u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • FOOT
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • FOOT
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

Annonces de Macron : la limitation 1km/1h ne sera pas levée

18 novembre 2020
dans Actu Trail
Annonces de Macron : la limitation 1km/1h ne sera pas levée

Confinement : les 3 décisions pour le sport

Emmanuel Macron a reçu hier les acteurs du sport… Découvrez ce qu’il en ressort, pour nous pas terrible ! Le sport amateur reste sacrifié !

Un peu à l’image de ce qui s’est passé lors du premier confinement, le sport a été littéralement sacrifié par l’exécutif. Je dis un peu, car cette fois, au moins, le sport professionnel continue de tourner a minima. Ce n’est pas rien, mais ce n’est pas tout. Car en ce qui concerne le sport amateur, on s’est retrouvés face à un espèce d’égalitarisme imbécile.

Pourquoi imbécile ?
Car on interdit de la même manière un match de basket et un footing en forêt. Parce que c’est assez évident que courir à 1500 mètres de chez soi pendant 1h10 est aussi dangereux que de jouer au basket en intérieur à 10.

Sommaire

Toggle
    • Confinement : les 3 décisions pour le sport
  • 1- les salles de sport resteront fermées
  • 2- les enfants et les ado vont reprendre l’entrainement
  • 3- la limitation 1km/1h ne sera pas levée

1- les salles de sport resteront fermées

Et encore, je ne parle que des incohérences, et même pas du danger de mort que courent quasiment tous les clubs amateurs. C’est, entre autres, dans cette optique que le président Macron a réuni hier les acteurs du sport (professionnel, amateur, événementiel…) Et des premières réponses sont arrivées. Bon, pour le moment, les salles de sports, gymnases et autres restent fermés (sauf pour les sportifs de haut niveau et ceux qui ont une prescription médicale).

2- les enfants et les ado vont reprendre l’entrainement

Première bonne nouvelle, c’est que a priori, début décembre, les mineurs pourront, si l’évolution de la situation sanitaire reste ainsi, reprendre le chemin des terrains. C’est pertinent et ça fait plaisir. Je dirais même que je suis agréablement surpris.

3- la limitation 1km/1h ne sera pas levée

Couplons cette décision intelligente au fait que les trains vont ouvrir leurs réservations pour noël. Alors, peut-être que c’est une association un peu hasardeuse, mais avec ces deux décisions, j’avais l’espoir qu’ils allaient enfin lever cette incroyablement stupide restriction de déplacement. A tout du moins qu’ils allaient étendre de 1 à 5km la limitation pour aller courir (et arrêter de n’autoriser qu’une heure). Il n’en a rien été pour le moment. Donc, vous êtes toujours aussi dangereux si vous courez à 1050 mètres de chez vous. Et vous dépassez les 65 minutes ? Mon dieu, vous êtes un terroriste bactériologique ! Que dis-je, une bombe virale !
Relire : Règle des 1km/1h : nous sommes incompris !

Mais ne crachons pas dans la soupe, ça progresse tout doucement. Ce qui m’énerve cependant, c’est que les réglementations actuelles sont tellement poreuses qu’il est assez facile de jouer avec. On pourra dire, en étant pragmatique (ou cynique), que ce n’est pas si grave, vu qu’il est assez aisé de tricher. En revanche, ce qui est plus énervant, c’est d’être « obligé » de braver des règles pour faire quelque chose de pas dangereux. Et franchement, n’allons pas croire que les forces de l’ordre n’ont que ça à faire de contrôler des attestations qu’on remplit nous-mêmes.

Le but d’un confinement, c’est d’éviter que les gens se retrouvent ensemble au même endroit, d’éviter le brassage. C’est vrai qu’en poussant les citadins (car ceux qui vivent en campagne, je n’ose même pas imaginer combien ils doivent l’avoir mauvaise, et à juste titre d’ailleurs) à faire le sport à un kilomètre de chez eux, c’est la bonne solution pour éviter la promiscuité…

Tags: auteurcinqconfinement
Article précédent

Règle des 1km/1h : nous sommes incompris !

Articles suivant

On a trouvé le crétin du jour

Lire aussi ces Articles

vincent bouillard
Actu Trail

Sur la Western States, lorsqu’il souffrait énormément, Vincent Bouillard pensait à l’accouchement de sa femme

par admin
29 juin 2026
Julien Le Corff
Actu Trail

Le fair-play de Julien Le Corff : pénalisé injustement, il refuse de s’en prendre à l’Ultra Marin

par admin
29 juin 2026
le classement des élites françaises en. trail
EDITO

Trail : nous avons classé les élites françaises selon leur palmarès

par admin
29 juin 2026
kilian jornet
Actu Trail

Kilian Jornet : il faut parfois savoir tirer sa révérence

par admin
29 juin 2026
ironman de Nice
EDITO

Ironnman de Nice : c’est vrai, l’athlète qui a bravé l’interdiction n est pas décédé d un coup de chaleur

par admin
29 juin 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Live suivre le marathon du mont blanc en direct

Live Western States en direct

Live Ultra-Marin en direct

Live 90 km du Mont-Blanc en direct

Les Bleus en Live depuis la France : Suivre la coup du monde de foot en direct

Live Aurélien Sanchez Pacific Crest Trail en direct en direct

Trail

  • Blog de trail (18 138)
    • Actu Trail (13 952)
      • EDITO (3 243)
      • GORATRAIL (388)
      • Chasse (147)
      • résultats trails (724)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 214)
      • Santé (782)
  • Equipement (2 651)
    • Chaussure Trail (788)
    • GPS (932)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • Théo Detienne
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • Sur la Western States, lorsqu’il souffrait énormément, Vincent Bouillard pensait à l’accouchement de sa femme
  • Le fair-play de Julien Le Corff : pénalisé injustement, il refuse de s’en prendre à l’Ultra Marin
  • Trail : nous avons classé les élites françaises selon leur palmarès
  • Kilian Jornet : il faut parfois savoir tirer sa révérence
  • Ironnman de Nice : c’est vrai, l’athlète qui a bravé l’interdiction n est pas décédé d un coup de chaleur
  • Ironman de Nice : qui est responsable du décès du triathlète qui a bravé l’interdiction de l’annulation
  • Canicule : Sébastien Raichon abandonne sa tentative de battre le record du GR10
  • Le décès du triathlète qui a bravé l’interdiction de l’Ironman de Nice nous donne malheureusement raison
  • Canicule : taux d’abandons record à l’Ultra Marin
  • Chamonix : les habitants excédés par les marathoniens qui se soulagent n’importe où près des habitations

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

Contact u-Trail
Partenaires
Articles sponsorisés trail
Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • FOOT
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer