Ce week-end, le Bassin Minier a été le théâtre d’une course épique, le Trail des Pyramides Noires. Avec une distance de seulement 55 km, la petite épreuve a été adjugée à un homme hors du commun, le très grand et très magnifique Yoann Stuck qui a remporté cette année le 80 km de l’EcoTrail de Paris.
Yoann Stuck, le grand gagnant du tout petit 55 km
Sur le 55 km, c’est le très grand et le très magnifique Yoann Stuck qui a triomphé avec un temps de 03h32’14”. Sa performance remarquable a été saluée par tous les participants. Gilles Herriquet et Matthieu Brunet ont également réalisé de belles performances, se classant respectivement deuxième et troisième.
Chez les femmes, Audrey Lemaire a impressionné en remportant la première place avec un temps de 05h26’37”. Sabrina Chatelain et Sylvie Quevilly ont également brillé en terminant respectivement deuxième et troisième. Ces femmes ont prouvé que la course à pied n’était pas seulement une affaire d’hommes.
Yoann Stuck a fait deux déclarations pleine de sagesse
Je poste souvent des photos dans des pentes en montagne, crées par la nature. Hier, au lever du soleil, et pour la première fois j’ai enchaîné des montées descentes faites par l’homme.
Ce Trail des Pyramides Noires résume une histoire humaine hors du commun. Au final, il est impossible de se plaindre lorsque l’on monte ces terrils en pensant à comment ils ont été construits.Retour gagnant. C’était une belle sortie de 50 kilomètres ce matin à travers le Bassin Minier lors du Trail des Pyramides Noires
Le parcours était top, l’organisation aussi. Du roulant principalement et des montées sèches à travers les terrils.
Je voulais venir ici depuis un sacré moment. L’histoire est forte ici, la ferveur des gens est encore plus incroyable. Du coup, cette victoire est anecdotique.
Il n’y a plus qu’à savourer quelques bières, de bons plats, et découvrir d’autres spots plus calmement. C’est sûr, je reviendrai. C’était une très belle journée conviviale.
La 8e édition du Trail des Pyramides Noires a aussi été marquée par la performance exceptionnelle de Julien Feutrie, qui a remporté la course de 110 km en 10h57’02”. Cet ultra-trail unique a su allier sport, culture et patrimoine pour créer un événement hors du commun. La Mission Bassin Minier a organisé cette édition avec un nombre record de 1 600 inscrits sur les différentes formules proposées. Parmi eux, 133 courageux ont affronté le 110 km, tandis que 124 intrépides se sont lancés sur le 55 km.
Le très grand et le très magnifique Yoann Stuck a donc remporté un tout petit 55km ce week-end, ajoutant ainsi une nouvelle victoire à son palmarès déjà impressionnant. En effet, il s’est également illustré cette année en remportant le prestigieux 80 km de l’EcoTrail de Paris. Cette épreuve emblématique, avec son arrivée jugée au 1er étage de la tour Eiffel, est un véritable défi pour les coureurs.
Que ce soit sur des distances plus modestes comme le 55 km du Trail des Pyramides Noires ou sur des parcours plus exigeants comme l’EcoTrail de Paris, Yoann Stuck continue d’éblouir les amateurs de course à pied. Son charisme, son humour et sa détermination font de lui une figure emblématique de la discipline.
Lire aussi
- Coup de coeur pour Yoann Stuck !
- Yoann Stuck, tu y es enfin arrivé et Katie Schide, tu as été géniale !
- résultat ecotrail de paris 2023 : victoire de Yoann Stuck en 05:42:40
Lire encore
- Résultat MaxiRace : victoire de Miguel Arsenio (8h40:07)
- Live : suivez en direct la Maxi-Race 2023
- Comment suivre un coureur en direct sur la MaxiRace ?
- Un triathlète de haut niveau prouve qu’on peut courir quand on a ses règles
- Kilian Jornet sur l’Everest : interrogations quant à la cohérence et à la sincérité de ses actions !
- Kilian Jornet promeut le tourisme de masse et les embouteillages sur l’Everest
- Everest : Kilian Jornet prouve que les mecs qui courent blessés sont des crétins