La montre GPS Suunto Vertical est-elle une évolution ou une révolution par rapport aux modèles précédents de la marque finlandaise ?
On est bien d’accord que c’est un peu jouer sur les mots, mais on parlera plutôt d’évolution en ce sens qu’à défaut de réinventer la roue, il y a une grosse progression générale. Ce n’est pas négatif pour autant, quand on voit à quel point la montre est géniale. Voyons plutôt.
montre GPS Suunto Vertical
montre GPS Suunto Vertical
Au niveau de la cartographie, Suunto a refait son retard d’une magnifique manière avec cette montre GPS Suunto Vertical, puisque là, c’est carrément le monde entier qui vous est offert sur un plateau.
Si des progrès ont été faits au niveau de la localisation, c’est une bonne nouvelle, car j’avais eu pas mal de mauvaises blagues sur le Grand raid des Pyrénées, mais aussi sur le marathon duMont Blanc (où j’ai fini à 26km au lieu de 23 avec un gros blackout du GPSavant Argentières et avant la Flégère).
Il semble également que de gros efforts ont été faits sur l’analyse météo, puisqu’on est informé en live des alertes orage, de la qualité de l’air, du taux d’humidité ou de l’indice UV. Ce sont des informations qui peuvent se révéler capitales sur un ultra pour adapter sa stratégie tant alimentaire que vestimentaire.
On notera également la petite danse du ventre opérée par Suunto pour séduire les triathlètes avec le mode Multisport d’une part(qui permet de changer d’activité en pleine session d’entraînement) et avec le focus fait sur le running (normal), la natation et le vélo (moins habituel).
Il semblerait qu’un travail a été aussi fait sur le côté tactile, mais n’ayant pas pu tester le modèle, on ne va pas trop s’étendre dessus. Cependant, ce qu’on peut dire, c’est que si une amélioration se fait sentir ici, ce ne sera pas du luxe (en tout cas, sur la 9, je ne le trouvais pas dingue)
Ce sera à vérifier, mais selon les premières infos, le coaching serait de meilleure qualité avec des conseils un peu plus justes sur la récupération et la planification des entraînements.
RECHARGE SOLAIRE
Pour terminer, et là c’est une révolution chez Suunto : la Suunto Vertical, première montre du fabricant à intégrer une recharge solaire.
Lire aussi
Lire encore
- Emilien Jacquelin : le champion olympique sera sur le Marathon du Mont-Blanc
- Séances de côtes : le fractionné en côtes
- Un week end trail très chargé avec Zegama et les championnats de France
- 6 étapes à respecter pour préparer un marathon
- Combien de temps faut-il courir pour préparer un marathon
- 5 critères à prendre en compte pour choisir votre sac de trail
- Comment choisir son sac de trail ?