Violette Dorange réussit son pari au semi-marathon d’Annecy
La skippeuse Violette Dorange, révélée lors du dernier Vendée Globe, a troqué les vagues pour les sentiers du lac d’Annecy en s’offrant un beau défi : terminer son premier semi-marathon en moins de deux heures. Mission accomplie pour l’athlète de 24 ans !
Violette Dorange
Violette Dorange, du large aux rives d’Annecy
Habituée aux défis extrêmes en mer, Violette Dorange a cette fois choisi de se mesurer à la route, au cœur d’un événement populaire : le semi-marathon du lac d’Annecy. Initialement inscrite sur la distance marathon, elle a préféré se rabattre sur les 21 kilomètres, estimant sa préparation insuffisante pour aller au bout d’un marathon complet. « Je suis venue pour profiter, et c’est chose faite », a-t-elle confié, tout sourire, sous un soleil radieux.
Un départ prudent, une course en crescendo
Partie du fond du peloton parmi plus de 4 500 participants, Violette a connu un début de course difficile, freinée par la densité de coureurs. Mais la skippeuse, fidèle à son tempérament combatif, a progressivement trouvé son rythme et remonté de nombreux concurrents, portée par l’énergie communicative du public d’Annecy. « Après, j’ai rattrapé du monde, ça m’a donné une énergie folle », a-t-elle raconté, ravie de son expérience.
Objectif atteint : un semi-marathon bouclé sous les deux heures
Son ambition était claire : franchir la ligne d’arrivée en moins de deux heures. Pari tenu avec un chrono officiel de 1h57’45. Une performance dont elle peut être fière, elle qui avoue avoir terminé sur une accélération, galvanisée par l’enthousiasme des spectateurs. Violette Dorange se classe 759e sur 2 316 participantes, confirmant qu’elle a aussi le goût de l’effort sur terre ferme.
Lire aussi
- Elle est aussi traileuse : Violette Dorange, la benjamine du Vendée Globe fait aussi du trail
- La traileuse Violette Dorange est la plus jeune navigatrice à finir le Vendée Globe
Lire encore
- Conseils pour gérer vos dernières heures avant la MaxiRace
- La Maxi-Race d’Annecy va envoyer du lourd ce week-end
-
capture d’écran de la publication Facebook officielle de Violette Dorange, utilisée dans un contexte d’actualité.