u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • BOUTIQUE
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • FENIX 8 Pro
  • States of Elevation
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • BOUTIQUE
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • FENIX 8 Pro
  • States of Elevation
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

Le petit nouveau Vincent Bouillard pourrait-il battre le record de l’UTMB ?

31 août 2024
dans Actu Trail
Vincent Bouillard record UTMB

Le record de l’UTMB

L’Ultra-Trail du Mont-Blanc (UTMB) est une course de trail légendaire, célèbre pour son parcours exigeant de 171 km avec 10 000 mètres de dénivelé positif. Ce défi extrême attire chaque année les meilleurs traileurs du monde, et la compétition est féroce. Le record actuel est détenu par le Français François d’Haene, qui a établi un temps incroyable de 19 heures, 1 minute et 54 secondes lors de l’édition 2017. Ce record reste à ce jour la référence absolue sur ce parcours classique de l’UTMB, et très peu de coureurs ont approché ce temps. Toutefois, lors de cette édition 2024, un nouvel outsider, Vincent Bouillard, semble en mesure de créer la surprise.

Vincent Bouillard record UTMB

⌚Garmin Fenix 8 🔥

🔥⚡montre de trail ❤️⚡

🗻 disponible sur sur i-run 🗻
👉🏃💪 GPS Garmin Fenix 8⚡🔥👈
COMMANDEZ SUR I-RUN
MAINTENANT





Vincent Bouillard record UTMB : des temps de passage prometteurs pour Vincent Bouillard

Depuis le départ de l’UTMB 2024, Vincent Bouillard s’est progressivement imposé comme un sérieux prétendant à la victoire. Ce qui aurait pu être perçu comme un départ prudent s’est transformé en une ascension irrésistible dans les classements. Après avoir maintenu un rythme solide, Bouillard a pris la tête de la course au kilomètre 80. Son passage au kilomètre 112 à La Fouly a confirmé sa domination : avec un temps de 12:43:10 au kilomètre 116, il est passé près de 12 minutes plus tôt que Jim Walmsley en 2023 et deux minutes plus rapidement que Zach Miller l’année dernière.

Sommaire

Toggle
  • Le record de l’UTMB
  • L’Ultra-Trail du Mont-Blanc (UTMB) est une course de trail légendaire, célèbre pour son parcours exigeant de 171 km avec 10 000 mètres de dénivelé positif. Ce défi extrême attire chaque année les meilleurs traileurs du monde, et la compétition est féroce. Le record actuel est détenu par le Français François d’Haene, qui a établi un temps incroyable de 19 heures, 1 minute et 54 secondes lors de l’édition 2017. Ce record reste à ce jour la référence absolue sur ce parcours classique de l’UTMB, et très peu de coureurs ont approché ce temps. Toutefois, lors de cette édition 2024, un nouvel outsider, Vincent Bouillard, semble en mesure de créer la surprise.
    • Vincent Bouillard record UTMB : des temps de passage prometteurs pour Vincent Bouillard
    • Le portrait de Vincent Bouillard
      • Son palmarès récent est la preuve de son ascension constante dans le monde du trail :
    • Lire aussi

Au fil des kilomètres, Bouillard ne cesse d’impressionner. Lors de son passage au Grand Col Ferret (KM 105), il a encore creusé l’écart en passant en 11:48:22, devançant Zach Miller de 90 secondes et Jim Walmsley de cinq minutes par rapport à leurs temps respectifs en 2023. Si Bouillard maintient ce rythme, il pourrait bien établir un nouveau record

Le portrait de Vincent Bouillard

Pour comprendre la performance de Vincent Bouillard, il faut se pencher sur son parcours. Bien que son nom soit moins connu du grand public, il n’est pas un novice dans le monde du trail. En plus d’être un coureur élite, Bouillard mène une carrière exigeante en tant que développeur de produits chez HOKA, une marque réputée dans l’univers du trail. Cette double casquette lui permet de combiner sa passion pour la course avec une expertise technique pointue, ce qui lui donne un avantage unique sur les sentiers.

Son palmarès récent est la preuve de son ascension constante dans le monde du trail :

2024 : 5e à la Maxi-Race du Lac d’Annecy (93 km, 5200m D+) en 09:43:38.
2023 : Vainqueur du Kodiak Ultra Marathons by UTMB (100 miles, 5182m D+) en 16:22:08.
2023 : Vainqueur de la Gorge Waterfalls 100k (98.9 km, 3312m D+) en 08:28:57.
2022 : 5e au Mammoth Trail Fest (50 km, 2150m D+) en 04:50:13.
2022 : Vainqueur du Bélier Trail (27 km, 1000m D+) en 01:57:07.

