Que une seule femme sur l’épreuve reine du trail du Layon !!
Résultat : Maxime Auber et Rudy Greau remportent le 56 km du trail du Layon en 4h51
Résultat Trail du Layon : chez les hommes
Le trail du Layon a connu comme vainqueur sur l’épreuve phare des 56 km, Maxime Auber du club d’Angers. Il finit en 4h51 devant Rudy Gréau lui aussi en 4h51. Pascal Moreau termine troisième en 4h57, il est sur le podium de ce 56 km.
Résultat Trail du Layon : chez les femmes
Pour les femmes, c’est Delphine Etourneux qui gagne en 6h08, mais désolé c’est la seule féminine sur la course du 56 km.
Je crois rêver, en 2021 où on prône l’égalité hommes femmes à tout va, il est quand même navrant que sur une course de 56 km dans les pays de Loire, il n’y ait qu’une seule femme sur 80 arrivants… ça me parait tellement gros, comment est ce possible en 2021?
Des courses où les femmes sont quasi absentes ? On ne peut pas en vouloir aux organisateurs mais bien à la gent féminine … quel est le problème sur cette course ? Sur ce trail ?
J’ai vérifié sur le format plus court de 27 km, on compte 30 femmes pour 190 arrivants, certes ce n’est pas beaucoup mais au moins il y a quelques femmes.
Est ce que quelqu’un a une explication ? Pourquoi qu’une seule feminine sur le trail du Layon version 56 km ? Je suis curieux d’en connaitre les raisons
Lire aussi
- Top 7 des meilleurs trails de ce week-end
- Elle remporte un trail devant les hommes….
- Chaussure trail : peut-on choisir des modèles homme quand on est une femme
- Quelles chaussures pour des maratrail ?
- Quelle chaussure de trail pour une femme toute légère ?
- Insolite : c’est le cameraman qui remporte la course…
- Le coup de grâce pour l’Everest
- Arrêtez de vous plaindre des organisateurs de trail !
- Résultat Trail du Layon