Malgré les impondérables liés à la crise sanitaires, les organisateurs de la Transju 2021 y croient. Ils communiquent “La neige est au rendez-vous et la Transju’ est programmée dans un peu plus d’un mois”
MISE À JOUR 27 JANVIER
On le pressentait dans le Haut-Doubs et le Haut-Jura. La crise de la Covid-19 aura eu raison des espoirs des organisateurs de la Transju. Ils ont annoncé ce mercredi l’annulation de la mythique course de ski de fond entre Lamoura et Mouthe qui devait avoir lieu les 13 et 14 février.
Tout savoir sur la Transju 2021
La Transjurassienne est une épreuve sportive française de ski de fond. Créée en 1979, elle est organisée depuis 1997 par l’association Trans’Organisation.
C’est l’espoir dont on a besoin et les organisateurs de la Transju 2021 font les choses bien.
La Transju 2021 et les accords avec la préfecture
nous communiquons régulièrement avec les services de l’État afin d’adapter et permettre l’organisation de l’événement en toute sécurité. Nous nous basons aussi sur l’expérience réussie de la Transju’trail.
Inscriptions et parcours
Un protocole sanitaire avait été mis lors de la TransjuTrail en septembre. Ce protocole est réitéré pour la Transju 2021 avec notamment des départs échelonnés. Il a beaucoup neigé, les pistes sont damnées et prêtes !
1050 skieurs sont déjà inscrits et les inscriptions sont toujours ouvertes.
Les parcours seront confirmés lundi 8 février lors d’une conférence de presse retransmise en direct sur Facebook. Pour sa 43ème édition, La Transju’ sera un grand événement le week-end des 13 et 14 février dans les Montagnes du Jura.
En cas d’annulation 90% des frais d’inscription seront remboursés. Un buff filtrant est offert aux inscrits.