Coup de coeur pour la performance de Ben Dhiman sur la diagonale des fous
Chaque année, en marge des vainqueurs officiels de la diagonale, cette course est tellement particulière qu’elle génère des histoires dont elle seule a le secret. David Hauss fait partie des acteurs de ces histoires. Et cette année, c’est la performance de Ben Dhiman qui nous a fait plaisir et qui lui donne une saveur particulière.
De là à en faire à nos yeux le vrai vainqueur ? Pas tout à fait, mais pas loin.
Palmarès Ben Dhiman
Ben Dhiman est un américain qui vit dans les Pyrénées, plus précisément à Bagnères de Bigorre (il a un accent très mignon). Parmi ses principaux faits d’arme récents, on trouve une victoire au grand trail de la vallée d’Ossau en 2022 (72km), une deuxième place à la Maxi Race en 2021 (109km) et une deuxième place au format Ultra du GRP en 2021 (220km) et, plus loin, une 35ème place à la Diagonale en 2018.
Assistance et tee-shirt
Pourquoi est-ce qu’il nous a fait autant plaisir ? Déjà, parce qu’en finissant la course sans le tshirt obligatoire, il faut bien le reconnaître, ça nous a fait assez marrer. Après, et plus sérieusement, c’est parce que parmi le groupe de tête, il a fait la course sans assistance, un peu comme Monsieur tout le monde. Alors que les premiers avaient un staff pour les accompagner (et parfois un staff de très grosse qualité, genre composé du meilleur traileur de tous les temps), Ben a tout fait tout seul. Il a uniquement géré sa course avec les sacs de délestage qu’il avait déposés préalablement ; un peu comme tous les autres coureurs.
Est-ce qu’avec une assistance il aurait réussi à faire mieux ? Probablement pas, car il avait beaucoup de retard sur les deux premiers, et il est quand même parvenu à passer devant Courtney et Germain. En revanche, peut-être que ça lui aurait permis de finir un peu plus sereinement. Et encore, il a fini 17 minutes devant Courtney et 25 minutes devant Germain…
Bravo Ben !
Lire aussi
- Résultat Diagonale des Fous : victoire de Beñat Marmissolle en 23h15
- Résultat Grand Trail de la Vallée d’Ossau (GVTO) : victoire de Ben Dhiman
- Anna Frost en donneuse de leçon… pffff
- Insolite : c’est le cameraman qui remporte la course…
- Entrainement trail : que faire les 15 derniers jours avant la Diagonale des fous ?
- VIDÉO : pourquoi nos voisins belges courent et pas nous ?
- Ben Dhiman