C’est clairement l’information qui a agité la planète trail cette semaine, à savoir la participation à venir de Kilian Jornet à l’UTMB.
Kilian Jornet – Et c’est normal, d’une part car quand le GOAT vient, on est contents, et d’autre part quand il vient sur un des plus beaux trails du monde (si ce n’est le plus beau), bah c’est trop cool. Et même si ça va mieux maintenant, le côté tumultueux des relations entre l’UTMB et Jornet n’est pas anodin (si le règlement vous oblige d’avoir des habits à votre taille, n’oubliez pas que c’est grâce à Jornet).
Kilian Jornet
Et pour y participer, il lui faut un index en ordre (ce qui est le cas), et il lui manquait alors plus qu’une running stone. C’est la raison pour laquelle il s’est inscrit à l’Eiger Ultra Trail by UTMB. Comment expliquer cependant qu’il se soit inscrit uniquement sur le 16km ? Comme nous l’écrivions en début de semaine, 16km pour 950m de D+, pour Kilian, ça s’appelle un échauffement cool.
On peut imaginer aisément que dans la mesure où il n’a besoin que d’une running stone a joué dans la balance. En parallèle à cela, n’oublions pas que préalablement à l’UTMB, il va aller sur Sierre-Zinal, où il aura une petite revanche à prendre (et sans covid, on va voir ce que ça va donner). Et faire une plus longue distance six semaines avant l’échéance finale et quatre semaines avant une première échéance, c’est pas l’idéal. Surtout que nous l’avons vu l’an dernier, Kilian se connaît par cœur et sait de quoi il a besoin à quel moment dans sa prépa.
On a quoi qu’il arrive hâte de le revoir sur le tour du Mont Blanc (contrairement à Jim).
Lire aussi
- Hardrock 100 : l’énorme coup de force d’Aurélien Dunand-Pallaz.
- Le meilleur UTMB au monde, ça sera cette année !!
- Comment la suivre la Hardrock 100 en direct depuis la France ?
- En trail, ne boire que de l’eau, ça ne suffit pas
- Agenda : Hardrock et Eiger Ultra trail ce week-end
- Pas chère : la montre Garmin Fenix 6 Pro Sapphire est à -37%
- Benat Marmissolle va entamer un triptyque Hardrock/UTMB/Diagonale
- Kilian Jornet a besoin de vendre ses chaussures
- La qualification de Kilian Jornet à l’UTMB
- Kilian Jornet