La SaintéLyon aurait dû se courir ce week-end avec 17000 coureurs, samedi et dimanche. En raison de la crise sanitaire, il n’en sera rien.
MISE À JOUR : venez plutôt courir le format en audioguidage “just in time“
SaintéLyon en off illégale
On annonce des températures négatives ce week-end à Lyon. Cela aurait du être une édition dantesque. Malheureusement, la SaintéLyon a été annulée en raison du coronavirus, et ce, pour la première fois de son histoire !
L’UTMB et la Diagonale des Fous pour les majors en France ont été annulées également, tout comme le marathon de Paris sur route. Il n y aura pas eu grand chose cette année niveau compétition. On peut parler d’année blanche pour les traileurs.
Malgré cette annulation, quelques irréductibles vont courir la SaintéLyon en off… mais attention, jusqu’au 15 décembre il faut rester dans un rayon de 20km autour de chez soi, trois heures et courir seul (l’autorisation de courir en groupe de 6 est un mythe)… donc problème…
Les trails en off ne sont pas conseillés bien que la police très en colère en ce moment ne souhaite plus contrôler les coureurs.
SaintéLyon 2021 :nouvelles dates
On connait les dates de la prochaine édition de la la SaintéLyon. Elle ne sera plus organisée le premier week-end de décembre et aura lieu les 27 et 28 novembre 2021.
Ce changement de date intervient pour éviter de faire de l’ombre à la Fête des Lumières de Lyon. Une semaine en avance, qu’est ce que cela change ?
– Des conditions météos plus favorables, à une semaine près en hiver, beaucoup de choses peuvent changer,
– et symboliquement, peut-être que la SaintéLyon ne sera plus le dernier trail de l’année..