Ces résultats montrent que Bouillard n’est pas simplement un outsider, mais un coureur capable de rivaliser avec les meilleurs du monde. Sa progression est le fruit d’une préparation minutieuse et d’une gestion de course exemplaire.

Alors que l’UTMB 2024 continue de révéler son lot de surprises, Vincent Bouillard semble être en route pour réaliser un exploit historique. Avec des temps de passage impressionnants et une stratégie de course intelligente, il pourrait bien marquer cette édition de son empreinte. Reste à savoir s’il pourra résister à la pression des autres favoris et maintenir son avance jusqu’à la ligne d’arrivée. Quoi qu’il en soit, Vincent Bouillard est déjà en train d’écrire une page mémorable de l’histoire de l’UTMB.

 

COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
SUR I-RUN
MAINTENANT

Lire aussi

  • UTMB : qui est ce Vincent Bouillard qui mène la course ?
  • Résumé de la nuit sur l’UTMB : abandons de Mathieu Blanchard et de Jim Walmsley, Vincent Bouillard en tête
  • Direct UTMB : abandon de Jim Walmsley après Courmayeur
  • crédit photo : organisateur
COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
SUR I-RUN
MAINTENANT

Tags: Vincent Bouillardutmbrecord utmbUTMB 2024L'UTMB
Article précédent

Résumé de la nuit sur l’UTMB : abandons de Mathieu Blanchard et de Jim Walmsley, Vincent Bouillard en tête

Articles suivant

Abandons : c’est l’hécatombe sur cet UTMB 2024

Lire aussi ces Articles

court vite
Actu Trail

Ce traileur connu pèse plus de cent kilos et court super vite

par admin
15 septembre 2025
States of Elevation : Kilian Jornet accuse le coup
Actu Trail

States of Elevation : Kilian Jornet accuse le coup

par admin
15 septembre 2025
Tor des Glaciers 2025 en direct
Actu Trail

Tor des Glaciers : à mi-course, Sébastien Raichon a déjà plus de trois heures d’avance

par admin
15 septembre 2025
tor des géants martin perrier
Actu Trail

Tor des Géants : après 155 km, Martin Perrier est deuxième derrière Franco Collé

par admin
15 septembre 2025
Jimmy Gressier
EDITO

Quand Jimmy Gressier faisait l’objet d’une enquête pour harcèlement sexuel

par admin
15 septembre 2025



GPS : FENIX 8 Pro 

Joggeuse : Décès de Agathe Hilairet
Ola ! States of Elevation, c'est parti !
No Result
View All Result

Trail

  • Blog de trail (15 593)
    • Actu Trail (11 580)
      • EDITO (2 495)
      • GORATRAIL (371)
      • Chasse (91)
      • résultats trails (652)
      • Premium (39)
    • Infos entrainement (4 041)
      • Santé (715)
  • Equipement (2 320)
    • Chaussure Trail (708)
    • GPS (746)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • François d’Haene
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • Ce traileur connu pèse plus de cent kilos et court super vite
  • GPS : quelle montre de trail choisir entre la Garmin Fenix 8 Pro MicroLED et la Apple Watch Ultra 3 ?
  • States of Elevation : Kilian Jornet accuse le coup
  • Tor des Glaciers : à mi-course, Sébastien Raichon a déjà plus de trois heures d’avance
  • Tor des Géants : après 155 km, Martin Perrier est deuxième derrière Franco Collé
  • Quand Jimmy Gressier faisait l’objet d’une enquête pour harcèlement sexuel
  • Pourquoi le record d’Axelle Gachet-Mollaret sur kilomètre vertical n’est pas homologué ?
  • Axelle Gachet-Mollaret explose le record du monde du kilomètre vertical à Nantaux-Montriond
  • Vidéo : Kilian Jornet se met en danger sur States of Elevation
  • Résultats Infernal Trail des Vosges : victoire de Elwan Mehl et de Zélia Driquert

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

Contact u-Trail
Partenaires
Pour le trail : pensez aux protéines, pas seulement aux glucides
Deux super sur-pantalons imperméables CIMALP homologués pour l’UTMB
Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • BOUTIQUE
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • FENIX 8 Pro
  • States of Elevation
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer