Qui est-elle ??
Mimmi Kotka !!
Que devient Mimmi Kotka ?
Il y a quelques années, la suédoise Mimmi Kotka fut l’une des premières stars à vocation internationale. Certes, elle passait après Herron, Mauclair ou Chaverot, mais elle avait quelque chose en plus. Probablement pas grand chose ; elle avait peut être juste eu la chance d’émerger en même temps que les réseaux sociaux.
Mimmi, c’était un potentiel absolument dingue. Elle avait un espèce de panache un peu à la Walmsley ; toujours un peu sur la corde, à privilégier un résultat exceptionnel, au risque d’exploser. Après, ça ne l’a pas empêchée de performer à de nombreuses reprises. En effet, depuis 2019, Mimmi, c’est des victoires au MIUT, à la Maxi Race, au marathon du Mont Blanc ou au Lavaredo. En revanche, l’UTMB et la diagonale se sont toujours refusés à elle. Elle a notamment fini 20ème à l’UTMB en 2019 et 6ème à la diagonale en 2018. Et finalement, ce qu’on l’imaginait capable de faire, c’est Courtney qui y est arrivée et qui lui a pris la place qu’elle aurait pu avoir. Après, une carrière, c’est long.
Alors, avec tout ça, que devient Mimmi ? Eh bien, déjà, elle se muscle, elle se muscle beaucoup. Et elle reste sur une victoire sur le 120km du Lavaredo Ultra Trail, sur une deuxième place à la maxi Race (sur le 36 km) et sur une victoire à l’ultra tour du Mole (sur le 34km), un trail dans les Alpes situé entre Genève et Samoens.
Finalement, on se rend compte que Mimmi performe là où Courtney n’a jamais été et qu’en parallèle, elle n’a pas réussi à briser le plafond de verre que Courtney a brisé d’un simple coup de pied. Est-ce que Mimmi arrivera à faire son retard ? Il faudra aller des coursees du grand Chelem, ou à choper un GTWS…
Lire aussi
- Qui est Mimmi KOTKA, 3 eme au scratch de l’ultra MaxiRace ce week end ?
- Résultat CCC : talent récompensé pour Michel Lanne et Mimmi Kotka
- UTMB 2019 : Xavier Thevenard va encore tout péter !
- Caroline Chaverot, Mimmi Kotka et Nuria Picas sont les favorites femmes de l’UTMB 2018
- Top 8 des meilleures traileuses au monde aujourd’hui