Aujourd’hui, nous vous proposons un focus sur le modèle Vertix Dark Rock de chez Coros. On va partir ici sur un modèle qui vous accompagnera en outdoor, plus précisément en montagne. On ne dit pas qu’elle sera inutile si vous faites du trail ailleurs, mais un peu quand même.
En effet, la montre COROS Vertix bénéficie de ce qu’elle appelle le mode Altitude, lequel analyse quotidiennement votre acclimatation à l’environnement dans lequel vous êtes et votre taux d’oxygène dans le sang. Grâce à ces calculs, la montre vous dit jusqu’où il est préférable de grimper.
COROS Vertix
Elle va également reconnaître automatiquement si vous faites du trail, de la randonnée ou de l’alpinisme. Et une fois lancés, vous aurez accès à toutes les informations que l’on peut avoir habituellement (grâce au capteur de fréquence cardiaque, à l’altimètre et au GPS). Ces informations seront envoyées vers l’application, laquelle vous prodiguera des conseils adaptés à votre état en vue d’améliorer vos performances futures.
Un travail a été fait au niveau de l’ergonomie avec le Digital Knob, qui est une molette. N’oublions pas en parallèle qu’elle a un écran tactile.
En termes de durabilité, avec la lunette en titane et le verre en saphir (recouvert du Diamond-Like), vous pouvez faire à peu près faire ce que vous voulez, elle ne bougera pas.
Enfin, pour ce qui est de l’autonomie, Coros a tapé fort, puisque selon le système de GPS Sélectionné, vous aurez entre 60 et 150 heures de batterie, tandis qu’on sera sur 45 jours en mode classique.
Lire aussi
- Montres Coros : quelles sont les différences entre l’Apex 2 et Apex 2 Pro ?
- Coros vient de sortir l’Apex 2
- Garmin, Suunto, Polar et Coros : quelle est la meilleure marque de montre GPS ?
- La montre COROS Vertix Fire Dragon est en promotion
Lire encore
- Et si Kilian Jornet ne gagnait pas l’UTMB cette année ?
- Records battus : Courtney Dauwalter réalise le doublé Western States + Hardrock100
- Courtney Dauwalter bat encore le record de la Hardrock100
- Courtney Dauwalter est PHÉ-NO-MÉ-NALE !
- Pourquoi les traileurs français ont été si bons sur la Hardrock 100
- Kilian Jornet se moque vraiment des organisateurs de l’UTMB
- Kilian Jornet a agité la planète trail cette semaine..
- Hardrock 100 : l’énorme coup de force d’Aurélien Dunand-Pallaz.