Kilian Jornet a validé sa qualification à l’UTMB lors d’un tout petit 16 km en Suisse ce samedi… il aurait du gagner mais devant l’absurdité du sytème de qualification pour les élites il a pris son temps… à force de prendre des selfies, il a fin 48e !
Kilian Jornet, la star de l’ultra-trail, a participé au trail court de l’Eiger (16 km, 960 m de dénivelé positif) ce samedi en Suisse pour valider sa qualification à l’Ultra-Trail du Mont-Blanc (UTMB). En tant qu’élite et tenant du titre de l’UTMB, il devait terminer au moins une étape du circuit UTMB World Series pour obtenir son dossard pour la course du 1er septembre à Chamonix.
Une qualification sans enjeu
Malgré son impressionnant palmarès, comprenant notamment une victoire à l’UTMB et un record sur les 171 km autour du Mont-Blanc, Jornet a pris part à cette étape sans autre athlète élite et a terminé 48e. Il a profité de l’occasion pour prendre des selfies avec les autres coureurs et apprécier les paysages.
Une préparation continue
Après ses exploits en alpinisme dans l’Himalaya ce printemps, Jornet (35 ans) se prépare pour la célèbre Sierre-Zinal en Suisse le 12 août, avant de se lancer dans sa quête d’une cinquième victoire à l’UTMB le 1er septembre. Cette course emblématique de longue distance couvre 171 km et présente un dénivelé positif de 10 000 mètres. Jornet est déterminé à défendre son titre et à ajouter une nouvelle victoire à son impressionnant palmarès.
Lire aussi
- Hardrock 100 : l’énorme coup de force d’Aurélien Dunand-Pallaz.
- Le meilleur UTMB au monde, ça sera cette année !!
- Comment la suivre la Hardrock 100 en direct depuis la France ?
- En trail, ne boire que de l’eau, ça ne suffit pas
- Agenda : Hardrock et Eiger Ultra trail ce week-end
- Pas chère : la montre Garmin Fenix 6 Pro Sapphire est à -37%
- Benat Marmissolle va entamer un triptyque Hardrock/UTMB/Diagonale
- Kilian Jornet a besoin de vendre ses chaussures
- La qualification de Kilian Jornet à l’UTMB