Test, avis Patagonia Slope Runner 8L
Quand on pense sac de trail, on aura le plus souvent en tête les Decathlon ou les Salomon. En dehors de cela, il faut bien avouer qu’il y a peu de place pour la concurrence (éventuellement Raidlight ou encore Oxitis, voire Camelbak, mais ça n’a aucune commune mesure avec les deux autres poids lourds).
Alors aujourd’hui, faisons un peu le focus sur la marque Patagonia, et son sac Patagonia Slope Runner 8L.
Patagonia Slope Runner 8L
Présenté comme un gilet, sa polyvalence va vous permettre d’en faire beaucoup de choses. Comme expliqué dans son titre, il a un volume de 8L. Il a un compartiment principal qui vous permettra de ranger vos affaires en lieu sûr (clés, portables, papiers, etc.)
On y trouve une poche à eau qui vous permettra d’avoir de quoi vous hydrater sur du long (c’est pour ça qu’on peut parler d’un gilet comme d’un sac) ; notons d’ailleurs que ladite poche à eau est incluse. En parallèle, entre l’avant et l’arrière du sac, ce ne sont pas moins de cinq emplacements qui sont disponibles afin de pouvoir gérer vos ravitaillements.
La respirabilité est assurée par la matière stretch, mais notons qu’elle a un traitement déperlant longue durée, de sorte à pouvoir utiliser le sac même dans des conditions climatiques difficiles.
Enfin, au niveau de l’ajustement, c’est de la bonne qualité, notamment grâce à la présence de plusieurs sangles de serrage.
Rangement des bâtons avec le sac d’hydratation Patagonia Slope Runner 8L
Notons pour ceux que ça intéresse qu’il est aussi possible de ranger ses bâtons dans un emplacement prévu à cet effet.
Bref, pour une marque dont on a déjà entendu parler, mais qui n’est pas la plus connue, ce sac constitue une bonne alternative à d’autres marques. Ce qui fait sa plus-value par rapport aux autres, c’est sa polyvalence et son adaptabilité sur du court ou sur du long. Je n’irais pas jusqu’à faire de l’ultra avec cependant.
Lire aussi
- Runner ou traileur : qui est le meilleur sportif?
- TRAIL : le runner 2.0 nous casse les coui..es
- Trail : on n’en peut plus des ambassadeurs à la mords-moi-le-nœud
- Fracture de fatigue : comment l’éviter en running et en trail
Lire encore
- Kilian Jornet et Camper créent la marque NNormal
- Quatre possibilités pour ranger vos bâtons de trail
- Bâtons de trail : notre top 3
- Patagonia Slope Runner 8L