u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

Les collégiens et les lycéens vont être obligés de courir en hiver

Les cours de sport sont interdits en intérieur

11 mars 2025
dans Actu Trail
Les collégiens et les lycéens vont être obligés de courir en hiver

Les prof d’EPS sont dépités. Les jeunes abonnés aux dispenses de sport un peu moins, ils espèrent finir l’année sans cours de sport… En effet, le Premier Ministre a annoncé, outre la généralisation du couvre feu à 18 heures, l’interdiction de faire du sport en intérieur dans les établissements scolaires (et partout en France pour les mineurs et les majeurs)… si bien que les cours de sport de sport vont devoir se dérouler dans les cours de récré.

Courir en hiver en extérieur, est-ce une bonne chose pour nos jeunes ?

Application des décisions sanitaires pour le sport à partir du 16 janvier

A partir du 16 janvier 2021 au matin, et pour une durée de 15 jours minimum, les publics mineurs ne pourront pratiquer leurs activités physiques et sportives qu’en extérieur. Cela concerne aussi bien les cours d’Education Physique et Sportive (EPS) à l’école, au collège et au lycée, que les activités sportives périscolaires comme extrascolaires, c’est-à-dire encadrées par des associations sportives ou autres structures privées.
De fait, les ERP de type X (gymnases, piscines, dojos, etc), CTS (bulles tennis) et P (salle de danse) seront donc momentanément fermés pour la pratique sportive des mineurs à compter du samedi 16 janvier au matin mais les équipements de type PA (stades, aires découvertes, courts de tennis découverts…) ou tout équipement sportif assimilé à un ERP de type PA (manèges équestres) resteront ouverts pour accueillir une pratique sportive encadrée dans le respect des protocoles applicables (distanciation, port du masque avant et après la pratique, et autres gestes barrières).

source : ministere des sports

Les activités sportives en intérieur sont suspendues pour au moins quinze jours.

La mesure risque d’être renouvelée. Les professeurs d’EPS sont dépités et vont devoir faire preuve de beaucoup d’imagination. Les profs de sport vont devoir proposer des séances d’athlétisme à tous leurs élèves mais même ça, ça pose problème en raison de la météo.
Sachant que les douches et les vestiaires sont fermés, les élèves risquent de tomber malade et de se refroidir vite avant et après leur séance.

Sommaire

Toggle
    • Les prof d’EPS sont dépités. Les jeunes abonnés aux dispenses de sport un peu moins, ils espèrent finir l’année sans cours de sport… En effet, le Premier Ministre a annoncé, outre la généralisation du couvre feu à 18 heures, l’interdiction de faire du sport en intérieur dans les établissements scolaires (et partout en France pour les mineurs et les majeurs)… si bien que les cours de sport de sport vont devoir se dérouler dans les cours de récré.
  • Application des décisions sanitaires pour le sport à partir du 16 janvier
  • Les activités sportives en intérieur sont suspendues pour au moins quinze jours.

Les collégiens et les lycéens engagés dans des sections sportives spécifiques comme l’escalade, le ping pong, la danse ou autre vont devoir renoncer. Ceux qui passent le Bac et qui avaient commencé un cycle aussi.

Il reste la possibilité de faire des cours magistraux.

Les activités extrascolaires sportives en intérieur sont également interdites. Les jeunes vont passer à nouveau beaucoup de temps derrière les tablettes.

Tags: coronaviruscovidcovid19
Article précédent

Comment le couvre-feu à 18 h va compliquer la vie des coureurs et des traileurs ?

Articles suivant

Espagne : un chirurgien court 17km dans la neige pour aller travailler

Lire aussi ces Articles

marathon de paris A.S.O
Actu Trail

Pourquoi le site web du Marathon de Paris est-il actuellement inaccessible

par admin
23 juillet 2026
marathon de paris
Actu Trail

Changement historique au Marathon de Paris : ASICS prend le contrôle du nom de la course

par admin
23 juillet 2026
nouchka simic
Actu Trail

Grande Traversée des Alpes : Nouchka Simic raccourcit sa cinquième étape après un gros coup de moins bien

par admin
23 juillet 2026
aurélien sanchez à moins de 48H de finir le pacific crest trail
Actu Trail

Bug de balise GPS : Aurélien Sanchez pourra-t-il faire homologuer son record du Pacific Crest Trail ?

par admin
23 juillet 2026
le maire Claude Hauller interdit l'accès en forêt la nuit ce qui revient à une interdiction de courir la nuit à dambach la ville
Actu Trail

Interdit de courir la nuit : cette mairie qui prend les traileurs pour des délinquants

par admin
23 juillet 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Live Aurélien Sanchez Pacific Crest Trail en direct

Live Nouchka Simic GR 5 Grande Traversée des Alpes de Nouchka Diet en direct

Trail

  • Blog de trail (18 403)
    • Actu Trail (14 205)
      • EDITO (3 306)
      • GORATRAIL (391)
      • Chasse (147)
      • résultats trails (733)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 226)
      • Santé (788)
  • Equipement (2 676)
    • Chaussure Trail (794)
    • GPS (948)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • Théo Detienne
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • Pourquoi le site web du Marathon de Paris est-il actuellement inaccessible
  • Changement historique au Marathon de Paris : ASICS prend le contrôle du nom de la course
  • Grande Traversée des Alpes : Nouchka Simic raccourcit sa cinquième étape après un gros coup de moins bien
  • Bug de balise GPS : Aurélien Sanchez pourra-t-il faire homologuer son record du Pacific Crest Trail ?
  • Interdit de courir la nuit : cette mairie qui prend les traileurs pour des délinquants
  • Pacific Crest Trail : Aurélien Sanchez n’est plus qu’à quelques heures d’un exploit historique
  • UTMB : Isabelle Poletti n’apprécie pas les méthodes du maire de Chamonix
  • Une mairie interdit le passage à l’UTMB Alsace
  • Les images virales de cette athlète ont relancé le débat sur les règles dans le sport féminin
  • Ses règles débarquent en plein marathon : elle a du sang partout partout bien visible mais continue de courir

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

Contact u-Trail
Partenaires
Articles sponsorisés trail
Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer