u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Fenix 9
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Fenix 9
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

Le nouveau truc de bobo : manger des huitres sur les ravito en trail…

2 février 2025
dans Actu Trail
les ravito en trail
Vous aimez notre contenu ?
Google Ajoutez u-Trail à vos
sources préférées Google

les ravito en trail

En trail, les ravitaillements sont souvent synonymes de gels, barres énergétiques et autres produits ultra-pratiques.
Mais pour Benjamin Rascalou, vainqueur de la première édition de la Backyard du Pont du Gard, l’alimentation pendant une course prend une autre tournure… Son secret ? Manger des huîtres pendant ses ravitaillements.


les ravito en trail

 

🎁 -22% ❤️
🏃
Chaussures Trail Salomon Genesis 🏃

Sommaire

Toggle
  • les ravito en trail
  • En trail, les ravitaillements sont souvent synonymes de gels, barres énergétiques et autres produits ultra-pratiques. Mais pour Benjamin Rascalou, vainqueur de la première édition de la Backyard du Pont du Gard, l’alimentation pendant une course prend une autre tournure… Son secret ? Manger des huîtres pendant ses ravitaillements.
    • les ravito en trail, un rituel qui a du goût
      • Le côté iodé qui fait la différence
      • Une bonne dose de sel et d’iode qui fait toute la différence en pleine course.
    • Quand même… manger des huîtres au ravito…
          • Source : ici
    • Lire aussi
🗻-22%⚡
😍

COMMANDEZ 
MAINTENANT

 

les ravito en trail, un rituel qui a du goût

Cela fait maintenant trois ans que ce traileur hors pair a adopté cette habitude, un vrai rituel devenu incontournable.

« Ça fait maintenant trois ans que je fais ça, c’est devenu un rituel », confie-t-il.

À chaque fois que la fatigue pointe le bout de son nez après plusieurs heures d’effort, un plateau d’huîtres lui est apporté. Et apparemment, cette touche iodée a des effets bien plus bénéfiques qu’on pourrait imaginer.

Le côté iodé qui fait la différence

« Je pense que le petit côté iodé et salé fait la différence », explique Benjamin. Loin des snacks industriels, il préfère ce goût marin pour faire le plein d’énergie. Selon lui, ces huîtres sont un véritable booster. « J’ai un regain d’énergie et je ne vomis pas, ça passe bien », précise-t-il.

Une bonne dose de sel et d’iode qui fait toute la différence en pleine course.

Une astuce gagnante qui fait mouche

Benjamin Rascalou a su se démarquer avec sa technique alimentaire aussi simple qu’efficace. À travers son exploit sur la Backyard du Pont du Gard, où il a parcouru 321,6 km en 48 heures, il prouve qu’une alimentation bien pensée, même à base d’huîtres, peut devenir un atout précieux pour repousser les limites physiques. Alors, la prochaine fois que vous vous préparez pour une course, peut-être qu’un plateau d’huîtres trouvera sa place parmi vos ravitos… à condition de bien l’associer à votre stratégie de course.

Quand même… manger des huîtres au ravito…

Bon, on ne va pas se mentir, le choix des huîtres en ravitaillement n’est pas exactement ce qu’on trouve sur chaque table de course. Mais à y réfléchir, cet « élan de bobo » pourrait bien avoir un coût, surtout dans le cadre d’une course où chaque ravito compte.

Les huîtres, bien fraîches, ne sont pas les plus abordables. Pour donner une estimation, une douzaine d’huîtres de qualité peut facilement atteindre 12 à 20 euros, selon la provenance et la taille. Multiplié par le nombre de ravitaillements nécessaires au cours d’un ultra-trail comme la Backyard du Pont du Gard (où la course dure 48 heures), et en tenant compte des autres frais pour le transport et la conservation, on peut rapidement parler de 100 à 150 euros pour des ravitaillements « haut de gamme ».

Un coût non négligeable comparé aux classiques barres énergétiques ou gels, qui eux, ne dépassent pas quelques euros. Alors oui, c’est un choix de luxe, mais si ça booste l’énergie et que cela fait la différence, on peut se dire que, dans un ultra, chaque détail compte. Peut-être qu’à ce prix, les huîtres deviennent finalement un investissement bien rentabilisé !

