sac Compressport UltRUn
Aujourd’hui, nous vous proposons un focus sur un sac de trail qui gagne à être connu, à savoir le Compressport UltRun S. Aussi léger que pratique, il vous accompagnera parfaitement tant pour vos sorties longues en trail, mais aussi en running.
sac Compressport UltRUn – Et si nous parlions de légèreté, c’est à dessein puisqu’il a un poids de 80 grammes, ce qui n’empêche pas de proposer un certain nombre d’emplacements pour transporter son eau et ses ravitaillements.
sac Compressport UltRUn
Les flasques de 500mL (qui sont incluses) sont situées à l’avant du sac afin de permettre une hydratation rapide et simple. Rappelons également que les flasques placées à cet endroit facilitent une course plus rapide car musculairement, ça passe mieux.
Le sac bénéficie de poches latérales dorsales qui vont vous permettre de ranger vos ravitaillements et vos effets personnels. En termes d’ergonomie, c’est assez habile car on ne les sent pas trop, ils sont bien accrochés et très faciles d’accès.
Enfin, il se tient parfaitement à vous (c’est pour ça que nous disions plus haut qu’il serait tout aussi bon pour le trail que pour des sorties running où il faut envoyer un peu de vitesse). C’est avec cette polyvalence que Compressport a réussi à sacré tour de force.
Ce qui est assez original, c’est la manière de l’enfiler puisqu’il se met avec une fermeture éclair sur le devant. On avait vu ce système il y a quelques années sur des sacs Decathlon, et si c’était pratique pour l’accroche, c’était compliqué de l’enlever pour récupérer des affaires à l’arrière du sac. Ici, le problème a été résolu puisque sur votre distance, plus besoin de le retirer, tout étant sur le côté.
Lire aussi
- Test du maillot manches longues Compressport Winter Trail Postural
- Conseil : pour acheter votre sac à eau, essayez le avec le matériel obligatoire
- 5 critères à prendre en compte pour choisir votre sac de trail
Lire plus
Lire encore
- PKOI : les marathoniens se limitent à 3 compétitions par an pendant que les traileurs enchainent +++
- Jusqu’à combien de temps avant d’aller courir peut-on manger?
- Trail : s’entrainer à la maison avec une barre de muscu
- Pluie : que faire quand on ne peut pas sortir courir?
- Entrainement trail : comment s’entrainer en novembre ?
- Est-on obligé de souffrir quand on fait de l’ultra-trail?
- Le trail remboursé par la sécu..
- La chasse..
- Puis-je courir avec une entorse ?
- Faut-il être fier de courir des ultra-trails?
-
crédit photo : i-run