JO – Un jour olympique inoubliable
Les jours olympiques se suivent et ne se ressemblent pas. Avant hier était une journée morose, mais hier c’était un véritable feu d’artifice de succès.
Pour commencer, deux médailles d’or aux JO qui inscrivent leurs détenteurs dans les annales du sport français et mondial.
Bilan des JO du vendredi 2 août
Léon Marchand, à la quête de sa quatrième médaille, a accompli cet exploit incroyable.
Avec ses quatre médailles d’or, Léon serait à lui seul la dixième nation en termes de médailles ! Un exploit tout bonnement phénoménal, comparable à la troisième médaille d’or individuelle obtenue depuis les JO de Londres 2012.
Le reste des médailles est tout aussi impressionnant. Nous avons eu une belle médaille de bronze en voile 49erFX avec Sarah Steynaert et Charline Picon, et une petite déception pour Romane Dicko en judo lourd, qui visait l’or mais repart avec une médaille de bronze.
Et pour couronner le tout, un moment de folie en BMX avec un triplé français historique !
Médaille d’or pour Joris Daudet, médaille d’argent pour Romain Mahieu et médaille de bronze pour Sylvain André. Incroyable, ces Français sont fabuleux.
N’oublions pas Teddy Riner
Teddy Riner devient le plus grand judoka de tous les temps après sa quatrième médaille d’or olympique aux JO de Paris 2024 cet après-midi. Il a remporté ce nouveau titre en battant le Sud-Coréen Kim Min-jong.
Le tableau des médailles françaises aux JO
Tous ces exploits placent la France en deuxième position avec 11 médailles d’or, 12 médailles d’argent et 13 médailles de bronze, soit un total de 36 médailles. Tokyo 2020 est battu avec un total de 33 médailles.
Lire aussi
- Quatrième médaille d’or olympique : Teddy Riner est toujours vivant !
- La France en tête des JO grâce à Léon Marchand
-
crédit photo : twitter