On a eu Kilian Jornet et Emelie Forsberg, maintenant on a Katie Schide et Germain Grangier qui ont fait premier et deuxième sur la Diagonale des Fous 2023
Kilian Jornet et Emele Forsberg ont marqué l’histoire, mais désormais, un nouveau duo de traileurs s’illustre sur la Diagonale des Fous 2023 : Katie Schide et Germain Grangier, qui ont décroché les première place F et la deuxième place H. Cela ajoute une dimension romantique à cette course mythique.
Schide Grangier : ensemble dans la vie, au sommet sur les sentiers
Katie Schide et Germain Grangier forment un couple à la ville et ont également remporté le Grand Raid de la Réunion. Engagés pour la victoire tant chez les femmes que chez les hommes, ils ont choisi de courir leur propre course, chacun dans sa bulle.
L’Américaine Katie Schide, qui a déjà défié Courtney Dauwalter, s’est alignée pour la première fois avec succès sur la Diagonale des Fous après avoir brillé à la Western State 100 mile Endurance Run et remporté l’UTMB en 2022. Cela a été une course éprouvante pour elle, mais elle a réussi et on la félicite.
Germain Grangier, habitué des sentiers et déjà vainqueur du marathon du Mont-Blanc, aborde sa troisième Diagonale avec un esprit de compétition teinté de détente. Le couple, arrivé fin septembre, a combiné préparation et détente à Cilaos, profitant d’un avant-goût de vacances avant le défi ultime. La deuxième place de Germain paraît d’autant plus extraordinaire qu’il a couru avec une entorse à la cheville.
Le Grand Raid de La Réunion n’est pas seulement une compétition, c’est aussi une expérience personnelle intense. Katie et Germain ont préféré se concentrer sur leurs performances individuelles plutôt que de courir ensemble, une exception rare dans leur routine d’entraînement habituelle. Bien que déterminés à briller individuellement, Katie et Germain n’en restent pas moins solidaires.
Chacun a fait sa diagonale avec sa propre équipe de soutien dédiée.
Leur tactique de course s’est révélée gagnante.
Tous les deux ont beaucoup souffert sur la Diagonale. Germain Grangier a déclaré à son arrivée
Il aura bien fallu un grand raid épique pour me faire verser ma première larme sur un ultra. Séquence émotion à la redoute avec un Serge qui arrive pas à aligner 3 mots sans chialer. Décidément, pas comme les autres ce Grand Raid, surtout cette année. J’ai souffert, beaucoup, j’en pouvais plus, souvent, je m’y attendais, mais j’ai pu garder le cap tant bien que mal 🥈
Un grand merci à mes compagnons de route qui m’ont poussé à ne rien lâcher et à vous tous au bord des sentiers, toujours le mot qui requinque, même si je suis très limité en créole.
Merci à mon team 🇫🇷 🇺🇸 restreint mais sûr, efficace, motivant, couplé à la team DAF locale.
Merci à tous les Kiné de l’île qui ont mis toute leur énergie à essayer de récupérer ma cheville cette semaine. Ça a fait!
Lire aussi
- Katie Schide triomphe à la Diagonale des Fous
- Traileurs…. et chanteurs !
- Germain Grangier sur la Diagonale des Fous
- Katie Schide a été extraordinaire sur l’UTMB
Lire encore
- François d’Haene est arrivé à la Réunion (et il est au taquet) !
- A quel âge faut-il arrêter de courir?
- Résultat Trail de Bourbon : victoire de Nicolas Gourdon en 16 heures 15 minutes et 14 secondes
- Double victoire sur la Diagonale des Fous : celles de Aurélien Dunand-Pallaz et de Francois d’Haene
- Pourquoi Katie Schide était en pleurs alors qu’elle allait gagner la Diagonale des Fous?
- Quel est l’âge moyen des trailer et des traileuses ?
- La nouvelle Suunto Race est-elle bien ?
- Les spécificités techniques de la montre GPS Suunto Race
- La montre Suunto Race est en vente chez i-run
- Nous sommes tous impressionnés par le comportement exemplaire de François D’Haene sur la Diagonale des Fous.
-
crédit photo : athlètes