u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Fenix 9
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Fenix 9
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

La stratégie de Kilian Jornet pour remporter l’UTMB 2018 (et faire exploser Walmsley)

11 mars 2025
dans Actu Trail
Le point sur les points UTMB de Kilian Jornet
Vous aimez notre contenu ?
Google Ajoutez u-Trail à vos
sources préférées Google

Qu’on aime ou non tout ce que représente l’UTMB (business, business, business), on est obligé de vibrer, de suivre, d’applaudir, de frémir, de soutenir l’une ou l’autre des élites présentes…. cette année, ça va être encore le match du siècle ! Qui de Jornet ou de Walmsley va remporter l’UTMB 2018 ? Qui sera sacré meilleur traileur ?

Après avoir fait un point récemment sur la stratégie de Jim Walmsley pour remporter l’UTMB 2018, on va vous parler aujourd’hui de celle de Jornet !

Utmb 2018 : les atouts de Walmsley, principal adversaire de Jornet

Rapide mais jeune, Jim Walmsley s’est heurté l’année dernière à l’expérience redoutable des triples vainqueurs de l’UTMB François d’Haene et Kilian Jornet. C’est également avec beaucoup de pression qu’il a pris le départ de l’UTMB, avec un plateau incroyable. Il y a également une authentique volonté de la part des américains de remporter l’UTMB : si les américaines (femmes) ont de nombreuses fois remporté l’UTMB, une malédiction continue de peser sur les hommes.

Mais un an plus tard, des victoires de plus au tableau et l’expérience de l’UTMB 2017 en guise de reconnaissance, Jim n’aurait-il pas toutes les clés en main pour décrocher la première victoire américaine ? L’une des stratégies habituelles de Jim Walmsley, c’est de partir à fond et d’essayer de tenir ce rythme jusqu’au bout. Mais c’est aussi le risque de partir trop vite, et d’exploser comme sur l’UTMB 2017. Jim va-t-il choisir de partir à bloc pour tenter l’exploit, ou va-t-il exploser en plein vol ?

UTMB 2018 : la stratégie de Kilian Jornet

Et si Kilian Jornet préparait parfaitement sa course ?

Sommaire

Toggle
    • Qu’on aime ou non tout ce que représente l’UTMB (business, business, business), on est obligé de vibrer, de suivre, d’applaudir, de frémir, de soutenir l’une ou l’autre des élites présentes…. cette année, ça va être encore le match du siècle ! Qui de Jornet ou de Walmsley va remporter l’UTMB 2018 ? Qui sera sacré meilleur traileur ?
  • Utmb 2018 : les atouts de Walmsley, principal adversaire de Jornet
  • UTMB 2018 : la stratégie de Kilian Jornet

Stratégie numéro 1
-Suivre les 2 tiers du parcours, pour ensuite tenter une accélération, puis maintenir une allure un poil plus rapide que son concurrent ?

Stratégie numéro 2
– Ou bien courir aux talons de Jim, en imposant un rythme que le jeune Walmsley pourrait peut-être payer ? Kilian semble être le meilleur traileur en montagne, quelle que soit la longueur, la technicité du parcours ou les conditions météo.

C’est un habitué de l’UTMB et du Mont Blanc, et n’a pas peur des conditions météos, des nuits glaciales, de la neige ou du vent. Va-t-il suivre Walmsley ? Ou va-t-il le laisser partir et faire sa course en attendant la faille?

❤️ Vous aimez u-Trail ?
Soutenez u-Trail

🏃 Depuis 2012, u-Trail vous informe gratuitement sur l’actualité du trail.

❤️ Votre soutien nous aide à préserver un média trail libre et indépendant.

❤️ Je soutiens u-Trail
❤️ MERCI !
Tags: kilian jornetutmb 2018
Article précédent

Le HALF MARATHON DES SABLES s’installe en Europe et découvrira l’Amérique du Sud.

Articles suivant

UTMB 2018 : le match Jornet – Walmsley

Lire aussi ces Articles

fenix 9
Actu Trail

La Fenix 9 est disponible chez i-run

par admin
26 août 2026
UTMB Chamonix
EDITO

UTMB : les habitants de Chamonix sont égoïstes

par admin
26 août 2026
Sarah Vieuille remporte la TDS 2026
Actu Trail

« Vous ne parlez jamais des femmes » : Sarah Vieuille remporte la TDS 2026 (course UTMB)

par admin
26 août 2026
UTMB TDS
Actu Trail

UTMB : un coureur de 50 ans victime d’un arrêt cardiaque sur la TDS

par admin
26 août 2026
Cette semaine de l’UTMB 2026 réserve bien des (mauvaises) surprises
Actu Trail

Cette semaine de l’UTMB 2026 réserve bien des (mauvaises) surprises

par admin
25 août 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

UTMB 2026

TDS en direct live

Trail

  • Blog de trail (18 729)
    • Actu Trail (14 521)
      • EDITO (3 428)
      • GORATRAIL (390)
      • Chasse (150)
      • résultats trails (744)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 236)
      • Santé (796)
  • Equipement (2 721)
    • Chaussure Trail (807)
    • GPS (975)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • Théo Detienne
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • La Fenix 9 est disponible chez i-run
  • UTMB : les habitants de Chamonix sont égoïstes
  • « Vous ne parlez jamais des femmes » : Sarah Vieuille remporte la TDS 2026 (course UTMB)
  • UTMB : un coureur de 50 ans victime d’un arrêt cardiaque sur la TDS
  • Cette semaine de l’UTMB 2026 réserve bien des (mauvaises) surprises
  • Hoka Speedgoat 7 : pourquoi Hoka n’a pas révolutionné sa chaussure de trail la plus connue
  • UTMB : Taylor Stack gagne l’ETC après une 38e place à Sierre-Zinal, sa remontée en forme pose question
  • UTMB : le résultat de la TDS avec la victoire de Rémy Brassac en 19:28:43
  • L’influenceur running Dorian Louvet sera ce soir à à 21 h 10 dans Koh-Lanta et vendredi au départ de l’UTMB
  • UTMB : plus de 100 euros le dossard et presque plus d’eau au col de Balme, des coureurs de la MCC en colère

AVERTISSEMENT

Média indépendant consacré au trail-running et à la course à pied depuis 2012.

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

LA COMMUNAUTÉ UTRAIL

f
126 000
abonnés Facebook
👥
97 000
membres du groupe Facebook
◎
8 000
abonnés Instagram
Contact u-Trail
Partenaires
Articles sponsorisés trail

Actu trail À propos L’équipe L’audience de u-Trail Politique de confidentialité Entrainement trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Fenix 9
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer