u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

La Fenix 8 Pro : Garmin prépare sa nouvelle montre de trail révolutionnaire

12 septembre 2024
dans Actu Trail
Garmin Fenix 8 Pro

La Fenix 8 Pro : Garmin prépare sa nouvelle montre révolutionnaire

Garmin, leader incontesté des montres GPS outdoor, ne cesse d’innover pour répondre aux besoins des traileurs et aventuriers. Alors que la Fenix 8 et ses déclinaisons viennent tout juste d’être présentées, la marque semble déjà préparer une nouvelle version haut de gamme, la Fenix 8 Pro, qui promet de chambouler une fois encore le marché des montres connectées pour le sport et l’aventure.

Garmin Fenix 8 Pro

⌚Garmin Fenix 8 🔥

🔥⚡montre de trail ❤️⚡

🗻 disponible sur sur i-run 🗻
👉🏃💪 GPS Garmin Fenix 8⚡🔥👈
COMMANDEZ SUR I-RUN
MAINTENANT





Une gamme déjà riche, mais encore plus complète avec la Fenix 8 Pro

Quelques semaines après l’annonce de la Fenix 8, accompagnée des modèles Solar, Fenix E (en pré-commande), et Enduro 3, Garmin semble déjà se projeter vers l’avenir avec une série Fenix 8 Pro en préparation. Selon les informations du site spécialisé The5Krunner, on pourrait voir arriver non pas une, mais trois versions de cette montre : une Fenix 8 Pro 47 mm, une Fenix 8 Pro 51 mm et une Fenix 8 microLED.

Sommaire

Toggle
  • La Fenix 8 Pro : Garmin prépare sa nouvelle montre révolutionnaire
  • Garmin, leader incontesté des montres GPS outdoor, ne cesse d’innover pour répondre aux besoins des traileurs et aventuriers. Alors que la Fenix 8 et ses déclinaisons viennent tout juste d’être présentées, la marque semble déjà préparer une nouvelle version haut de gamme, la Fenix 8 Pro, qui promet de chambouler une fois encore le marché des montres connectées pour le sport et l’aventure.
    • Une gamme déjà riche, mais encore plus complète avec la Fenix 8 Pro
      • Des améliorations attendues pour la Fenix 8 Pro
      • Une nouvelle technologie d’affichage avec la Fenix 8 microLED
      • Une autonomie record pour les longues sorties
          • crédit photo : youtube

Des améliorations attendues pour la Fenix 8 Pro

Le terme « Pro » n’est pas choisi au hasard, et se justifie par les nouvelles technologies que Garmin pourrait intégrer à ces modèles. Parmi les hypothèses évoquées, on retrouve la possibilité d’une connectivité satellitaire pour passer des appels ou envoyer des SMS, un capteur Elevate Gen 6, ou encore des mesures innovantes comme l’analyse du lactate dans le sang.

On peut également espérer l‘arrivée de la 4G, fonctionnalité absente sur la Fenix 8, mais qui pourrait permettre une connectivité étendue sans dépendance à un smartphone.

Une nouvelle technologie d’affichage avec la Fenix 8 microLED

Un des points forts attendus de la Fenix 8 microLED serait son écran innovant. Contrairement à l’OLED, la technologie microLED offre une meilleure luminosité, une plus grande durabilité, et surtout une consommation énergétique réduite, ce qui augmenterait encore l’autonomie. Ce type d’écran pourrait être une première sur le marché des montres de sport, devançant même Apple dans la course à l’innovation.

Une autonomie record pour les longues sorties

La Fenix 8 Pro ne se contenterait pas seulement de nouvelles fonctionnalités techniques. Elle offrirait une autonomie de 30 jours, grâce à l’intégration de la technologie de charge solaire sur toutes ses variantes, mais aussi grâce à l’écran AMOLED, économe en énergie. Pour les traileurs et ultra-traileurs, c’est un atout de taille qui permettrait de partir pour de longues expéditions sans se soucier de la batterie.

 

Avec la Fenix 8 Pro, Garmin continue de renforcer sa position de leader sur le marché des montres GPS outdoor. Son souci de proposer des fonctionnalités toujours plus poussées et adaptées aux besoins des aventuriers, combiné à une technologie de pointe comme l’écran microLED et la connectivité 4G, lui permet de devancer ses concurrents, notamment Apple. Pour les traileurs, cette montre s’annonce comme une véritable révolution, un outil indispensable pour aller plus loin et plus longtemps, sans compromis sur la performance.

  • crédit photo : youtube
COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
SUR I-RUN
MAINTENANT



Tags: Garmin Fenix 8 Profenix 8garmingpsinnovationrumeurmontres GPS
Article précédent

Fuite, rumeur et leak sur les futures montres Garmin Fenix 8 MicroLED et Fenix 8 Pro

Articles suivant

Il y aura la 4G directement sur la Garmin Fenix 8 Pro : une révolution pour les traileurs !

Lire aussi ces Articles

Theo Detienne
EDITO

Faux suspens : le traileur Theo Detienne irait chez Brooks*

par admin
5 janvier 2026
Baptiste Chassagne
Actu Trail

Baptiste Chassagne : le champion de trail 1er de la Diagonale des Fous explique pourquoi les Français sont si bons en trail

par admin
5 janvier 2026
bonus mobilité UTMB
Actu Trail

Avec UTMB GO, les vrais traileurs écolos auront 30 % de chances en plus d’être tirés au sort

par admin
5 janvier 2026
Guillaume Grima
Actu Trail

Deuxième en 2025, Guillaume Grima compte bien remporter la Yukon Arctic Ultra dans un mois

par admin
4 janvier 2026
casquette verte 2026
Actu Trail

Casquette Verte : Alexandre Boucheix a annoncé son programme trail 2026

par admin
4 janvier 2026
Suive un coureur sur la Corrida de Houilles en direct live

Trail

  • Blog de trail (16 625)
    • Actu Trail (12 527)
      • EDITO (2 760)
      • GORATRAIL (378)
      • Chasse (142)
      • résultats trails (683)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 126)
      • Santé (746)
  • Equipement (2 462)
    • Chaussure Trail (731)
    • GPS (835)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • François d’Haene
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • Faux suspens : le traileur Theo Detienne irait chez Brooks*
  • Baptiste Chassagne : le champion de trail 1er de la Diagonale des Fous explique pourquoi les Français sont si bons en trail
  • Avec UTMB GO, les vrais traileurs écolos auront 30 % de chances en plus d’être tirés au sort
  • La Salomon Ultra Glide 4 : une chaussure de trail plus légère, plus respirante et toujours aussi efficace
  • Neige et verglas : comment courir sans se blesser aujourd’hui
  • Pourquoi la blessure en trail n’arrive jamais par hasard
  • Faut-il vraiment faire du gainage pour être bon en trail
  • Deuxième en 2025, Guillaume Grima compte bien remporter la Yukon Arctic Ultra dans un mois
  • En 2026, le vrai concurrent de Garmin ne sera ni Suunto ni Coros… mais Amazfit
  • Casquette Verte : Alexandre Boucheix a annoncé son programme trail 2026

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

Contact u-Trail
Partenaires
Pour le trail : pensez aux protéines, pas seulement aux glucides
Deux super sur-pantalons imperméables CIMALP homologués pour l’UTMB
Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer