
1 mai 2026
randonnée trail
EDITO

Faut-il accepter les randonneurs sur les courses de trail

par admin
1 mai 2026
GRVL Concept
Actu Trail

ATTENTION : il est interdit de courir avec les dernières chaussures Salomon

par admin
1 mai 2026
Camille Bruyas
Actu Trail

Enceinte de quatre mois, Camille Bruyas termine huitième d’un trail de 56 km avec 2 800 m de dénivelé positif

par admin
1 mai 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

En live : comment suivre le marathon de Paris en direct

Marathon des sables en direct

Urban Trail de Lille en direct

championnats de France de Trail

Trail

  • Blog de trail (17 514)
    • Actu Trail (13 361)
      • EDITO (3 075)
      • GORATRAIL (386)
      • Chasse (146)
      • résultats trails (702)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 181)
      • Santé (763)
  • Equipement (2 613)
    • Chaussure Trail (776)
    • GPS (911)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • Théo Detienne
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • Les 6 enseignements à tirer de l’exploit de Sabastian Sawe au marathon de Londres, pour nous simples coureurs amateurs
  • Pour faire un marathon en moins de 2 heures, il faut courir 240 km par semaine
  • Kilian Jornet revient sur l’UTMB : qu’est-ce qui a vraiment changé depuis son appel au boycott ?
  • Nouchka Simic a besoin de 100 000 euros pour un projet perso
  • Faut-il accepter les randonneurs sur les courses de trail
  • Salomon sort un vrai OVNI : la chaussure GRVL Concept
  • ATTENTION : il est interdit de courir avec les dernières chaussures Salomon
  • Enceinte de quatre mois, Camille Bruyas termine huitième d’un trail de 56 km avec 2 800 m de dénivelé positif
  • Skyrace des Matheysins : l’un des trails les plus spectaculaires de France revient ce week-end
  • Très vilains : ces coureurs amateurs qui squattent les SAS élite

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

Contact u-Trail
Partenaires
Articles sponsorisés trail
Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • TV
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer