La chasse, ils nous disent que c’est du sport de marcher pendant des kilomètres à la recherche de la bête, mais en réalité, ils arrivent en caravane de pick up et se postent avec leur fusil.
La chasse, ils nous disent que c’est écolo et qu’ils connaissent la faune et la flore mais ils polluent avec leur vieux pick up et laissent leurs douilles partput.
La chasse, ils nous disent qu’il y a de la place pour tout le monde mais ils ferment des sentiers et les interdisent aux promeneurs.
La chasse, ils nous disent qu’ils aiment les animaux, et qu’ils sont juste là pour prélever et aider nos amis les agriculteurs, sauf qu’ils enferment leurs chiens dans des cages à l’arrière de leurs pick-ups, qu’ils leur donnent à manger des croquettes premiers prix, qu’ils les oublient dans les sentiers lors des battues.
C’est tout ça la chasse.
Ce n’est ni un sport, ni une pratique écolo, juste un hobby monstrueux. D’ailleurs le Président des chasseurs Willy Shraen, qui n’en a rien à foutre de réguler et pour qui la nature n’appartient pas à tout le monde, sera candidat aux européennes… une liste pro Macron nous dit Le Figaro.
Lire aussi
- Réouverture : les traileurs flippent
- Comment éviter de croiser un chasseur
- Reconfinement : le trail interdit # la chasse autorisée
- Autorisée le week end
- Traileurs : nos conseils pour courir en période de chasse
-
crédit photo : utrail