Source : ici
COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
SUR ALLTRICKS
MAINTENANT

Lire aussi

  • Attaque nucléaire : posologie, où se procurer de l’iode et combien en prendre
  • Kilian Jornet a-t’il un rituel avant une compétition ?
  • Attention : le TOP 10 des choses à ne (surtout) pas négliger en trail !
  • Il ne trouve pas ses chaussures de trail en soldes, il arrête de courir
  • SaintéLyon : faut-il boycotter les ravito pour mieux finir ?
COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
SUR ALLTRICKS
MAINTENANT

Lire encore

Lire tout

❤️ Vous aimez u-Trail ?
Soutenez u-Trail

🏃 Depuis 2012, u-Trail vous informe gratuitement sur l’actualité du trail.

❤️ Votre soutien nous aide à préserver un média trail libre et indépendant.

❤️ Je soutiens u-Trail
❤️ MERCI !
Tags: ravitaillement
Article précédent

Changement de parcours sur le Yukon Arctic Ultra : des étapes entre 40 et 70 km

Articles suivant

Super : les chasseurs sont encouragés à faire de la délation et ils se posent en victime

Lire aussi ces Articles

aurélien dunand pallaz à son arrivée sur le GR20
Actu Trail

En pulvérisant le record du GR20 en 27 h 29, Aurélien Dunand Pallaz signe l’une des plus grandes performances de notre sport

par admin
25 septembre 2026
casquette verte
EDITO

Ultra-Trail de Montmartre : Casquette Verte réserve l’UTMM aux femmes, uTrail reste opposé aux courses non mixtes

par admin
25 septembre 2026
blandine l'hirondel
Actu Trail

Blandine L’Hirondel lance son « Paillettes Tour » : après l’UTMB, place au Grand Rex

par admin
25 septembre 2026
GR20 en direct
Actu Trail

« Faut pas péter » : après une nuit impressionnante, Aurélien Dunand-Pallaz n’est plus qu’à 17 km de Conca avec 2h d’avance sur le record du GR20

par admin
25 septembre 2026
footing agression Plombières-lès-Dijon
Actu Trail

Près de Dijon, une adolescente de 16 ans agressée pendant son footing

par admin
24 septembre 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Corse Live : comment suivre la tentative de record d’Aurélien Dunand Pallaz sur le GR20

Live :suivez l'UTMB en direct

Trail

  • Blog de trail (19 093)
    • Actu Trail (14 880)
      • EDITO (3 509)
      • GORATRAIL (390)
      • Chasse (165)
      • résultats trails (776)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 241)
      • Santé (797)
  • Equipement (2 749)
    • Chaussure Trail (818)
    • GPS (989)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Clemquicourt
  • Théo Detienne
  • Blandine L’Hirondel
  • Baptiste Chassagne
  • Courtney Dauwalter
  • Kilian Jornet
  • Casquette Verte

Actualités trail running

  • En pulvérisant le record du GR20 en 27 h 29, Aurélien Dunand Pallaz signe l’une des plus grandes performances de notre sport
  • Ultra-Trail de Montmartre : Casquette Verte réserve l’UTMM aux femmes, uTrail reste opposé aux courses non mixtes
  • Blandine L’Hirondel lance son « Paillettes Tour » : après l’UTMB, place au Grand Rex
  • « Faut pas péter » : après une nuit impressionnante, Aurélien Dunand-Pallaz n’est plus qu’à 17 km de Conca avec 2h d’avance sur le record du GR20
  • Près de Dijon, une adolescente de 16 ans agressée pendant son footing
  • Aurélien Dunand-Pallaz est sur des bases stratosphériques : il a presque deux heures d’avance sur le record du GR20 de François d’Haene
  • GR20 : le manque de respect et de fair-play d’Aurélien Dunand-Pallaz envers le grand champion qu’est François d’Haene
  • Un rythme monstrueux : Aurélien Dunand-Pallaz a 50 minutes d’avance au Km 40 sur le record du GR20 de François d’Haene
  • GR20 : le fair-play de François D’Haene alors qu’Aurélien Dunand-Pallaz menace déjà son record
  • GR20 EN DIRECT : voici le lien officiel pour suivre Aurélien Dunand-Pallaz en temps réel

AVERTISSEMENT

Média indépendant consacré au trail-running et à la course à pied depuis 2012.

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

LA COMMUNAUTÉ UTRAIL

f
126 000
abonnés Facebook
👥
98 200
membres du groupe Facebook
◎
8 500
abonnés Instagram
𝕏
5 100
abonnés sur X
Contact u-Trail
Partenaires
Articles sponsorisés trail

Actu trail À propos L’équipe L’audience de u-Trail Politique de confidentialité Entrainement trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Fenix 9
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer