Qui en veut à la station de trail d’Écouves ?
Cela fait un an que les bénévoles passent TOUS leurs week-ends à balisent des kilomètres de parcours au départ de la station de trail d’Écouves. Ce travail colossal qui profite aux traileurs, randonneurs et vététistes.
Les parcours sont situés en forêt d’Écouves, près d’Alençon. La forêt d’Écouves est le point culminant de la Normandie (413 m)
Ce sont déjà onze parcours qui ont été balisés avec sept circuits allant de 7 à 30 km.
Tous les parcours sont balisés, sauf un en cours de balisage.
Le site actu.fr relate le travail de dingue fourni par les bénévoles. Si les 1500 balises pour se repérer ont déjà été posées, les bénévoles entretiennent les sentiers en continu.
“Les bénévoles procèdent (…) au nettoyage et au balisage des sentiers. Objectif : retirer les branchages, feuillages, troncs gênants pour libérer le chemin. (…) Quand nous sommes nombreux, les premiers nettoient et derrière, on balise au fur et à mesure”
Malheureusement, ces bonnes initiatives ne semblent pas au goût de tout le monde.
En effet, de nombreux actes de vandalisme sont à déplorer.
« On en subit beaucoup et ils nuisent évidemment à notre travail. Des piquages sont arrachés, des fléchages cachés, des balises saccagées »
Malheureusement, que ce soit en France ou en Belgique, les actes de malveillance sont nombreux. On a déjà écrit à ce sujet
– BELGIQUE : qui veut la mort des traileurs ?
– Des pièges en forêt pour se débarrasser des traileurs !