La Hardrock 100 commence dans quelques jours, et la pression commence à monter chez les favoris !
Et pour cause, la hardrock 100 est très traître et fait partie des plus difficiles au monde ; si les 100 miles et 10 000 de D+ peuvent paraître presque communs (toute proportion gardée bien sûr), elle se déroule à une altitude moyenne de 3400m (sachant que nous, quand on passe un col à plus de 2500m, on miaule en japonais).
La Hardrock côté mecs
Du côté des favoris, nous en identifions principalement trois, à savoir l’américain Dylan Bowman (2ème en 2021), son compatriote Jeff Browning (vainqueur en 2018 alors qu’il avait pris une rouste phénoménale par Xavier Thévenard) et le français Benat Marmissolle, qui reste sur une victoire à la Diagonale, qui s’entraîne depuis plusieurs semaines dans la région et qui va entamer un triptyque Hardrock/UTMB/Diagonale (ça va piquer). Pourra-t-il succéder à Julien Chorier, Sébastien Chaigneau, Caroline Chaverot et François D’Haene ? C’est peut-être par chauvinisme, mais j’ai envie de dire que oui.
Courtney Dauwalter est très attendue sur la Hardrock 100
Du côté des dames, on va bien sûr scruter Anne-Lise Rousset, présente dans la région depuis plusieurs semaines également. La française est l’actuelle détentrice du record du GR20 et reste sur une deuxième place à la dernière diagonale. Sauf qu’elle était arrivée quatre heures après Courtney. Et justement, notre Courtney… Après des prestations stratosphériques à la diagonale et plus récemment à la Western States, on a du mal à imaginer quelqu’un lui résister. Alors oui, il y a bien Annie Hughes, mais en toute honnêteté, on ne va pas se mentir, si quelqu’un d’autre que Courtney gagne, c’est plus elle qui aura perdu que sa concurrente qui aura gagné (enfin, c’est mon avis).
Lire aussi
- Favoris : qui peut remporter la Hardrock 100 chez les hommes cette année ?
- Courtney Dauwalter va encore faire le buzz en enchainant la Western et la Hardrock
- Quels Français seront sur la Hardrock 100 ?
- Western States, Hardrock 100, Diagonale des Fous et UTMB : quel trail du grand chelem est le plus dur
Lire encore
- Un nouveau cas de dopage dans le trail en France (une personne très connue) !!
- UTMB : qui y sera en 2023 ?
- Kilian Jornet sur l’UTMB : vrai ou faux
- Les hurluberlus sont de retour
- Deux décès au pied du Mont-Blanc (on attend la réaction de Peillex)
- Résultats de l’UTCAM 2023 : victoire de Florian Petit
- Résultats du Trail Tour des Fiz : victoire de Pierre Mazille
- L’athlète hyperandrogène ne devra pas faire baisser son taux de testostérone